OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC cassure du triangle

Cours temps réel: 8 041,78  0,31%



alexandre alexandre
15/07/2009 17:44:51
0
Beau bear trap ....
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
13/07/2009 12:15:07
0
Bonne journée Antoine !
  
Répondre
Antoine Antoine
12/07/2009 18:42:24
0
Je ne souhaite pas la Chine a nos enfants , c'est un systèeme qui a pris les plus mauvais aspects des systémes communistes et capitalistes .

L'éveil, la formation , le developpement du sens critique des chinois seront ils plus fort que censure , répression et parti unique ? peut etre mais pas sur .

Mais chine indes usa , ou autres je suis foncierement pessimiste sur l'évolution de l'espece humaine , je pense que nous sommes une erreur de l'évolution , une petite disgression qui va se terminer dans un cul de sac .

Pas pour tout de suite , comme la dette ,il faut laisser le cadeau aux générations suivantes

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/07/2009 18:19:58
0
Merci Antoine. Alea jacta est...nous nous réformons...ou la Chine nous réformera.
Mais cette réforme est déjà inéluctable, géopolitiquement.
  
Répondre
Antoine Antoine
12/07/2009 17:49:16
0
"les décisionnaires occupent des positions injustifiées par rapport aux résultats de leur action "

tout a fait d'accord , aucun lien ou tres peu ,entre la position sociale d'un individu et sa valeur .

Mais pas facile de changer le mode d'accés au stade de decisionnaire , je ne vois vraiment pas comment






  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/07/2009 15:09:11
0
Je suis à mon avis plus responsable que dur, chaque erreur de pronostic technologique, industriel, POLITIQUE ou stratégique saigne notre économie à blanc et précipite des centaines de milliers de gens dans la désespérance.le coût social est énorme et le coût humain inacceptable, sachant que les décisionnaires occupent des positions injustifiées par rapport aux résultats de leur action; une économie fonctionne globalement, chaque erreur en entraine une autre.Mécaniquement.
Merci pour ton intervention, Alexandre,je suis attentivement tes articles que je trouve toujours pertinents .
Bon dimanche à toi et à tes prôches.Merci à ABC bourse ,site que j'apprécie.
Et que je remercie.
  
Répondre
alexandre alexandre
12/07/2009 12:03:49
0
Là tu es un peu dur,de mémoire,il y a 30 ans, Dauphine avait bonne réputation.

Message complété le 12/07/2009 12:23:03 par son auteur.

La bourse a l'habitude d'anticiper les événements. Elle est aussi impatiente de les voir se concrétiser. Or, les statistiques ne sont pas bonnes. Le taux de chômage ne cesse de grimper. Derrière cette réalité, il faut savoir que les chiffres ne prennent pas en compte les half time, les emplois à temps partiel. De plus, les baisses de salaires sont de plus en plus nombreux dans tous les secteurs d'activité. Lire Business week, cette semaine, qui rapporte des faits en ce sens. Tout cela commence à peser sur le moral des investisseurs qui s'interrogent sur les soutiens de la consommation, pilier de l'économie US, après les les 'stimulus' fiscaux du gouvernement Obama.

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/07/2009 21:03:24
0
Nous entrons dans ce que les américains appellent de " nouveaux paradigmes", plus rien ne sera comme avant, du simple fait que les Américains se sont transformés de cigales en fourmis
Par ailleurs l'agressivité hinoise sera redoutable dès 2010 pour là High-tech et les produits à forte plus-value. Avec un marché intérieur qui peut absorber 20 ans de croissance. Quelque soit la conjoncture internationale.
A cela ajoutez l'explosion des réserves d'or chinoises, leurs dernières positions acheteuses sur les stocks de matières premières et la dernière mise au point de l'équivalent de l'Airbus 350, considéré là-bas comme un simple avion "régional".
Ajoutez le facteur démographique qui plaide en faveur de la Chine, le développement de la zone ASEAN qui ne cessera de gagner en puissance...et vous aurez 40 % des nouvelles qui sortiront des tuyaux d'ici 6 mois, les journalistes français étant particulièrement ignorants et ne parlant d'ailleurs qu'exceptionnellement le Mandarin et très très laborieusement l'anglais. Ah oui, pendant que notre président s'empêtrait dans ses bourdes enigmatico-diplomatico-ubuesques en février de l'année dernière, Paulson, en tant que secrétaire au trésor et AYANT fait une partie de ses études en Chine a raflé pour simplement ...20 ans de contrats sur la fournitures d'infrastructures lourdes des USA vers la Chine...Voilà, maintenant je dois me retirer, d'ailleurs j'avais fini mais Madame Mère m'appelle pour le dîner et je ne veux pas recevoir une tannée.
Je vous souhaite une bonne soitée.
Cordialement.

Message complété le 12/07/2009 04:35:31 par son auteur.

Il reste simplement aux Universités de Princeton, Paris VI et Dauphine à réviser leurs modèles économétriques qui ne marchent...plus.

Message complété le 12/07/2009 04:47:21 par son auteur.

Raison pour laquelle j'avais choisi Stanford

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/07/2009 13:17:14
0
Pour moi, nous venons d'avoir depuis le 09 mars une période inouïe, faste , bizarre même ou quand les chiffres macro économiques étaient mauvais ils étaient perçus positivement car moins mauvais qu'attendus. Nous avons pris nos bénéfices en nous retirant au bon moment, maintenant il me semble que l'été sera bear dans l'ensemble, avec des rebonds techniques comme je pense pour la semaine qui vient.A suivre le résultat des entreprises US, mais en notant que moins que les résultats en eux mêmes c'est la perception ressentis des résultats qui va compter.Mon sentiment général est très mauvais de tout côté,il faut gérer au plus serré, savoir tourner de sens comme une girouette selon le vent et ne plus se fier ni aux propos des hommes politiques, ni aux dirigeants des entreprises ni aux syndicats. Quand un bateau a des trous dans la coque il faut boucher d'abord boucher les trous. Le bateau FRANCE lui préfère faire d'autres trous,et demande aux Français de ramer plus vite et plus longtemps pour que le bateau avance.
Donc pour cet été, je te souhaite d'abord un bon été, tout le reste est vraiment sans importance .
  
Répondre
lolorenzo13 lolorenzo13
11/07/2009 12:53:53
0
ok, que pensez vous pour le CAC 40 durant cet été 2009 et faut il compter sur les analyses techniques ou fondamentale en cette période, je sais tout est trop aléatoire mais les secousses sismiques boursieres sont vraiment à contre sens ,merci
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/07/2009 11:11:49
0
le marché se comporte comme un névropathe cyclique, bien que l'acyclique...!!!
Le temps de charger les comptes et mettre ça sur le dos de la crise
Et que les stocks soient écoulés....un demi bilan !
Have a good day, C yah later !
  
Répondre
alexandre alexandre
10/07/2009 23:39:56
0
C'est une question pour Mme Irma ou Mme Soleil. Plus sérieusement, le marché ne repartira à la hausse que lorsqu'il sera rassuré sur les bénéfices des entreprises, l'emploi, la consommation et l'investissement. En bref, dès que les incertitudes sur la reprise seront levées..... Patience et longueur de temps font plus que force et rage. C'est également vrai en Bourse. Il faut compter sur le temps et agir en conséquence.
  
Répondre
lolorenzo13 lolorenzo13
10/07/2009 22:30:59
0
à quand la VRAIE remontéé des actions nettes et belles ???
  
Répondre
alexandre alexandre
10/07/2009 19:09:40
0
Merci pour tes encouragements, mais il y a bien d'autres excellentes analyses sur le site postées par Antoine, Kagi, Loubia et j'en oublie certainement.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/07/2009 16:06:33
0
Excellente analyse, c'est là, ici, que je voulais placer mon premier message !!!

Message complété le 10/07/2009 16:31:39 par son auteur.

Par contre, se méfier des bandes de Bollinger fournies par le site, tous paramètres non encore intégrés, à utiliser en " compensant ", si je puis dire...

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/07/2009 16:04:03
0
excellente analyse Alexandre...
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
07/07/2009 12:42:07
0
Salut à toi Emanuel, ETE un peu partout, oui....
Mais pas mal de div. haussières en construction..
Et les lignes de cou ne sont pas dépassées.
Donc.... J'attends encore un peu.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
07/07/2009 09:05:17
0
Des epaules-tête-épaules, en voilà un peu partout sur tous les grands indices mondiaux, mais aussi le pétrole, etc...

Shortons donc....
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
05/07/2009 18:35:33
0
pour ma part, tant qu'on est pas sortir de la fourchette rouge, les objectifs sont signalés par les petits cercles bleus.
  
Répondre
alexandre alexandre
05/07/2009 18:17:03
0
Le choix est large ...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

200907151744 172304

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste