OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: baisse confirmée

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



laoshue laoshue
30/01/2011 18:41:14
0
Ma méthode purement graphique sur l'UT 30 , que tout le monde peut s'approprier, est une variante du canal de RAFF (voir sur Internet la définition).Elle renseigne sur l'épuisement dans le temps d'une tendance déjà confirmée par le net franchissement d'une résistance R1. La droite médiane est une droite de régression linéaire (DRL) calculée avant le franchissement de la résistance R1. TEST:La tendance se poursuivra si les cours franchissent la prochaine résistance R2 au plus tard avant que la DRL ne passe par le cours (R1+R2)/2 , soit le milieu du segment vertical reliant R1 à R2 qui doit évidemment être dessiné a priori.
Toute la difficulté consiste au choix de R2 et au calcul de la pente de la DRL. La méthode n'est pas pertinente quand les cours s'inscrivent dans un range.
Elle ne s'applique que pour un indice composite et non à une valeur sauf en cas de tendance trés affirmée . Extrapolation à partir du coeff. béta de la valeur . (>1 pour GLE).
Pour répondre à votre question, j'ai retenu R1= 4050 et R2 =4000. Test mardi vers 10 h, aprés passage trés probable des cours vers 4025 vers 15h lundi (compléments de la méthode).
Ne pas tenir compte pour le choix de R du comblement des gaps antérieurs, qui reléve d'une fonction de sauts (cela me rappelle la mesure de Dirac -en math-)
Le graphe publié peut être exporté manuellement dans excel pour l'extrapolation aux jours >J derniers cours, grâce aux fonctions de dessin.
La comparaison de pentes entre le segment zig-zag et la DRL est analogue au MACD avec un plus pour la représentation graphique des cours.
Le sens de la tendance à MT dépend uniquement des forces du marché non prises en compte dans ma méthode.
exemple: la peur mesurée à WS - je simplifie- par le VIX +24% vendredi!!!!. Si VIX déborde 23, alors les baissiers reprennent la main.(http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$vix) car le sentiment de marché au plus haut se retourne déjà (http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/obsg.htm) et le CBOE EPCR marque une reprise des puts sur les calls depuis le 19/01 précisément.
  
Répondre
giani88 giani88
28/01/2011 18:27:21
0
suis d'accord avec ton analyse, j'ai acheté un put sur le cac lors de la montée poussive sur les 4065 points et je l'ai déjà vendu à regrets..vu les futures et l'évolution du DJ !!!

Bref, il me reste un put sur GLE

Quelle est pour toi la première résistance qui servira de test au maintien de la hausse ?

Merci
  
Répondre
laoshue laoshue
28/01/2011 18:05:48
0
à l'état 8 du cycle de FIB.
Le début de la divergence entre les sommets du CAC et ceux de la droite LRO date en fait du 21/01.
Suivant la méthode exposée précédemment,pour poursuivre son mouvement haussier, le CAC aurait du franchir les 4080 à l'abscisse temps correspondant au trait en pointillé violet, soit cet aprés-midi.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201101301841 218261

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste