OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Si j'ai tout compris !



gattor gattor
10/12/2010 08:51:34
0
Bonjour,

Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était juste une boutade sur la dizaine qui sont en tête et dont les portefeuilles sont pour ainsi dire identiques.

Moi j'essaie de me fier au RSI pour acheter ou me mettre en vad, moi aussi j'ai misé un peu sur les banques mais je change un peu sinon c'est monotone.

Bonne journée
  
Répondre
Paul C Paul C
09/12/2010 18:58:39
0
C'est pas si simple que ça. Il faut regarder la TENDANCE GÉNÉRALE. Les indices se redressent pour semble-t-il faire le "window-dressing" de fin d'année.
Si tu prends par exemple la BNP à 52 ce soir, elle peut encore monter jusqu'à 54 pour terminer le V. Mais après ???
Pour s'orienter à la hausse, elle devra dépasser les 60
Idem pour la Société Générale ! Elle vient d'achever une île de renversement haussière qui peut la conduire vers les 50€.

Les autres valeurs ?

Il faut observer ce qu'elles font dans leur couloir ascendant (ou descendant) pour acheter en bas du range, et vendre puis passer en VAD en haut... Mais même cette méthode n'est pas une science exacte car il peut y avoir du retard dans le timing et des fausses pistes.
  
Répondre
gattor gattor
09/12/2010 18:23:21
0
Bonsoir à tous,

Quand on regarde le peloton de tête avec chacun un portefeuille varié.

Il faut acheter des bancaires quand elles sont basses les revendre quand on a fait 10% minimum, attendre qu'elles redescendent, se replacer à bon compte attendre à nouveau la hausse et revendre.

C'est bien mais qu'est ce qu'on fait avec les autres valeurs ?

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201012100851 214776

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste