OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Besoin d'une réponse



LeCanadien LeCanadien
21/03/2011 16:32:18
0
En général, les professionnels et autres investisseurs avertis suivent à une vingtaine de titres de près et connaissent sur le bout des doigts 3 ou 4 titres parmi les plus importants du marché. avec 3 ou 4 titres phares, on a souvent une bonne vision globale du marché. Une banque, une pétrolière, une ressource naturelle, une techno ou une commodité (alimentation)...

Et tu peux aussi t'intéresser aux indices boursiers. qu'est-ce qu'un indice ? Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_boursier
  
Répondre
Nostalgique Nostalgique
19/03/2011 15:55:18
0
Merci !

Et oui, avec 50 euros ma marge ne sera pas énorme, mais Paris ne sait pas fait en un jour :)

Le problème, c'est qu'il faut un dépôt minimum selon les plateforme, je n'ai pas trouvé une ou je pouvais mettre ce que je voulais.
  
Répondre
Pedro Pedro
19/03/2011 14:50:47
0
Effectivement, ca viendra avec le temps, prend toi des bouquins et entraine toi avec le jeu abc, c'est une bonne école pas chère

Pedro
  
Répondre
Nostalgique Nostalgique
19/03/2011 14:38:01
0
Merci à vous !

Je trouve la bourse extrêmement intéressant, j'apprend avec des bouquins, et par moi même, vous m'avez répondu ça me suffit,

Maintenant, ce que j'ai du mal c'est a avoir une vision globale du marché, un conseil ? Bien que ça soit quelque chose qui doit venir avec le temps.
  
Répondre
jeremy4455 jeremy4455
19/03/2011 14:35:03
0
salut!
effectivement si il s'agit d'une action que tu achete au comptant et que l'action vaut 0, tu as tout perdu mais pas plus. par contre su tu joue que 50€ j'ai bien peur que ta perf se fasse manger par les frais de ton courtier
  
Répondre
Pedro Pedro
19/03/2011 14:34:34
0
Si tu investis sans levier à l'achat, tu peux perdre au pire ce que tu as sur ton compte, pas plus.
En revanche si tu paries à la baisse sur action (tu la vends avant de l'acheter), tu peux perdre plus que ton investissement ...

pedro
  
Répondre
Nostalgique Nostalgique
19/03/2011 14:27:15
0
Bonjour à tous,

je me suis mis à la bourse en interactive, mon classement n'est pas mauvais, et pense à m'y mettre en vrai dans pas longtemps, mais avant, j'aimerai avoir une réponse,

Imaginons que joue 50 euros, en réel, si je ne joue pas sur du Levier, c'est pas possible, meme si le cours chute énormément, que je doive des sous ? je peux atteindre -100 pour cent, donc perdre mon action en entier, mais pas plus, si ?

Voila tout, merci d'avance !
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201103211632 222326

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste