OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40 analyse vidéo

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



trendbourse trendbourse
24/02/2010 12:03:14
0
"tout simplement parce que la MM20 n'est pas ne moyenne mobile de reference moyen terme, j'utilise des MM plus longues comme les MM50 ou MM70, et je compare les plus hauts et plus bas MT"

Je fais référence au court terme dans mon post pas au moyen terme.
Quand à tenir compte de la macro,ce n'est plus de l'analyse technique pure, c'est une analyse du marché incluant de l'AT.



  
Répondre
ikiu91 ikiu91
20/02/2010 00:10:01
0
Dans l'analyse technique on considere que la macro s'inclut dans les cours, exemple, si une mauvaise nouvelle fait chuter les cours sans enfoncer un support majeur, alors c'est que le marché peut surmonter cette nouvelle, et les cours repartiront a la hausse...
  
Répondre
ikiu91 ikiu91
20/02/2010 00:07:13
0
tout simplement parce que la MM20 n'est pas ne moyenne mobile de reference moyen terme, j'utilise des MM plus longues comme les MM50 ou MM70, et je compare les plus hauts et plus bas MT
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/02/2010 16:04:39
0
Peut-être que le macro-économique est aussi à prendre en compte en ce moment?
  
Répondre
trendbourse trendbourse
14/02/2010 12:40:50
0
Bonjour,
comment techniquement être neutre à court terme alors que le cac est à -4% sous sa MA20?

trendbourse
  
Répondre
ikiu91 ikiu91
13/02/2010 16:26:39
0
Après avoir ouvert en hausse, le CAC est remonté en direction du gap mais a chuté avant meme de l'atteindre. La cloture juste sous les 3600 pts nous laisse une petite progression pour cette semaine...

Du coté des indicateurs, le RSI est stable en zone neutre, quant au stochastique, il est toujours sur son signal d'achat et commence à remonter franchement. Les volumes en légère baisse et la volatilité restent dans des valeurs moyennes...

L'avalement que je vous signalais hier a tenu ses promesses, je vous annonçais un signal peu puissant, ça a été le cas, une ouverture en hausse (après un signal baissier), une chute raisonnable qui n'enfonce le plus bas de la veille que de quelques points, dans des volumes en baisse. Le rebond technique s'est essoufflé, dans toute la semaine, l'indice n'a pas réussi à combler le gap de vendredi, si cette zone n'est pas comblée rapidement, la baisse pourrait bien reprendre en direction des 3400 pts, En attendant on sent un certain attentisme sur les marchés, la question des dettes souveraines pèse encore bien lourd dans la balance, on sent bien que les bourses ne pourront remonter franchement que lorsque cette question sera éludée... Il faudra surveiller l'indice aux alentours des 3550 pts si cette baisse devait se confirmer...
Dans le cas d'une cassure du support horizontal des 3550 pts, la zone des 3400 pts serait alors le prochain objectif de cette phase baissière, avec un support intermédiaire à 3470 pts. Toutefois, les indicateurs plaident pour une certaine stabilité, le stochastique sur son signal d'achat tempère le RSI qui est remonté hors de sa zone de sur-vente, nous sommes clairement en phase de correction, seule la cassure de la résistance baissière donnera une lueur d'espoir aux haussiers.



Plus de détails sur la vidéo du site boursikoter.com


Je suis haussier long terme

Je suis neutre moyen terme

Je suis neutre court terme



N'hésitez pas à laisser des commentaires sur cette analyse...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201002241203 191067

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste