OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

St Gobain



denise83 denise83
09/03/2009 12:59:13
0
Bonjour Claude.83,

En effet, ça décoiffe.
Malheureusement, le Mistral profite à certains coquins. A l'image de ceux qui ont semé le vent sur l'économie mondiale et qui en récoltent à la faveur de la tempête un maximum de profit. Ce n'est pas le but de ce forum d'étaler ses sarcasmes, mais qu'est ce que ça fait du bien.
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
09/03/2009 11:44:52
0
Bonjour Denise83,

ouf !! ....j'étais inquiet

je rigole..... l'expression était marrante mais je ne voyais pas ce qu'elle pouvait signifier.

Aujourd'hui mistral et j'ai entendu des Canadairs ce matin...déjà !!!!
ça me révolte chaque fois. Ces incendies qui se développent à chaque coup de vent sont une vrai plaie, révélateurs d'une société qui se développe plus dans le progrès matériel que celui du bon sens et des responsabilités.

Claude......qui aime le vent, mais pas les incendies comme celui qui sévit aujourd'hui une fois encore sur le CAC

  
Répondre
denise83 denise83
08/03/2009 14:49:57
0
bonjour claude.83

Non, rien a voir avec "une allusion sonore post digestive", je ne me permettrais pas. En patois de notre région, cela exprime un étonnement. Vous apprenez à vos dépends certes mais vous apprenez bien à en croire votre parcours.
Et puis, sans que la rime soit parfaite...."qui apprends à ces dépends comme bien souvent.", fan des pétant m'est venu facilement
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
08/03/2009 14:15:40
0
fan dé pétant......????

bonjour voisine du VAR

le Provençal et moi ça fait 2 car je suis plus du pays du cassoulet que de PACA
Compte tenu de mes origines j'y verrais donc plutôt une allusion sonore post digestive.

J'ai essayé d'équilibrer un peu mieux mon portefeuille entre vad et achats,mais la dégringolade continue.

Pour la petite histoire, vendredi je me suis pris une raclée mémorable avec Véolia qui présentait ce jour là son bilan, qualifié par les commentateurs de catastrophique et que j'ai tenté en VAD à l'ouverture, ce que je ne fais jamais préférant toujours attendre pour voir.
Bilan - 10% sur cette valeur et le portefeuille le plus mauvais depuis le début.

Beau weekend pour nous,..... condoléances aux autres.
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
08/03/2009 12:52:58
0
bonne météo pour vous donc ! j'ai une certaine affection pour le var ou séjourné quelques temps à fréjus st raph c'est pourquoi je vous attends ici mais vous venez très episodiquement ! je pensais bien que le pseudo avait une origine varoise ! bon dimanche , ici à nantes le soleil pointe seulement son nez mais le ciel est chargé ,! bon app ! à une autre fois !
  
Répondre
denise83 denise83
08/03/2009 12:48:03
0
Merci et bon dimanche.
Nous avons un beau soleil sur le littoral Varois
A +
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
08/03/2009 12:32:37
0
bjr denise ! il me semble ne pas me tromper là-dessus rodolphe ou webmaster l'avaient souligné si j'ai bonne mémoire ! je l'avait m^m regretté , c'était si facile ! mais à juste raison pour se rapprocher au plus près des conditions du réel ! dommage , mais c'est ainsi !
pour demain , si je partage avec vous aussi vad pour l'automobile et achat publicis gr et ipsos ! bon appetit et m^m si pluvieux bon dimanche !
ne pas oublier les seuils stops ,,,,, !
  
Répondre
denise83 denise83
08/03/2009 12:18:48
0
Bonjour BOURSECO,

Non ,je n'étais pas au courant. Je vade sans vergogne sur les financières sans que l'on m'en fasse le reproche. Mon soucis est le même que claude.83, je me positionne systématiquement à contre courant.
Pour lundi je ne change rien et reste en VAD tant que le CAC ne touche pas 2400 points.
A +
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
07/03/2009 23:40:30
0
denise , bonjour ! content de vous voir là !
vous le saviez vous aussi ces interdictions ? d'autres valeurs le st sans doute tel celles sans grds volumes !
à une autre fois ! cordialement !
  
Répondre
denise83 denise83
07/03/2009 14:10:53
0
"Claude.......qui apprends à ces dépends comme bien souvent."

fan dé pétant
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
07/03/2009 13:28:48
0
bjr ! je pensais que la vad sur les financières était interdite ,,,,!
cordialement !
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
07/03/2009 13:27:58
0
bjr ! je pensais que la vad sur les financières était interdite ,,,,!
cordialement !
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
05/03/2009 14:52:07
0
finalement moi c'est presque le contraire qui s'est produit depuis le début du jeu. J'ai mieux marcher avec mes VAD qu'avec mes achats.
en ce moment je vade depuis ce matin Vallourec et Crédit Agricole ce sont les deux seules actions qui sont vertes. Les autres Bouygues, Vivendi qui avaient un profil d'AT interessant en journalier sont rouges. Comme j'ai plus de rouge que de vert et bien c'est le bouillon qui continue.
Il fallait chercher à vader ce matin, je m'y suis pris un peu tard et surtout insuffisamment. Avec du recul on pouvait penser que le cac allait corriger un peu et tenter de vader ce qui pouvait l'être, mais de là à faire -2.78 comme en ce moment !!!

Claude.......qui apprends à ces dépends comme bien souvent.

,-)
  
Répondre
Clout Clout
05/03/2009 14:27:03
0
Exact,

Le marché baissier n'est pas pour moi, la VAD me donne des boutons, c'est vraiment contre productif, mis à part pour ceux qui la pratiquent.
J'en ai fait quelques unes le tout premier jour, soldées dans la journée et je me suis placé à l'achat sur des titres spéculatifs maintenant sortis du SRD, puis d'autres tous aussi pourris qui m'ont fait passé de la 1ère place touchée le 2ème lundi à plus de 5000 maintenant, donc plus aucun intérêt.
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
05/03/2009 14:12:45
0
Bonjour Clout,
...de JL GAstoldi,.... Burgman en apprentissage accéléré ici.

Tu as arrêté de jouer je suis sûr, car j'ai suivi ton départ en fanfare et puis plus rien.

Pour St Gobain c'est bien 14€ et je n'ai pas tenté la VAD car finalement le cours à l'air de ne pas vouloir vraiment se laisser entrainer vers un vrai ajustement.

En ce moment je suis très méfiant car après un départ difficile j'ai réussi à grimper à la 250ème place et puis depuis je n'arrive plus à me caler dans le bon timing. Je suis à la vente quand il faut acheter et ainsi de suite et j'ai reperdu petit à petit mes places et beaucoup depuis le début de la semaine.

Bonne formation que ce jeu pour moi.

Salut
  
Répondre
Clout Clout
05/03/2009 13:39:55
0
Avec l'augmentation de capital, St Gobain a attribué des BSA permettant de souscrire des nouveaux titres à un cours de 14€ je crois.
Ceci a eu un impact sur le cours du titre qui a été ajusté, quelle est la conséquence pour ceux qui sont en achat ou en VAD sur le titre dans le jeu ?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200903091259 164837

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste