OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Pour le Webmaster



Yatsé Yatsé
04/06/2010 11:43:34
0
de rien

beau temps aussi ici dans les Vosges et Meurthe et Moselle

a bientot
  
Répondre
Yatsé Yatsé
04/06/2010 10:39:04
0
je ne crois pas que l'on puisse vader ces actions la sur ce jeu.
de plus toutes les actions du srd ne doivent pas être présente ici, sutout que 93 autres vont le rejoindre prochainement (ou p'être déjà fait, j'sais plus)
  
Répondre
Yatsé Yatsé
04/06/2010 10:36:36
0
salut Griselda,

le classement se fait suivant le montant de ton portefeuille avec tes plus values (ou moins values) que tu ais vendu ou non cad le montant que tu a par rapport a tes 100000€ de départ et par rapport aux autres joueurs.
plus ce montant est élevé, plus tu es haute dans le classement ainsi si tu a le plus important de tout les joueurs, tu te retrouve en première position.

A ta place, je ne ferai pas attention aux conseils, ils ne sont pas toujours pertinents et peuvent avoir un caractère égocentrique caché (désolé c'est pas le bon terme mais je ne trouve pas d'autre mot a cette heure)
par exemple des conseillers, des financiers, des traders... vont acheter pdt un certains temps des actions d'une société et après qu'ils ont fait le plein a bon compte, ils vont donner des conseils d'achat de cette action.
premier servis, premier bénéficiaire...
(avis très perso)

a+
  
Répondre
zesuisse zesuisse
04/06/2010 09:45:42
0
Et donc moi si j'ai bien compris les valeurs jouables sur le jeu sont que les valeurs côtées au SRD pour pouvoir utiliser la VAD c'est ça? Dites moi si je me trompe.

Dans la colonnes gain tu a les gains que la valeur t'a apportée tout en soustrayant les frais de courtage (fictif aussi bien sur ^^) qui sont de 0.8%. (la encore dites moi si je me trompe)

Pour le classement il n'est pas compliqué, il est actualisé toutes les heures et classe les portefeuilles dans l'ordre croissant.
  
Répondre
Griselda Griselda
03/06/2010 23:33:52
0
Cher Yatsé
Bien je ne le prends pas mal et merci pour la réponse ainsi je sais sur quelles actions miser.
Puisque tu es enclin aux réponses pourras-tu éclairer ma chandelle.

1)Lorsque tu es sur le jeu dans ton portefeuille, dans la colonne gain c'est le résultat que tes actions t'ont rapportées depuis que tu les as achetées.

2) je ne comprends pas trés bien le classement, y a-t-il un endroit ou l'on explique le résonnement?

3) J'ai choisi c'est actions là parce que je les "connais" de nom et de réputation.

4) Il y a autre chose aussi qui ne rentre pas dans mon cerveau (lol) de femme
Quand tu lis la fiche conseil: l'action monte et il attend pour acheter, lorsqu'elle baisse il attend pour la vendre, moi je ferai l'invers mais bon. Pour le choix je regarde sa côte, les actualités pi au filing un peu. Par contre, j'avais eu l'occasion d'acheter (env.23€) des actions GDF Suez pas cheres, j'ai vendu suivant la fiche bin je regrette. Je les surveille car mon mari a une part d'actionnariat de salariédans une des filliale de GDF, c'est pour cela que je commence à m'interresser à la bourse.
Voilà un tit brin de cosette.
Grand merci Yatsé
  
Répondre
Yatsé Yatsé
03/06/2010 20:52:58
0
salut Griselda,

ne le prend surtout pas mal, je te taquinais et jamais je ne me permettrai de te juger sur tes positions ou le fait que tu sois une femme, la bourse est dure pour tout le monde, même ceux qui ont des décennies d'expérience y perdent leur latin (et surtout leur fric lol)

tu ne peux jouer que les valeurs qui te sont proposées dans "cotations", y'en a déjà un bon paquet.

bravo que tu commences en fictif, c'est le meilleur des entrainements.

Bonne soirée et à bientôt dans le classement, je t'y attend le pied ferme



  
Répondre
Griselda Griselda
03/06/2010 15:30:10
0
Bonjour

Yatsé, je suis novice en la matiére. Si je suis sur le jeu c'est justement parce que c'est fictif. Mais as-tu bien compris ma question, en fait je pensais que l'on pouvait choisir les actions que l'on voulait. N'oublie pas je suis une femme, mais pas blonde (lol)c'est normal que je ne comprenne pas tout, tout de suite.
Merci Griselda
  
Répondre
Yatsé Yatsé
03/06/2010 12:53:17
0
lol ca serait quand même con de confondre virtuelle et réel pour un jeu.

Sinon j'veux bien qu'abc bourse me file ces 100 000€
  
Répondre
IceLuigi IceLuigi
03/06/2010 08:57:01
0
salut Griselda

Bourse direct n'est pas une action disponible dans la liste deroulante !!!! il y a encore des confusions avec le "portefeuille jeu" et "portefeuille virtuel". il faut etre sur le "portefeuille jeu" et choisir dans la liste deroulante de ceuli-ci...tu peux y accedé dés la page d'acceuil si tu cliques sur "le jeu boursier" ici

http://www.abcbourse.com/game/

bonne chance
  
Répondre
Griselda Griselda
02/06/2010 21:03:26
0
Bpnjour ou bonsoir

J'ai bien compris comment on ajoutait des actions non répertoriées dans la bande déroulante Achat/Vente (jeu), mais lorsque je regarde mon portefeuille (jeu) je ne la vois pas
Ex.: dans mon portefeuille j'ai Michelin, Suez env., L'Oréal,
dans ma liste j'ai les trois plus Bourse Direct.
Comment dois-je faire pour voir le tout dans mon portefeuille, je me demande aussi si mes actions Bourse Direct sont prises en compte dans mes resultats.
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Griselda
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201006041143 200095
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste