OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

pv et mv réalisées



Clout Clout
08/04/2009 07:53:46
0
Cette dernière réponse me satisfait pleinement.

D'abord si je suis Casse ...., c'est une preuve de leur présence et tant mieux pour toi, le contraire serait dommage.

Ensuite, un peu de débat permet d'animer le forum et de varier un peu des éternelles redites sur :

Mon calcul n'est pas bon
Faire 20% en 1h pas possible,
Mon ordre n'est pas passé,
Pourquoi ce titre la est permis et pas l'autre
Pourquoi mon cours d'achat de Penny est majoré....etc

Mais promis juré, je ne dirai plus rien;
C'est toi le patron et j'ai pas envie de te séquestrer;
Et de toute façon le Petit Nicolas ne me laisserait pas faire.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/04/2009 21:27:33
0
oui pour patmarx, il faudrait tout intégrer sur la même ligne et recalculer le PRU, c'est la seule solution.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/04/2009 21:26:25
0
T'es pas un peu casse couille clout ? excuse moi pour le mot mais pourquoi toujours venir faire la mouche du coche. quand je te donne une information ça te suffit pas ? Je te rappelle qu'on organise le jeu et qu'on l'a développé donc on sait un peu comment ça fonctionne.

heureusmeemnt qu'il n'y en pas 50 dans la nature des comme toi...
  
Répondre
patmaxk patmaxk
07/04/2009 16:51:09
0
L'idéal serait même de modifier le PRU à chaque nouvel achat (ou vente pour les VAD).
Ainsi, une seule ligne par valeur avec un PRU updaté et la quantité updatée aussi.
C'est comme ça que fonctionne d'autres et ça donne quelque chose de logique.
Merci
  
Répondre
Clout Clout
07/04/2009 15:33:02
0
Chaque ligne n'est pas identifiée...heu...?

Lorsque je passe un ordre de vente, je le fais bien sur une ligne du portefeuille, partiellement ou en totalité.
Le portefeuille est mis à jour, la ligne disparaît ou la quantité restante est affichée.
Mais dans tous les cas, les éléments de l'opération sont disponibles, Qté, cours d'achat, cours de vente, donc par déduction PV/MV

L'exemple que tu donnes :

Achat 50 vente 20 pas de souci c'est la même ligne.
Achat 10 crée une 2ème ligne dans le portif.
La vente de 30 qui suit ne peut être faite que sur la première ligne.
Après cette vente la 1ère ligne est soldée et il ne reste en portif que la 2ème ligne à vendre (10) dont le prix d'achat est connu.

La solution consiste à valoriser le mouvement avec les éléments de la ligne sur laquelle il est effectué.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/04/2009 21:24:21
0
si je dit que c'est galère et que les calculs sont pas aussi simple que ça, c'est pas pour rire chaque ligne n'est pas identifiée et si pour un même titre je fais :

achat 50
vente 20
achat 10
vente 30
etc

on ne s'y retrouvera pas
  
Répondre
Clout Clout
06/04/2009 18:27:55
0
Je ne travaillais pas chez GDF, ni dans les forages, j'ai donc du mal avec les usines à Gaz.
Mais j'ai galéré + de 30 ans dans l'informatique et je reviens sur la suggestion faite lors du jeu précédent :

Je prends la valorisation du portefeuille, on y trouve la quantité, le cours d'achat, le cours instantané et la PV/MV.

Lorsque j'effectue une vente totale ou partielle, mon portefeuille est mis à jour, la ligne disparaît ou la quantité diminue. J'ai une quantité vendue, le cours d'achat est connu(portif) et le cours de vente aussi.

Qu'est ce qui empêche de valoriser le mouvement de la même manière la ligne du portif, puisque c'est le même calcul. :-o
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/04/2009 16:51:49
0
maintenant avec les ventes partielles proposées sur cette édition ce n'est plus dans le domaine du possible. Car c'est une véritable usine à gaz pour reconstituer une position si on sort en plusieurs fois...
  
Répondre
oilp oilp
06/04/2009 16:07:45
0
bonjour

dans l'onglet "mouvements", le résultat des transactions, genre pv en vert et mv en rouge, n'apparaît plus
c'est dommage !
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200904080753 166270

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste