OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:Affaire grecque...c'est pas fini...



Rodolphe Rodolphe
28/04/2010 10:42:54
0
faut dire aussi que le marché monte depuis un an sans énormes raisons fondamentales. Cette conso devait arriver, il y a toujours une étincelle.
  
Répondre
Lupo Lupo
28/04/2010 10:41:34
0
Salut Laurent,
Ce que tu décris là comme situation, tu peux l'élargir, je pense sans me tromper, à la majorité des pays européens. La Belgique n'échappe pas à cela et pour le black, chez nous, la barre est plus haute crois moi et le problème s'intensifie quand tu sais que pendant que ces braves travailleurs bossent au black, ils touchent en même temps des allocations de "survie".
Comme tu le dis, tous problèmes ont des solutions. Il faut une vraie volonté politique et là.... ciao les bonnes résolutions.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
28/04/2010 10:34:20
0
Evidemment non, rien ne sera remboursé... et bien sûr qu'Angela a raison. Lorsque 25% d'une économie (voir plus) est au black, lorsque les professions libérales planquent 70% de leur revenus réels au fisc, lorsque tout un pays triche massivement, l'état manque de ressources. Voilà ce qu'elle voudrait réformer... et voilà ce que le 1er ministrec grec ne peu faire en 15 jours, ni 2 mois, ni surement faire tout court...
Portugal, Italie... idem!!!

Message complété le 28/04/2010 10:36:58 par son auteur.

Les Allemands secourront la Grèce à LEURS Conditions ... ils ne veulent pas faire de chèque en blanc... mais pour l'instant, ce sont les petits actionnaires européens qui en font les frais...

  
Répondre
Lupo Lupo
28/04/2010 10:32:36
0
Suis ok avec toi sur le fait que l'argent qu'il faut débloquer, ACTUELLEMENT, sois de l'argent propre à chacun des pays de l'UE. Il aurait été plus judicieux que l'UE se fasse un magot préventif depuis l'introduction de l'euro et même avant en créant une réserve monétaire européennes. Tous les Etats taxent pour tout et rien, alors un prélèvement minimal n'aurait pas fait bien de mal.
Où l'attitude d'Angéla me met mal à l'aise, c'est que pour elle comme pour beaucoup de dirigeants européens, l'UE n'existe que quand tout va bien ou plus ou moins bien. Pour le reste, chacun chez soi. Triste réalité, ne trouves tu pas.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
28/04/2010 10:25:56
0
moi elle me déplait pas la Angela. Suis pas fan que la France, malgré son déficit budgétaire de 140 mds fasse un chèque en blanc de 6 mds aux grecs... dont on peut se demander s'il sera remboursé un jour...
  
Répondre
Lupo Lupo
28/04/2010 10:22:03
0
Mais oui cà, au fait c'est qui???
Bon, il n'est que 10h20 aussi!!!

J'ai réfléchis (oui cà m'arrive) et je me demande aussi et au delà du "jeu" des ricains quelle peut bien être la part de responsabilité d'Angéla la Germanique dans ce foutoir grec et maintenant portugais.
N'est ce pas elle qui bloque le processus d'aide juste pour que la Germanie s'en mette encore plus en poche??
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
28/04/2010 10:13:48
0
qui jouait le rebond au fait hier soir ?

  
Répondre
standart standart
27/04/2010 23:55:59
0
Quand même ou est la surprise, avec de telles divergences depuis le début du mois et une parabolique rouge comme un feu tricolore depuis quinze jours ?
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
27/04/2010 23:04:38
0
les CFD donnent le CAC à 3815 à 23H...
  
Répondre
Lupo Lupo
27/04/2010 21:23:26
0
Moi, ce que je comprends pas c'est que les européens suivent, comme moutons et autres ovins, les ricains dans notations.
Nous savons que beaucoup de pays de l'Union Européenne sont mal embarqués mais ce n'est pas d'aujourd'hui ni d'hier d'ailleurs. Alors pourquoi être des "béni ouioui".
Nous savons aussi que c'est un jeu de dupes et que les ricains se font, comme d'habitude, un max de flouze sur nos dos européens.
Que nous reste il à faire?

Demain, pour moi est aussi rebond.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
27/04/2010 20:35:59
0
le CAC a quand même une vraie sale tête, moi je me jetterais pas à l'achat maintenant.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
27/04/2010 19:46:56
0
Comme tu le soulignes dans ta rage, les USA restent maîtres du jeu. Grâce au Dollar et à leur surface financière, ils sont toujours gagnants.

A mon avis demain:
- soit poursuite de la baisse du CAC à ... -2 % ?
- soit rebond technique à +1,2 %

Il vaudrait mieux une purge rapide (solution 1) pour mieux repartir ensuire.

Mais c'est plutôt la solution 2 qui prévaudra selon moi.

Après une telle baisse, il va y a avoir des achat c'est certain!
  
Répondre
Mich51 Mich51
27/04/2010 19:39:45
0
Alors que c'est eux les 1er qui ont mis le monde entier dans une misère pas possible avec le Subprime de mert !!
  
Répondre
Mich51 Mich51
27/04/2010 19:38:06
0
Ce que je ne comprends pas c'est que les économistes ricains se focalisent sur 2 pays qui a eux 2 représentent 2 gouttes d'eau dans l'économie Européenne ! Alors pk tt ce remue ménage ? En même tps ils ont tt à y gagner...dollar à la hausse... En gros, ouais l'économie Européenne ça ne tient pas la route...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
27/04/2010 19:15:46
0
Les problèmes actuels viennent du fait que l'Euro est le barycentre* d'une zone hétérogène
En 2001, lorsque l'Euro a été adopté, je me suis étonné du fait que les pays à monnaie "faible" et les pays à monnaie "forte" puissent trouver une stabilité monétaire nouvelle malgré leurs différentiels de croissance et leurs niveaux de vie différents.
En temps de prospérité, l'Euro a masqué tous ces problèmes. Les pseudo-critères de "stabilité" étaient plus ou moins remplis (stats maquillées)mais les apparences étaient sauves. En période de crise aigüe, il en va tout autrement. Ce n'est pas le Portugal ou la Grèce qui posent le plus de soucis à mon avis, ce sont des tous petits pays, c'est l'Espagne qui selon moi va générer les débuts d'un gros problème. L'autre candidat aux soucis est l'Angleterre, mais ayant fièrement conservé sa monnaie, elle aura toujours le loisir de dévaluer à répétitions jusqu'à calmer la spéculation.
Ensuite viennent l'Italie et la France (oui oui). D'un point de vue budgétaire le pire est devant nous. Les états ont tiré leurs cartouches et ils vont devoir trouver des ressources. Ils diffèrent déjà la remontée des taux pour financer leurs déficits abyssaux à moindre coût. Il va leur falloir augmenter la pression fiscale, en prenant le risque d'accabler la fragile reprise économique.


*Barycentre: centre d'une figure dont les points ont des masses differentes
  
Répondre
nico42 nico42
27/04/2010 17:35:21
0
oui ca craint la on va toucher vite fait les 3800 points et on me dit encore bcp moins !!
  
Répondre
mollusque mollusque
27/04/2010 17:33:29
0
c'est beau une Grèce en Junk

Belle descente aux enfers qui nous attend jusqu'au 2 mai au moins, voire deux semaines de plus jusqu'à l'échéance suivante...

Et le Portugal va suivre.

Quel est l'avenir de l'Europe, quel est l'avenir de l'Euro?? ...

a bientot
mollusque
  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/04/2010 21:36:27
0
Angela peut encore tout faire capoter... l'allemagne met 8 milliards d'€ et nous 6...

AFP le 25/04/2010 à 21:20 L'Allemagne a le droit de bloquer le plan d'aide à Grèce, rappelle la Commission européenne :

L'Allemagne aura le droit si elle l'estime juste de bloquer la mise en oeuvre du programme d'aide financière des pays de la zone euro et du FMI en faveur de la Grèce, accablée par une dette record, a rappelé dimanche la Commission européenne.

La Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) examinent actuellement la demande de la Grèce, qui s'est résolue vendredi à demander aux pays de l'UE et au FMI de lui prêter d'urgence un montant évalué à environ 45 milliards d'euros.

Mais le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a rappelé au journal dominical Bild am Sonntag, que l'Allemagne pourrait dire non à cette demande si Athènes ne s'engageait pas à mettre en oeuvre dans les prochaines années une "politique de rigueur stricte".

L'Allemagne a en effet obtenu de facto un droit de veto dans la procédure retenue pour examiner la demande grecque.

Dans un premier temps, la Commission européenne et la BCE doivent donner leur avis en indiquant si la demande grecque est à leur avis justifiée, autrement dit si le pays n'a plus d'autre choix que de demander le soutien de ses partenaires et du FMI pour pouvoir emprunter à des conditions raisonnables.

Mais ensuite, la décision finale devra être prise à l'unanimité des pays de la zone euro, et donc avec l'approbation de l'Allemagne appelée à verser la somme la plus importante, soit environ 8,4 milliards d'euros.

La Commission européenne donnera en ce qui la concerne sa réponse à la demande grecque "ces prochains jours", a indiqué dimanche son porte-parole pour les questions économiques, Amadeu Altafaj Tardio.

Mais "tout pays membre peut s'opposer" à ce processus, a-t-il rappelé. "Ils (les Allemands, ndlr) ont le droit (de refuser) s'ils estiment que cela n'est pas encore nécessaire et ne met pas en danger la stabilité financière de la zone euro".

Vendredi, la chancelière Angela Merkel avait posé ses conditions à une aide à la Grèce, qui devrait, selon elle, être activée seulement si "la stabilité de l'euro dans son ensemble" est menacée, condition par forcément aisée à établir, et si Athènes présente "un programme d'économies crédible".

Selon un haut responsable européen, sous couvert d'anonymat, l'intransigeance de Berlin sur ce dossier est liée à l'élection régionale prévue le 9 mai dans l'Etat allemand de Rhénanie-du Nord-Westphalie, un scrutin crucial pour la coalition au pouvoir.

"Cela n'est pas lié uniquement à la Grèce et cela ne l'a jamais été", a-t-il assuré.

"Les déclarations des responsables allemands sur la Grèce s'adressent principalement à leur électorat, je pense qu'au bout du compte Berlin acceptera de verser l'aide", a également indiqué à l'AFP une source gouvernementale européenne.

"Car si l'Allemagne refuse, les marchés vont se déchaîner contre la Grèce et là on aura alors une vraie crise pour toute la zone euro", a-t-elle ajouté.

Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, s'est déclaré lui dimanche "convaincu" que son institution, Athènes et les Européens concluraient les discussions "à temps pour satisfaire les besoins de la Grèce".

Les Européens prévoient de fournir à la Grèce des crédits bilatéraux de l'ordre de 30 milliards d'euros cette année, le FMI devant apporter le reste.

  
Répondre
alexandre alexandre
25/04/2010 18:52:12
0
http://forums.abcbourse.com/msg194699_fond-d-ecran-

Message complété le 25/04/2010 18:52:34 par son auteur.

Syntaxe

  
Répondre
ljacobus ljacobus
25/04/2010 18:47:05
0
un espace apres le premier a}

et apres le lien idem sauf un slash en plus /a} (deux parentheses

Message complété le 25/04/2010 18:47:49 par son auteur.

N'arrache rien ça peut peut-etre encore servir...

Message complété le 25/04/2010 18:49:21 par son auteur.

Ton adresse est pas bonne il y a un point dans les W aussi...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201004281042 196693

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste