OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Y'en a encore qui vont se "gaver"... Billet d'humeur N°9

Cours temps réel: 7 925,03  -0,75%



ljacobus ljacobus
05/02/2010 08:29:36
0
Non, si tu as bien lu je n'ai pas "chargé" la vad... C'est bien plus général.
  
Répondre
durock durock
05/02/2010 07:21:10
0
Bonjour
En passant, la vente à découvert n'est pas possible sur les valeurs financières, ça ne les a pourtant pas empècher de plonger, hier comme en 2009 !
Bonne journée
  
Répondre
rivet rivet
04/02/2010 21:20:02
0
Cela fait le bonheur des traders ou mieux des scalpeurs, prêts à passer des journées entières devant leurs écrans.
Mais les particulier investisseurs ne sont pas toujours perdants si le choix de belles valeurs achetées à la casse est réalisé dans un bon timing. Pour beaucoup de dossiers, rien que les dividendes qui vont être prochainement versés représenteront un pourcentage de rendement plus élevé que le livret A.
Et sauf fin de l'humanité, il y aura toujours des entreprises en expansion. Alors profitons des excés de la bourse...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/02/2010 19:09:46
0
Avec presque -3% ce soir, le cac "cartonne" de nouveau et massivement à la baisse.
Difficile de penser que tous les opérateures ont vendu massivement car pris de panique... seuls les petits porteurs s'affolent et risquent de commettre l'irréparable. Et ils seront une fois de plus les principaux lésés.
Les solides structures financières contribuent en vendant ce qui est en vert dans l'objectif de racheter à plus bas cours ensuite: ça a toujours existé depuis le 19e siècle.
Mais certains profitent aussi de la situation pour vendre à découvert les grandes valeurs qui peuvent l'etre. Je vois que Bonduelle va sortir des possibilités de VAD fin février, preuve que certains titres apprécient modérément ce 'sport' qui fait fuir les amateurs de stabilité...
Enfin et une fois de plus je m'inquiète du pouvoir croissant de l'informatique et des logiciels pré-réglés qui s'emballent et emballent les baisses. (comme les hausses)
Résultat des courses: demain (probable) hausse purement technique de +1 à +1,5% mais... quelle volatilité!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201002050829 190108

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste