15/04/2010 19:19:04
http://forums.abcbourse.com/msg188885_vix
Il est proche du bas de son canal.
En ce qui concerne le timing d'un fort retour de la volatilité, je ne sais pas.
Actuellement les indices se cherchent une nouvelle tendance comme le montrent les faibles écarts en clôture journalière des marchés. Cela ne ne veut dire que la volatilité va repartir à la hausse demain. Les marchés peuvent encore évoluer sur ce mode quasi latéral encore quelque temps et décaler fortement lorsque les smarts moneys le décideront après avoir distribué leur 'papier' afin de reconstituer leurs liquidités. Je penche pour ce scénario en l'absence de hausse des volumes accompagnant celles de prix.
Le marché seul décide et a raison .
Ce n'est qu'un avis.
Il est proche du bas de son canal.
En ce qui concerne le timing d'un fort retour de la volatilité, je ne sais pas.
Actuellement les indices se cherchent une nouvelle tendance comme le montrent les faibles écarts en clôture journalière des marchés. Cela ne ne veut dire que la volatilité va repartir à la hausse demain. Les marchés peuvent encore évoluer sur ce mode quasi latéral encore quelque temps et décaler fortement lorsque les smarts moneys le décideront après avoir distribué leur 'papier' afin de reconstituer leurs liquidités. Je penche pour ce scénario en l'absence de hausse des volumes accompagnant celles de prix.
Le marché seul décide et a raison .
Ce n'est qu'un avis.
0
Répondre
15/04/2010 18:23:15
Le VIX n'a pas lancé un vrai signal d'inversion de tendance.
Message complété le 15/04/2010 18:49:00 par son auteur.
http://www.abcbourse.com/marches/-le-cac40-%280-2-a-4065pts%29-a-retrace-les-4080pts-en-milieu-d-apres-midi-apres_175369_PX1p
On est proche de l'expiration des options. La volatilité devrait se reprendre plus fortement.
0
Répondre
12/04/2010 11:03:16
De retour de vacances, je ne suis plus bull, ou je suis un bull mouillé
(sous l'eau, dans la zone bleue).
Ma cible a été atteinte pile poil dans le cercle et je serai bull à nouveau en cas de clôture au dessus de 4071.
On bute là sur la médiane violette et la médiane haute verte.
Divergence avec mon indicateur et résistance aussi à 4088....
(sous l'eau, dans la zone bleue).Ma cible a été atteinte pile poil dans le cercle et je serai bull à nouveau en cas de clôture au dessus de 4071.
On bute là sur la médiane violette et la médiane haute verte.
Divergence avec mon indicateur et résistance aussi à 4088....
0
Répondre