OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

détente quand l'europe danse le sirtaki

barth barth
14/07/2010 22:01:38
0
le sirtaki c'est la danse nationale en grèce
la bas quand y'a plus de sous on danse

je vous colle le lien pour vous entrainer au sirtaki
attention, c'est sportif

http://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM&feature=related

début mai c'était la panique, la gréce était ruinée, et si la grèce était ruinée, les banques qui avaient prété de l'argent a la grèce était ruinées également
et si les banques étaient ruinées, toute l'économie s'écroulait
l'euro était descendu a 1.18
ca devenait grave, il fallait faire quelque chose, nos stratèges se sont réunis tout un week end et ils ont trouvé la solution

comme les taux du marché étaient trop élevés pour la grèce c'est les autres pays de la zone euro qui allaient assurer les crédits a un taux plus raisonnable, 5%

facture 120 milliards en trois ans
mais 45 milliards seulement pour l'instant
avec 45 milliards maintenant t'as plus rien
sur ces 45 milliards, 15 milliards pour le FMI la c'est strauss-kann qui paye, y'a des sous ! !

et 30 milliards pour la zone euro
pour ces 30 milliards, le plus gros contributeur, c'est l'allemagne bon la ca va eux ils peuvent payer, ils ont pas vidé les caisses

mais pour sauver la grèce, tous les pays zone euro doivent participer donc tout le monde doit payer un peu
6.5 milliards pour la france, 2 milliards pour l'espagne et 1 milliard et quelques pour le portugal
et la je reconnais que je me suis inquièté au départ, comment ces pays endettés officiellement jusqu''au cou mais la tète deja sous l'eau en réalité allaient pourvoir faire pour trouver cet argent

mais j'avais rien compris a l'économie comme d'habitude
c'est tout simple le portugal emprunte pour préter a la grece et quand ca sera le tour du portugal d'etre ruiné, la gréce empruntera pour préter au portugal
la france empruntera pour préter a l'espagne qui empruntera pour préter a la france quand ca sera le tour de la france
et comme ca jusqu'a la fin des temps

en en plus on fait des affaires vu qu'on emprunte a 3% pour préter a 5% a la grèce, on crée de la richesse
bon la grèce pourra jamais rembourser, mais c'est pas un problème on a déja la solution
a l'échéance,on leur prétera de nouveau de l'argent pour qu'ils puissent nous rembourser tout simplement

grace a cette petite merveille de créativité financière la grèce et l'europe était sauvées
on va pouvoir danser le sirtaki
c'était pas compliqué finalement, il suffisait d'y penser
et la nos financiers avaient fait fort
mème MADOFF avec sa pyramide de POZZI a un milliard de dollars était un petit rigolo a coté
quand on pense que MADOFF a pris 175 ans de prison pour ca
comme on va faire beaucoup mieux, si les peines sont proportionnelles a l'argent perdu, y'en a qui sont pas prés de sortir du trou

enfin c'est pas grave, pour l'instant tout baigne, les bourses sont revenu au plus haut l'euro est a 1.27 et les cigales vont pouvoir danser tout l'été
bon les petites cigales qui devront rembourser ces montagnes de dettes un jour ou l'autre danseront probablement moins
aprés tout, ils n'auront qu'a faire comme nous ils empruntent et ils envoient la facture aux générations futures
allez on danse ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201007142201 203299
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs