OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Déterminer GAP



erik.v erik.v
27/10/2010 20:51:43
0
on peut prevoir les gaps seulement apres fermeture du marché et encore,imaginons que que le cac 40 cloture en negatif et que le dow jones cloture en positif,le cac ouvrira sur un gap haussier;les ordres de bourse passés apres cloture sont traités en preouverture entre 8h et 9h
les pc de la bourse de paris calculent au plus juste l'offre et la demande, on obtient ainsi un cour d'ouverture
voila salutations
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
18/10/2010 15:34:34
0
@torres,
Souvent des rumeurs ou des quasi-certitudes mettent le marché en feu, quelques minutes avant l'annonce d'états financiers ou d'acquisitions qui se font toujours après les heures d'ouverture de la Bourse. Des gens se positionnent alors rapidement dans les minutes qui précèdent la fermeture de la Bourse, et le mouvement se poursuit le lendemain matin. Donc prévoir un GAP n'est pas facile. Pour en profiter, il faut parfois vérifier le titre d'une entreprise sur plusieurs marchés boursiers à la fois. Les prix se rejoignent toujours dans les heures qui suivent un mouvement sur telle ou telle bourse. Par exemple, Lloyds transige à la fois à Londres et à New York. Comme c'est une entreprise dont le siège social est à Londres, les nouvelles se propagent d'abord à Londres. Le lendemain matin, on voit le même mouvement se dessiner à l'ouverture des marchés de New York. Tu peux alors tenter de te positionner sur New York alors que la nouvelle est déjà sortie à Londres. Même chose pour Alcatel Lucent, qui transige sur plusieurs marchés, ainsi que Arcelor Mittal, des minières, des producteurs de ressources naturelles et tant d'autres.

Ce que les gens ne savent pas, c'est qu'on peut quand même transiger en-dehors des heures de Bourse, généralement entre 8h00 et 9h30 du matin (à New York). C'est comme si les professionnels s'engageaient entre eux à vendre ou à acheter à tel prix. Et c'est là où ils essaient de profiter du GAP. Tu peux vérifier avec ton courtier s'il est prêt à faire cela, mais c'est rare que ça en vaut la peine. Il vaut mieux apprendre à découvrir la rumeur et se positionner la veille. Un titre monte sur des rumeurs, rarement sur des faits.

Ceci dit, ce n'est pas une stratégie valable pour un portefeuille. C'est un truc qu'on fait pour l'adrénaline avec 1% ou 2% de son portefeuille, et encore... Si le principe du gap t'intéresse, tu ferais mieux d'acheter des "calls" (dans les options) avec quelques semaines d'avance et de les revendre quand la rumeur est sortie.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
16/10/2010 17:00:53
0
c'est malheureusement imprévisible
  
Répondre
torres69 torres69
15/10/2010 15:09:12
0
Bonjour,
je m'intéresse depuis peu au monde de la Bourse,
et j'aimerais savoir comment est il possible de prévoir un GAP sur une valeur ?

C'est souvent qu'au moment de la cloture des marchés certaines valeur sont achetés en grande quantité..
et le lendemain elle ouvre avec un écart important par rapport à leur cours de cloture de la veille..

j'aimerais comprendre

Merci d'avance.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201010272051 209840

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste