OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vivre du bousicotage - Page 2



stauffenberg stauffenberg
05/10/2010 13:16:15
0
D'abord , baisser le point mort au maximum , et pour ça , c'est juste une question d'imagination...
les pays ne manquent pas où le capital initial sera multiplié plusieurs fois par le différentiel de niveau de vie...je pense en particulier à ceux qui vendent une résidence , disposent d'une retraite ou d'une rente quelconque. Partir , s'expatrier dans un pays exotique où la vie est nettement moins chère permet de s'adonner à la valorisation de son portefeuille sans être perturbé par un stress trop important. Sans parler de la qualité de vie...

Oui , il y a un salut hors de France , ou d'Europe...moi , j'ai déjà choisi...!!!

Bonne chance et bons trades !!!

Message complété le 05/10/2010 13:31:27 par son auteur.

beaucoup écrivaient : si tu n'es pas d'accord avec la gestion de l'Entreprise France , tu la quittes...!!!
Je peux vous dire qu'on est de plus en plus nombreux à le faire...
Et ...on s'y retrouve très très largement ...à tous points de vue.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
05/10/2010 11:44:54
0
ne pas oublier que si le trading devient l'activité principale, le fisc n'imposera pas du tout de la même façon. Ca va être charges sociales et compagnie, comme un indépendant ou une société.

Du coup il faut sortir un sacré rendement. Il faut donc, comme le dit pedro, une grosse somme pour vivre de cela sans stress, car il faut être capable d'assumer les mois sans gains (et il y en aura), il ne faut pas avoir la pression de faire des résultats pour manger ou faire vivre sa famille, car le stress du trading sera décuplé et on perd la lucidité.
  
Répondre
standart standart
04/10/2010 23:03:50
0
Pour "les jours tranquilles a la maison", il ne faut investir en actions qu'une infime partie du capital, il faut donc qu'il soit d'autant plus important, et la partie revenu action n'est plus la plus importante. Ce n'est donc pas de cela qu'on vit.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
04/10/2010 22:41:07
0
Vivre de la gestion dynamique d'un portefeuille: oui c'est possible mais il y a des aléas...
Rendement brut les bons mois: 4% par mois. Les mois plus difficiles: 0 à 1% par mois. Rendement moyen 1,5% soit 18% l'an. Reste le problème de l'imposition qui vient amputer ce revenu d'un tiers. D'ou rendement net 12%. Avec 200.000 euros, ceci ferait 2000 euros par mois. Pas du tout impossible pour quelqu'un qui revendrait sa résidence secondaire amortie, par exemple, pour gérer ses fonds lui(elle)-même.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
04/10/2010 21:39:28
0
je n'ais pas 1M euros sinon ben je les distriburais bien sur. Non je suis en train depuis 1 ans de m'essayer virtuellement au SRD. Cela me parait possible mais... J'ai un peu peur de ma lancer réellement. Certain dirons que le peur est le reine des prudences d'autre que je perd une belle occasion de coulé des jours tranquilles à la maison.
Bref ; merci de vos conseils.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/10/2010 21:26:03
0
(ça se trouve facile surtout si bloqué)et ça te fait 50 k€/an ... soit largement les 1500 € demandés et ... sans se fouler !



Bons trades !
  
Répondre
Pedro Pedro
04/10/2010 19:03:38
0
Si tu as 1 million d'euro en réserve, et tu prennes juste 100 000 euros pour faire joujou avec, OUI c'est possible !!!

Sinon, surtout n'y va pas ...

Pedro
  
Répondre
moisankarl moisankarl
04/10/2010 18:49:51
0
Je me posse une question depuis quelque temps déjà. Qui parmi vous arrive à vivre de cette activité en prenant comme revenu minimun 1500 euros/mois ? Je me posse cette question parce que de mon côté j'y songe de plus en plus.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201010051316 208988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste