OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Wall street fermé, c'est la fessée!... - Page 2



Lupo Lupo
26/11/2009 14:39:16
0
Ok. Donne moi une idée pour déjà réagir. A notre niveau bien entendu. Rien ou peu. Au niveau supérieur... et quelle peut être notre action alors???
  
Répondre
better better
26/11/2009 14:33:24
0
jamais trop tard pour bien faire ! dirai je (-_-)
  
Répondre
Lupo Lupo
26/11/2009 14:09:26
0
Je ne suis pas tout à fait ok avec toi. Je sais que le Cac n'est pas WS.
Il n'empêche, si l'une des bourses UE montre qu'elle a des dents et que les sociétés qui la composent se forcent à être déterminantes sur la scène européenne voire mondiale, elle aura à tirer les autres bourses UE. Bien sûr que si nous (Paris, Francfort, Amsterdam et même Bruxelles) nous faisons un, ce serait mieux.
London n'a qu'a rester une île. Peut toujours s'associer à Zurich. Quant à Milan, j'avais oubliè que l'Italie était du bonus pour l'UE et non pas un poids mort.
Que faire pour que cela change est une grosse interrogation. Nous sommes conscients que nous avons d'excellentes sociétés et que de nature, L'Europe est industriellement et financièrement forte. Que faire quand il est presque trop tard.
  
Répondre
better better
26/11/2009 13:58:03
0
oh! Londres fait partie de l'Europe maintenant !!
  
Répondre
greenweed greenweed
26/11/2009 13:57:05
0
Le cac ne pèse pas bésef comparé aux marchés américains ou asiatiques
Dans un marché global c'est naturel que le "gros" soit influent.
Le cac est un sous-marché.
  
Répondre
Lupo Lupo
26/11/2009 13:49:42
0
L'UE ne fonctionnera jamais comme elle devrait fonctionner. Toute la problèmatique est là. Français contre Allemands pour ceci. Allemands contre 26 pour cela. Rien ne sera jamais fait au profit de tous. Il faut s'en faire une raison. L'UE n'est qu'un leurre. Un de plus.
Ce que je trouve aussi très ralant et très "imbécile" c'est que le Cac (par exemple) ne sait pas s'imposer comme indépendante. Les ricains tirent et on se laisse tirer. Les ricains toussent et on appelle un docteur. Bref, nous n'avons aucune force de pénétration. Triste constat.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
26/11/2009 13:35:38
0
en effet, comme le dit Durock, yse et Euronext ont déja fusionné. Pour la simple et bonne raison que les allemands et les français ont été incapables de se mettre d'accord, et que l'accord a été plus simple avec les ricains... parfois la logique n'est pas celle que l'on pense.

Message complété le 26/11/2009 13:35:36 par son auteur.

lire "NYSE"

  
Répondre
durock durock
26/11/2009 13:23:57
0
Bonjour
""Pourquoi n'y a-t-il pas une bourse européenne unique et digne de ce nom?""
C'est trop tard, l'embryon (euronext) a été vendu au NYSE.
Bonne journée
  
Répondre
greenweed greenweed
26/11/2009 13:15:52
0
Si on a une vraie tendance aujourd'hui... Enfin !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
26/11/2009 12:57:57
0
Cette journée d'errance pour le CAC40 et l'Europe entière permet de mesurer une fois de plus la prépondérance de Wall Street en matière boursière. Wall Street est fermée? Alors on n'a plus de cap, plus de tendance...
Et pourtant, alors que l'Union Européenne a plutôt bien réussi l'Euro, on est en droit de se demander:
"Pourquoi n'y a-t-il pas une bourse européenne unique et digne de ce nom?" Une bourse unique capable de rivaliser en capitalisation et en influence! Imaginez seulement Paris+Frankfort+Londres !!! Déjà un beau montant de capitalisation, non?
  
Répondre

Forum de discussion Général

200911261439 183789

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste