OK
Accueil > Communauté > Forum HSBC Holdings PLC

HSBC en bas de son canal haussier - Page 2

Cours temps réel: 663,60  0,26%



maxibonz maxibonz
01/03/2011 15:18:39
0
Je ne suis pas convaincu par le secteur financier de manière générale.
Toutefois, je me dois de constater qu'il marche très bien en ce début d'année, et qu'il est tentant d'en prendre une louche.

Après mes analyses, j'en conclus qu'APR est la plus interessante:
- le cours vient de franchir la tendance baissière initiée en 2008
- il commencerait donc tout juste son rallye haussier avec presque deux ans de retard sur le reste du secteur
- les rallyes de 1998-2000 et 2004-2006 ont vu le titre multiplié par trois
- d'un point de vue fondamental, la société n'a pratiquement pas de dettes (ce qui est assez rare pour être noté)

J'attends en premier lieu un franchissement des 23 euros.


Je me permets de détailler cette position, car le reste du secteur financier me donne la même impression : il fallait prendre le train plus tôt.
Y compris pour HSBC, dont les résultats n'ont pas été très bien accueillis : il est à craindre que les "gros" investisseurs continuent de se délester.


L'autre société intéressante à mon avis dans le secteur reste ACA, mais il vaut mieux attendre un retour vers les 10-11 euros.
En effet, elle vient elle aussi d'effacer l'oblique baissière commencée en 2007-08, et sort d'une configuration en triangle par le haut, ce qui donne parfois des envolées explosives.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
01/03/2011 14:30:50
0
Je reviens sur HSBC à 7,85 car elle semble en bas de son canal haussier. Je prends un première tranche de 500 titres au SRD, en prévoyant une seconde ensuite si le titre partait plus bas autour des 7,40...
Le RSI parait proche des 40 qui ont prévalu au sud depuis plusieurs trimestres.
  
Répondre

Forum de discussion HSBC Holdings PLC

201103011518 220779

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste