OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

affaire classée pour le mois d'aout



Paul C Paul C
11/08/2010 19:00:07
0
Je ne sais pas comment tu fais mais si tu avais fait comme moi, tu serais remonté. Il y a quelques jours j'étais au-delà de le 1200ème place et il y avait 3 fois plus de monde devant moi que derrière. Seulement ma perte sur le portif était aux alentours de -1%. Ce soir, je me retrouve 20ème avec 5 lignes de short. Et pourtant saccade et azavio ont mieux performé que moi. Ils sont 2ème et 3ème du classement journalier alors qu'avec mes +4,49% de la journée, je ne suis pas dans les 5 meilleurs...
Sûr que si tu trades à contre-courant, tu prends des baffes...
  
Répondre
barth barth
11/08/2010 14:42:01
0
je savais que les marchés attendaient la FED en éspérant je ne sais quoi, donc je m'étais placé a la hausse hier soir sur le jeu,
sur le jeu, ca ne risque rien, on peut se permettre mais en réel j'ai bien sur fait l'inverse
et comme je m'y attendais, la FED ne peut plus faire grand chose, du coup l'asie a plongé cette nuit, et aujourd'hui on suit
bon sur le jeu je vais attendre le mois de septembre maintenant, je me contenterai de disputer quelques sprint a la journée pour sauver l'honneur et compléter éventuellement ma garde robe en t.shirt ABC

en réel ca se passe plutot bien pour moi, je shorte systématiquement les indices entre 3750 et 3800 pour situer mais pas forcément le CAC, et je ferme les positions sur les consos qui suivent
je suis a contre sens, les marchés sont haussiers, quand je poste ca, je me fais critiquer mais ces derniers temps je n'ai perdu aucun trade en short
et comme j'ai des positions en long sur l'or en protection, les risques sont limités
trading range actuel sur l'or 1192/1210 environ
je me place en long sous 1200 en chargeant petit a petit et je vends entre 1205 et 1210
que demande le peuple ! ! ! !
  
Répondre
etametam etametam
11/08/2010 12:32:57
0
barth, la suite est réjouissante! 11 08 12 30.
  
Répondre
jmlutt jmlutt
07/08/2010 10:05:23
0
pour moi on aura nécessairement une deuxième vague baissière sur 3250 environ qui semble vouloir commencer.. peut être attendre un retour sur 3840/80 avant de shorter à nouveau.
  
Répondre
barth barth
06/08/2010 15:41:08
0
suis long sur l'or et short sur les indices, je vous l'ai tapé hier a 15h30
et pourtant hier c'était pas évident
sur le jeu ca ne me sert pas a grand chose, j'ai pris trop de retard
mais en trade réel, je fais une trés belle journée vu le rebond de l'or et la baisse des indices, j'ai déja fermé quelques positions pour prendre une partie des bénéfs et j'attends un peu pour le reste au cas ou ca plongerai vraiment

comme quoi on peut aussi gagner a contre sens
en jouant la hausse hier a 3800, le potentiel de gains était limité par rapport aux risques, et ca s'est confirmé aujourd'hui
donc il valait mieux jouer la baisse,

finalement on a une chance sur deux, ou ca baisse ou ca monte
il est donc préférable de se placer la ou le potentiel de gains est le plus intéréssant en fonction du risque,

je suis conscient que les marchés sont toujours haussiers, possible que wall street remonte une fois la déception de la stat sur l'emploi encaissée
mais si on remonte a 3800, je me replace a la baisse,
je serai a contre courant, et j'ai parfois quelques stop qui sautent mais dans l'ensemble, c'est gagnant


  
Répondre
etametam etametam
05/08/2010 22:09:20
0
... par contre EDF est à vendre sans regrets.
  
Répondre
Chesnote Chesnote
05/08/2010 20:09:48
0
Une seconde les gens. Tu dis que tu as joué la baisse et que ça n'a pas marché, c'est tout simplement parce que tu l'as pas fait de manière judicieuse. Aujourd'hui j'ai un max sur les financières quand elles avaient un pris un bond énorme à cause du retournement interne qui suivent ce genre de bond (au pire ça reste flat, position symétrique si baisse) et j'ai fait des bons résultats. Ca sert à rien de se placer short ou long à l'ouverture (hors annonce exceptionnelle), mieux vaut prendre les tendances en cours, tu gagnes moins mais tu gagnes quand même.
bon trade

Message complété le 05/08/2010 20:10:21 par son auteur.

un max "shorté"

  
Répondre
barth barth
05/08/2010 15:03:17
0
certif put 3973c vendu
264 certifs acheté 1.34 a 12h55
vendu 1.53 a 14h30
gains 50 euros moins les frais de courtage reste net 44.36 euros

+ petit scalp en CFD sur mini contrat 3792/3782 gains 20 euros
TRANSACTION Ordres de clôture 05/08/10 HENGLQAF France 40 (Mini contrat 2€) - 3792 E -1 3782 E20.00

et pas de chances en plus ordre short sur gros contrat CAC a 3802 pas passé
plus haut du jour 3803.5, avec le spread de 2, l'ordre n'est pas passé, autrement ca gagnait 200 euros 3802/3782 c'est 10 euros du point sur les gros contrats soit 200 euros de gains pour 20 points
juste pour que tu constates que l'on peut aussi gagner a contre sens,
j'ai pris 64 euros ce matin en jouant la baisse alors que les marchés sont au plus haut, et je fais ca tous les jours
quand je me plante je prends mes pertes rapidement, je n'insiste pas, les STOP sont placé au départ
mais ce matin, c'était jouable, on pouvait shorter sans trop de risques vu que les marchés attendent la stat de demain sur l'emploi mensuel US, ca ne montera pas trop d'ici la
par contre si la stat de demain est favorable ca peut aller beaucoup plus haut et vite
mais je ne suis pas félé, je ne garde pas de positions avant les statsUS
en plus mes risques sont limités car j'ai des positions inversés, je suis en long sur l'or
si les marchés actions montent, mes positions short seront perdantes mais mes positions en long sur l'or compenseront, c'est ce qui s'est passé hier
inversement l'or va descendre si les marchés actions baissent, dans ce cas c'est l'inverse, c'est mes positions short qui protégeront mes positions long sur l'or
je ne fais pas n'importe quoi, tout est calculé
évidemment pour les jeux boursiers, ca n'est pas applicable
  
Répondre
barth barth
05/08/2010 14:22:53
0
concernant la vente du polo, il fallait prendre ca au second degré
je pensais que tout le monde avait compris, je suis déçu,
j'éssaye seulement d'animer un peu ce forum ou c'est un peu trop calme a mon gout
je ne me plains pas en plus, c'est un jeu, je n'ai rien a perdre j'indique ma statégie tout simplement et la je me suis planté,
c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois ! !

pour le reste, je sais que le marché est haussier actuellement mais ca n'empèche pas scalper
je joue les prises de bénéfs quand les indices touchent les points les plus haut, et ca marche plutot bien

en CFD j'avais mis la barre trop haut 3802, c'est pas passé pour 1 point
mais pris petite ligne de certifs puts 3973c petite ligne 264 a 1.34
je prends des risques je donne mes positions avant le dénouement, c'est vérifiable,juste pour
faire voir que l'on peut aussi gagner a contre sens du marché
je pense simplement qu'a 3800 le potentiel de hausse est plutot limité, ceux qui se placent a la hausse a ce niveau prennent des risques pour pas grand chose par contre on a une marge importante a la baisse si le marché se retourne
et l'ambiance change vite en bourse demain ils vont publier la stat mensuelle sur l'emploi US, elle est anticipée plutot favorablement vu la hausse de ces derniers jours mais si ca ne leur plait pas la chute sera sèvère
c'est en shortant sur les plus haut que l'on peut faire des gains intéréssants
si ca continue a monter, tant pis les STOP se déclancheront et j'aurai perdu, mais c'est la bourse, je reshorterai plus haut et ca finira bien par baisser un jour ou l'autre
évidemment ca n'est pas applicable dans les jeux boursiers ou il faut adopter une tactique différente
  
Répondre
etametam etametam
05/08/2010 12:33:51
0
ABC 1 an, commence à parler! C'est mon petit cadeau.
  
Répondre
lechacal lechacal
05/08/2010 11:20:09
0
ah oui barth ... - 5% ... les carottes sont cuites ... rdv au mois de septembre
Le marché est haussier et tu le sais et tu le dis ... alors à quoi bon persévérer ? Je ne comprends pas tout là ... il fallait réagir au lieu de se plaindre ... à moins que tu ne vises désormais la dernière place ... tu es plutôt bien parti Allez ce n'est qu'un jeu et que le meilleur gagne ... quant à ceux qui veulent vendre leur polo gagné ... que c'est mesquin ...
  
Répondre
lechacal lechacal
05/08/2010 11:13:11
0
tout est possible, il ne faut pas baisser aussi vite les bras ... sans quoi, ce n'est pas la peine de jouer ... le mois est encore long et on n'est pas au bout de nos surprises ... je suis à 0.07% ... les premiers sont à 4 ou 5 ... rien n'est fait ... j'attends même la semaine prochaine avant de revenir dans la danse Rien ne sert de courir, il faut partir à point ...
bye bye
  
Répondre
etametam etametam
05/08/2010 10:36:14
0
mon cher barth, trop de fatigue pour peu de horizon. Les yeux, très precieuses, s'usent vite, sans remède. Conséil de quelquen qui est au bout du roulot: exerce la "vue d'oeil". Là la patience mène vers l'efficacité. Tu ne manque pas de perspicacité. Bonne chance!
  
Répondre
barth barth
05/08/2010 09:37:30
0
quand tu es trop loin sur le jeu c'est presque impossible de remonter
suis a 96000 actuellement les premiers sont déja a 103000/104000 et je suis placé a la baisse alors que les marchés sont haussiers
mème en supposant que les marchés baissent les premiers ne sont pas stupides, ils couperont leurs positions, donc je ne les rattraperai pas
je me suis planté au départ, j'ai joué la baisse et les marchés sont parti dans l'autre sens
pas grave c'est un jeu et comme la seule façon de gagner c'est de prendre des risques, il faut bien éssayer
en réel, je trade surtout en CFD et en CFD tu n'as pas de frais en intraday, tu ne paye que le spread et le spread c'est 2 points donc avec une variation de 10 points tu es déja gagnant
sur le jeu c'est la règle du SRD donc il faut payer les frais, et il est nécéssaire d'avoir une variation d'au moins 30 points sur le CAC pour amortir l'incidence des frais
du coup, c'est plus difficile, on peut anticiper des variations de 10/20 points assez facilement, je fais ca couramment en réel, par contre une variation de 30/40 points, c'est pas évident
je ne critique pas le jeu, au contraire ils ont fait des modifications qui permettent de rendre le jeu plus attrayant, ils ont diminué les frais ce qui permet des arbitrages plus fréquents, et l'on a accés au portif des concurrents, tactiquement c'est intéréssant
en plus on passe les ordres en direct sur le cours réel, ce n'est pas le cas dans d'autres concours ou les ordres sont éxécutés en différé 15 minutes aprés, du coup c'est de la loterie
on peut également annuler les ordres a tout moment, c'est pas le cas sur d'autres concours
et il reste toujours la possibilité de gagner le classement journalier en attendant le mois suivant, ca donne de l'intéret a ceux qui sont déja hors course pour le mois
bons trades a tous
  
Répondre
Paul C Paul C
04/08/2010 19:56:30
0
Quand j'ai gagné en décembre 2009, je n'avais commencé le mois que le 11...
Je trouve que tu t'es un peu trop investi au début en VAD. La baisse n'est pas du tout certaine et la tendance actuelle est incertaine et c'est là que c'est le plus difficile. On pense que ça va baisser, et ça continue à monter et vice-versa.
Ça m'est déjà arrivé dans le jeu d'être persuadé que la tendance allait s'inverser et ça n'est venu que 3 semaines plus tard. Du coup le mois en cours a été abominable avec une grosse MV à remonter...
Le CAC et plusieurs valeurs ont touché des +H depuis le 13 mai et avant... Lorsque les sommets précédents sont attaqués et même dépassés pour plusieurs valeurs, ce n'est pas franchement un signe de baisse.
Maintenant j'y vais mollo en début de mois surtout si la tendance est incertaine. C'est là que les stops sont importants car si ça part dans le mauvais sens il faudra remonter...
  
Répondre
ben12321 ben12321
04/08/2010 18:34:21
0
c que le début du mois tu peux remonter tout ne se joue pas en 1 ou 2 jours
  
Répondre
etametam etametam
04/08/2010 17:37:31
0
barth, Un serpent monte et descend en serpentant!
  
Répondre
etametam etametam
03/08/2010 22:02:35
0
barth, que peut-on essayer pour gagner un polo?
  
Répondre
etametam etametam
03/08/2010 21:55:53
0
Si je puis croire, aout serait seulement haussier, la crise a vite gagné ses vacances!
  
Répondre
ilrossonero ilrossonero
03/08/2010 09:07:44
0
moi j'ai réussi a faire la derniere place aprés mon podium de juillet, je crois que je vais resté en vac finalement mdr
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201008111900 204535
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste