OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la bourse est-elle uniquement un sport de riche ? - Page 2



Jeanroche Jeanroche
06/05/2009 13:52:24
0

Remarque pertinente . Bien sûr, il fallait comprendre 10% du montant du compte titre . Ceci dit le procédé n' est pas si idiot que ça . Avec un compte titre à 1500 euros on peut engager au maximum 10 fois 150 euros et sur 10 prises de position potentielles ce serait bien le diable qu' on ne réussisse pas au moins 5 trades gagnants même en comptant les frais de courtage . Il faut savoir qu' ABC bourse met en garde les néophytes qui investissent en bourse car on a tendance quand on débute à négliger ces fameux frais de courtage . Je parle de 1500 euros car je suis un français moyen et je ne suis pas sûr que beaucoup de français aient les moyens d' investir une somme supérieure
  
Répondre
Antoine Antoine
06/05/2009 13:32:11
0
C'est quoi etre riche ?

Engager 10% de ses capacités pas d'accord risquer 10% au max me semble plus correct
  
Répondre
alexandre alexandre
06/05/2009 09:58:59
0
Autre remarque, les salariés qui détiennent des actions via des plans d'épargne actions ne sont pas des 'riches' dans le sens de ton post. Ils placent une partie de leurs avoirs dans ces fonds bénéficiant parfois d'un abondemenet généreux de leur entreprise. Ce qui réduit le coût global et le risque de leur investissement. Bien entendu, ils n'échappent pas aux secousses des crises comme tous les investisseurs. Ces plans d'épargne actions ont également d'autres avantages : fiscalité, liquidité...
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/05/2009 09:46:10
0
c'est d'après les principes de "Gann", c'est à dire d'une personne. Après il ne faut pas généraliser quand même.

Il y a 6 millions d'actionnaires en France, ce n'est donc pas un sport de riche, CQFD
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
06/05/2009 09:22:16
0

je lance le débat histoire de faire avancer le schlimbick . Si on suit le principe de GANN, il ne faudrait engager que 10% de ses possibilités financières . Admettons que je puisse mettre 1500 euros sur un compte titre, en n' engageant que 10%, cela fait 150 euros pour une opération etant donné qu' il faut compter environ 2% de frais de courtage, il faut que je choisisse de façon très pointue l' action sur laquelle je vais placer ses 150 euros ou alors que j' ai une chance inouie pour m ' en sortir qui fait que je peux aller brûler des cierges à l' église la plus proche . Quant au day trading loin d' être évident : déja avant de maîtriser les chandeliers je ne vous dis pas le temps qu' il faut et je vous parle pas des vagues d' Elliot
  
Répondre

Forum de discussion Général

200905061352 168486

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste