OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Est ce le bon moment pour investir ?



jollyjoker jollyjoker
10/11/2009 13:28:20
0
oui

Message complété le 10/11/2009 13:26:43 par son auteur.

je suis comme Loïc Abadie (des pronostics de madame Irma), mais dans l'autre sens

  
Répondre
pollueur pollueur
10/11/2009 13:23:58
0
Jollyjoker y dit n'importe quoi!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
10/11/2009 13:18:47
0
moi je parite sur une prise de bénèf à l'ouverture US, puis remontée, cloture CAC à +1.32% (eh oui, c'est précis!)
  
Répondre
durock durock
10/11/2009 12:25:36
0
Bonjour
Est-ce bon moment pour investir ?
Pas pour tout le monde en tous les cas:
"les objectifs visés (le plus bas des années 90, soit 1500 pour le CAC) me semblent réalistes, bien qu'assez optimistes "
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-analyse_du_cac_40-291
Bonne journée
  
Répondre
ljacobus ljacobus
09/11/2009 12:37:43
0
La question de fond est que 6000 c'est peu. Tu as une partie qui sera immobilisée et l'autre qui sert à garantir tes pertes. moi je placerais 3000 au comptant sur des petites valeurs prometteuses (voir analyses presse) et je garderai 3000 pour des achats au SRD. DANS TOUS LES CAS ENTRAINE TOI AU SIMULATEUR AVANT !!! ca t'évitera de perdre 25% de ton capital en "apprentissage" lol.
  
Répondre
SANDRO SANDRO
09/11/2009 11:50:23
0
Il a beaucoup d'argent à perdre le monsieur ! et il va d'ailleurs en perdre ...
Attention à tous ceux qui croient la crise terminée , ils vont chuter de haut. Place ton argent dans les mines d'or (Kinross, Agnico Eagle , etc..)ou dans un fond basé sur l'or (Lyxor Gb)et pense moyen terme ...
  
Répondre
boodha boodha
09/11/2009 08:59:17
0
Pensez vous à ce moment la, qu'investir directement 3000€ dans le "tracker du cac 40" puisse etre une bonne idée ? Meme si " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , je vous demande votre avis. :)
===========================
Et, comme dis, je n'en donnerai pas.
---------------------------

Message complété le 08/11/2009 23:51:30 par son auteur.

Oui mais la question est : pensez vous que le cac qui est aujourd'hui à 3700points, redescendra sous peu à 3400points? Alors que l'on peut penser que l'on est en "sortie de crise" et que le cac va prendre de la valeur dans les mois à venir.
===========================
Aucun marc de café ou boule de cristal ne peuvent le dire.
Ce qui est important est de suivre une tendance en ayant un plan de trading précis et de S'Y TENIR.
Combien je met ?
Quand je rentre ?
Quand je sort ?
Quel est mon seuil d'intolérance ?
Etc ...
  
Répondre
BOB1806 BOB1806
09/11/2009 08:41:46
0
Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés depuis quelques jours à charger les courbes personnalisées. Que se passe t-il ? Alors que je n'ai aucun problème informatique par ailleurs.
Avec mes remerciements
Bonne journée
  
Répondre
pollueur pollueur
09/11/2009 07:15:47
0
Exact Pedro,

Le CAC est à 3 700. Cetains le voit à 4 000 d'ici la fin de l'année( très optimiste!).
Moi je dirais 3 850 Maxi et 3 400 Mini. Une conso. à 3 400 serait super pour achats.
Au-dessus de 3 850 je vends.

Pollueur.
  
Répondre
Pedro Pedro
08/11/2009 23:22:03
0
Perso, j'attendrai une vrai conso du marché pour se placer, peut etre à tord mais 3 400 pts pour la cac et je mets ma maison dessus

Pas avant, pour le long terme bien sur ...

Pedro
  
Répondre
romain007z romain007z
08/11/2009 22:35:57
0
Pensez vous à ce moment la, qu'investir directement 3000€ dans le "tracker du cac 40" puisse etre une bonne idée ? Meme si " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , je vous demande votre avis. :)

Message complété le 08/11/2009 23:51:30 par son auteur.

Oui mais la question est : pensez vous que le cac qui est aujourd'hui à 3700points, redescendra sous peu à 3400points? Alors que l'on peut penser que l'on est en "sortie de crise" et que le cac va prendre de la valeur dans les mois à venir.

  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 18:01:41
0
Trackers en P.E.A.? Bien sûr!
  
Répondre
romain007z romain007z
08/11/2009 16:06:55
0
Pouvez vous, vous même, me renseigner un peu sur les trackers, me dire succintement ce qu'il est bon de savoir avant de s'aventurer sur ce terrain?

Message complété le 08/11/2009 16:06:45 par son auteur.

Tout d'abord, est ce possible d'investir dans des trackers avec un PEA?

  
Répondre
boodha boodha
08/11/2009 16:03:14
0
Qu'entendez vous par "pour compenser les pertes"?
==============================
En matière de trading, gagner toujours n'est pas possible, l'important c'est de gagner plus que l'on ne perd. Et il y aura plus de trades perdants que de gagnants. Il faut que les gains soient supérieurs aux pertes.
Pour compenser ces pertes (sèches), réserver en liquidité 20 % des sommes que l'ont veut consacrer au trading semble un bon compromis.
----------------------------------------

L'indice Cac 40 est bas par rapport à ce qu'il e été (et ce qu'il sera surement dans un petit moment).
=========================================
Par rapport à ce qu'il à été, il est bas (mais il a été plus bas). Rien ne peut dire si dans l'avenir il sera plus bas ou plus haut.
-----------------------------------------

Le fait de prendre un echantillon du cac avec un trackers + une ou deux valeurs du SRD vous semble etre une bonne idée ?
==========================================
Cela semble être une bonne idée, bien se renseigner sur le fonctionnement des trackers avant.
  
Répondre
romain007z romain007z
08/11/2009 15:46:57
0
Qu'entendez vous par "pour compenser les pertes"?

L'indice Cac 40 est bas par rapport à ce qu'il e été (et ce qu'il sera surement dans un petit moment).

Le fait de prendre un echantillon du cac avec un trackers + une ou deux valeurs du SRD vous semble etre une bonne idée ?
  
Répondre
pollueur pollueur
08/11/2009 15:28:00
0
" La question principale est dans le sujet. J'ai 6000€ à investir, je pensais faire 3 lignes de 2000€. (?)
Pour ce qui est des valeurs, j'ai une shortlist de 10 : vinci, Bnp paribas, michelin, saint gobain, total, bouygues, axa, suez environement company, cap gemini et lafarge. Qu'en pensez vous ?"

As-tu essayé en virtuel pour te faire la main? Tu arrives et tu jettes 6 000 Euros sur le marché! C'est pas un peu beaucoup riqué?

Message complété le 08/11/2009 15:26:28 par son auteur.

Pardon, risqué, bien sur!

  
Répondre
boodha boodha
08/11/2009 15:19:56
0
Je comptes faire du long terme, sans vendre à découvert. J'ai 6000€ et j'aimerais m'y tenir.
========================================
Il faut prévoir une partie de cette somme en liquide pour compenser les pertes
----------------------------------------

Acheter "l'indice cac 40" à travers un tracker me semble aussi être une bonne idée, du fait qu'il est relativement bas.
=========================================
Bas par rapport à quoi ? Cela ne veut pas dire grand chose
-----------------------------------------

Vous pensez qu'il est préférable d'acheter des valeurs des eurolist A B C plutot que des valeurs du cac ?
==========================================
Peut importe, du moment qu'elles soient liquides (beaucoup de transactions) pour être à peu près sur d'intervenir au prix que l'on désire. Plutôt que le CAC, regarde les valeurs SRD en oubliant le côté vente à découvert. Il y a plus de vaaleurs et certaines hors CAC ont plus de mouvements que certaines du CAC.
-------------------------------------------

Dans le cas ou, 2eme option, j'achete 3 valeurs dans 3 secteurs completement différents, lesquelles me conseillez vous?
===========================================
1ère ou 2ème option, cela n'a pas d'importance du moment que ce soit diversifié. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne donne jamais aucun conseil sur le choix de valeurs ou sur des prises de positions. Désolé.

CDLT

Message complété le 08/11/2009 15:18:27 par son auteur.

Errata : Peu importe......

  
Répondre
romain007z romain007z
08/11/2009 15:09:08
0
Je comptes faire du long terme, sans vendre à découvert. J'ai 6000€ et j'aimerais m'y tenir.

Acheter "l'indice cac 40" à travers un tracker me semble aussi être une bonne idée, du fait qu'il est relativement bas.

Vous pensez qu'il est préférable d'acheter des valeurs des eurolist A B C plutot que des valeurs du cac ?

Dans le cas ou, 2eme option, j'achete 3 valeurs dans 3 secteurs completement différents, lesquelles me conseillez vous?
  
Répondre
boodha boodha
08/11/2009 14:54:54
0
La réponse de Pedro est judicieuse.

On ne sait pas si tu tu es long terme, moyen terme, court terme.
Ta stratégie d'investissement, d'intervention.
Si tu vas faire de la vente à découvert.
Si tu as l'intention de mettre des stops.
Vinci, Bouygues, Lafarge, Saint Gobain même secteur.
Bnp, Axa même secteur (à peu près, moi j'éviterais les bancaires)
Michelin = bagnoles. Est-ce judicieux en ce moment?

Bref, pas assez diversifié comme choix. (Si c'est pour prendre trois valeurs, autant les prendre dans des secteurs différents, voir complétement différents).

  
Répondre
Pedro Pedro
08/11/2009 14:19:31
0
C'est clairement un echantillon du cac40, donc autant acheter l'indice cac40 lui meme à travers un tracker.

Elle sont tellement associé aux mouvements du cac, qu'elles feront quasiment les mêmes performances. Il faut que tu cherches d'autres valeurs dans Eurolist A, B ou C.

Ca donnera du panache tout en repartissant (peut etre) les risques...

Pedro
  
Répondre

Forum de discussion Général

200911101328 182017

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste