OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Napoli Napoli
21/10/2010 20:28:38
0
Sur CAC, même échéance qui se présente, passé la rupture de l'oblique, comme dit précédemment, les 4000 seront à portée de fusil.
Rentré long sur trait vert et sorti 100pts + haut, je pense que je pourrais pas jouer ce coup, ou alors avec 5 lots pour dire qu'on est pas resté sur la touche...

Spécial dédicace à Cassandre, le trader (oups) qui dit que les obliques et les indicateurs ne fonctionnent pas ! on comprend mieux en regardant ses résultats sur Z ! Il y a du clown chez Cassandre...
  
Répondre
Napoli Napoli
21/10/2010 20:23:38
0
Un coup d'oeil pour voir la rupture du S avec test puis direction trait gris en bas, arrivé la on verra, c'est ici qu'il faudra se tenir.
  
Répondre
Napoli Napoli
20/10/2010 23:08:27
0
Le défaut d'angle a fait son ouvrage (voir graphe en dessous), retour sur droite de tendance, mais aucune amplitude, on reste dans une zone de 35pts max à condition d'être au départ du train !
Pour ma part : stand bail...
  
Répondre
Napoli Napoli
19/10/2010 07:59:44
0
Pas de changement, il faut attendre, sur le graphe en 2h00, le même que ci-dessous, être resté de coté depuis la pointe basse et le up de 100pts, a été une bonne idée.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
15/10/2010 10:08:34
0
Mon Maître , ce cri de guerre est tout à fait plaisant et efficace ...il y avait aussi le titre d'un film de Woody Allen , je crois ..."" prends l'oseille et tire-toi ""!!!...rires !!!

Mon Maître , Marie ...mes amis ...bonne journée !!!

Message complété le 15/10/2010 14:26:12 par son auteur.

Réflexions à 14 Heures , 24 minutes et 30 secondes

"" ...2010...prends le fric et casse-toi... ""

Qu'est-ce qui pourrait encore justifier une hausse ???
Un window-dressing , un habillage des comptes ???
Dans cette optique , il faudra s'être " cassé " dans au plus tard 2 ou 3 mois...après , ce serait prendre vraiment des risques inutiles...et hypothéquer ses capitaux , qui feraient alors cruellement défaut au moment de la reprise...qui promet d'être aussi violente que la chute !!!
Bonne journée , toutes et tous !!!

  
Répondre
Napoli Napoli
15/10/2010 02:51:11
0
Bojoursoir...
CAC en 2h00, sortie "suicidaire" comme prévu, 100pts on les prends et on s'en va !

Sur CAC 2h00 dessous, on a un défaut d'angle, le retour partiel sur S oblique est attendu, reste à savoir la hauteur de l'impact, >ou< à 3780.

Il faut maintenant attendre le prochain signal haussier ou baissier (clair) on s'en fiche, le tout étant d'être dans le train !

Mon Maître, Marie.

Message complété le 15/10/2010 03:25:52 par son auteur.

Par "défaut d'angle" il faut voir une référence à la flèche sur le graphe.
Simplement issue de l'observation : des MM ne peuvent en aucun cas voyager longtemps de façon perpendiculaire, plus l'angle s'ouvre plus se précise la fin du mouvement ou à tous le moins le début d’une consolidation, le temps que tout se remette en place.
Par la suite d’autres signaux surgissent, mais ça c’est une autre histoire…
2010 : prends le fric et casse toi !

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/10/2010 23:47:39
0


Bonsoir Marie !

Oui , ça ressemble à une prise de bénéfices. Les arbitrages en faveur de valeurs de plus grande qualité animent la côte depuis plus d'un mois. Ce mouvement touche à sa fin , la Micro-économie est mauvaise , et la Macro également...le marché sera bientôt bloqué.

Sauf info d'ampleur...ou intox ( pour la partie américaine ).

Bonne soirée , Marie !!!
Bise !!!
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
14/10/2010 20:20:51
0
Bonsoir,

Une simple prise de bénéfices, non ?
Par contre, le DJ hésite pas mal... l'indécision va revenir. lol

La fin de semaine se fait sentir, j'en peut plus.
Bonne soirée.

Bises.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
14/10/2010 17:57:14
0
Et voilà..réintégration au sein du trading range...comme prévu !!!!
On ne s'affranchit pas comme ça d'une tendance lourde...

Mon Maître ...bonne soirée !!!
Amitiés à toute la bande !
Et ..bise à Marie !!!
  
Répondre
Napoli Napoli
14/10/2010 08:29:42
0
Les 3 dernières chandelles étaient pas jolies dans leur configuration groupées, celle en cour arrive sur le point dur, passé ça je ne vois pas ce qui empêche CAC de chercher 4000pts.

Vieux, très vieux cadre, que le menseule tracé ci-dessous !

Message complété le 14/10/2010 08:30:59 par son auteur.

mensuel et pas menseule... la dyslexie c'est quelque chose de pénible tout de même !

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
13/10/2010 23:28:29
0
Bonsoir à toutes ( tous... ) !!!

Les rapports entre le respect et l'obéissance , ou la légitimité du pouvoir, me semblent être l'une des pistes pour analyser et comprendre le malaise de notre société , Marie...!!!

Et le marché devrait théoriquement s'interroger , mon Maître...
Jugez-en : "...FED mulls raising inflation expectations to boost economy ..."
"...La Reserve Fédérale envisage de susciter dans l'esprit des opérateurs un scénario de hausse de l'inflation pour dynamiser l'économie... ".

Traduction libre ( NDLR ).

Warren Buffet se plaignait d'une contraction durable de la consommation de nos cousins américains. Qui ont les yeux rivés sur le taux d'inflation prévisible. En effet , la grande obsession , aux USA, c'est de savoir quel sera le moment idoine pour se tourner à nouveau vers
l'immobilier , qui sert là-bas d'investissement et de garantie pour contractr des prêts à la consommaton ...appelons cela une opération-immobilièere-à-effet-de-levier-en-vue-de-contracter- des-prêts-à-la-consommation. (OIAEDLEVDCDPALC).
Cela nous ramène à l'un de mes posts , in " Comment vivre du boursicotage " où je m'interrogeais gravement sur certaines données qui pourraient modifier le temps restant estimé pour la sortie de crise . Eh bien , nous y voilà !!!
La réserve Fédérale envisage de susciter une anticipation de hausse de l'inflation pour bousster l'économie .
On remarquera la finesse de l'argumentation : l'inflation , initialement produite et sous-produit théoriquement indésirabe de la politique des Quantitative Easings ( On connait l'aversion des Bourses pour l'inflation . ) se transforme miraculeusement en objectif de cogitation des Banksters Centraux... ou , comment on se rattrape comme on peut de façon opportuniste...!!! Ah , la prose des Bankiers Centros !!!
On notera aussi la " dérive lexicale " : un monument du genre !!! : "...pour dynamiser l'économie. "
L'économie américaine , c'est à dire ...l'économie mondiale...pour eux , c'est pareil...!!!
En figures de style , c'est la partie , considéré comme un tout...l'économie américaine , considérée comme l'économie mondiale...
Métaphore...synecdoque...ou...billevesées...???

Rires !!!
Cela devrait susciter une petite interrogation...jusqu'au 15 de ce mois , jour durant lequel la FED devrait examiner un scénario de sortie de crise avec " inflation basse " , façon d'introduire l'autre scénario , celui avec l'option " haute "...qui viendra lus tard...les deu scenarii se trouvant con-jointement en situation de con-currence élimintoire.
Bon sang...que de maux, que de maux...!!!

Bonne soiré à toutes ( tous )
Et bise à Marie !!!

Message complété le 13/10/2010 23:49:45 par son auteur.

il reste donc à parier que le marché immobilier , pardon , "les " marchés immobiliers , avec celui de l'immobilier d'entreprise, considérés con-jointement, devraient réagir notablement suite aux " cogitations " précitées.
Nous surveillerons donc le taux de progression de l'occurence du mot " inflation " dans la prose américaine afin de réajuster nos prédications...CQFD !!!

Rires !!!

  
Répondre
Napoli Napoli
13/10/2010 20:41:14
0
Toujours en 1h00, arrivé il y a quelques minutes et ayant manger les lasagnes de B. je relève mon stop de sortie de façon suicidaire ou alors à la clownesque.
Pas beaucoup de lots mais 100pts c'est pas mal non ?

A tous et une,
mon Maître, votre prose est un nectar !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
13/10/2010 11:20:32
0
...pathétiquement inefficaces...

Oui , mon Maître...
Ceux qui croyaient incarner le pouvoir ont cru qu'après avoir bridé l'Enseignement , ils allaient pouvoir à nouveau brider les perspectives existentielles de la frange la plus entreprenante de la population...

Ils ont simplement oublié que la sélection malthusienne , injuste et inefficace est également contre-productive...
Ils ont simplement oublié que les frontières sont de dérisoires limitations appartenant à un passé révolu...
Internet et ses modèles de développement est passé par là...à tel point que mêmes les universités américaines sont aujourd'hui contraintes de s'ouvrir , si elles veulent durer...

Dans leur grande nullitude , ceux qui croient incarner le pouvoir ont cru qu'il fallait règlementer , légiférer à tout-va , complexifier , opacifier...saboter ...augmenter jusqu'à la nausée la graisse du mammouth administratif et subséquemment contre-productif...

Nos décideurs , qui dans leur grande nullitude se croyaient être des décideurs ont simplement oublié une chose...le vrai pouvoir , le seul pouvoir ne vient ni de la représentation , ni de la caste , ni encore de la co-optation , stigmate éminemment héxagonal...il vient du Savoir.
Et la particularité du Savoir , c'est qu'il n' a pas de frontières ...

CAC 40
après quelques trémoussements prévisibles et prévus , il rejoindra sagement son trading-range...

Mon Maître , je vous souhaite une bonne journée...
Mes amis ...recevez mes amitiés...
Et , bien sûr ...une bise pour Marie...

  
Répondre
BOB1806 BOB1806
13/10/2010 06:53:08
0
Bonjour,
Si je comprends bien l'inflation pourrait repartir des USA. Ce qui permettrait probablement de relancer l'emploi et de rembourser plus facilement les dettes avec des monnaies dévaluées. Mais quid des inconvénients de cette politique ?
Bonne journée
  
Répondre
Napoli Napoli
13/10/2010 02:44:02
0
Mieux avec le graphe...

Suivi en 1h avec une belle réaction un poil plus basse qu'attendue, on sort si ça casse 3740, de toute façon vu les cacahuètes en jeu pas de risques...
L'automatisme c'est bien mais on laisse trop de gras sur l'os !
  
Répondre
Napoli Napoli
13/10/2010 02:15:07
0
DSK son problème c'est qu'il a toujours été dépassé ! Actuellement il fait son possible pour exister, peine perdue, comme le reste de l'Europe il va la ou lui dit d'aller et fait ce que lui dit de faire la FED via le gouvernement américain.
Trichet est moins politisé, moins carriériste, il occupe son poste avec dignité, il fait ce qu’il peut dans la limite de ses moyens. LA BCE n’est pas la FED !
Par ailleurs, les Chinois ont tellement de cash en réserve qu'ils se permettent de proposer une aide directe à la Grèce ! Ces derniers ont bien (toujours) compris la liaison forte avec les US, ceux qui s'attendent à une mise en demeure des US par la Chine se fourrent le doigt dans l'oeil.
La réussite de la Chine passe inéluctablement par le financement permanent de la dette Américaine, c'est le prix à payer, somme toute dérisoire... pour leur expansion.
Maintenant, se met en place la seconde partie du plan US, à savoir le report des intérêts sur l'Europe, nous allons participer (le faisons déjà) au financement des déficits US, à la différence que nous ne sommes pas en position de négocier quoi que ce soit.
L’Europe n’a aucune chance d’exister en l’état, seul une gouvernance fédérale peut sauver ce modèle totalement obsolète, nous avons toujours des préjugés à trancher dans le vif, nous manquons de pragmatisme. La ou le reste du monde fait des affaires, nous essayons en vain de faire du social. Il y a tout de même un espoir via nos jeunes, actuellement ces derniers se découplent du modèle Français et Européen, ils ne sont plus concernés par nos gesticulations, ils ont un regard tourné vers l’international.
Quoi qu’il se passe et que l’avenir nous réserve : crash, reprise, stagnation… l’Europe se bornera à suivre… si elle y arrive… nous sommes pathétiquement inefficaces.

> Quant au CAC, pas de mouvement significatif, une réaction a eu lieue comme annoncée sur le tiers supérieur de la chandelle du 05/10/2010.
La figure depuis cette chandelle s’apparente à un "gaping-play", en horaire cela reste très abordable, c’est en day que c’est usant…
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201010212028 209584
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste