OK
Accueil > Communauté > Forum Getlink

Faut-il revenir sur Eurotunnel? - Page 2

Cours temps réel: 15,81  1,12%



ljacobus ljacobus
07/04/2011 17:41:02
0
Bien partie pour refermer son gap sous les 7,20 ensuite rebond sur ces niveaux de 7,50 ?...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/04/2011 11:06:12
0
Le retrait de plus de 8 millions de titres ne sembla pas doper le cours... Mon ordre à 7,48 a été honoré ce jour. A suivre dans cette file...

(CercleFinance.com) - Eurotunnel fait part d'une réduction du nombre d'actions auto-détenues.

Ainsi, après livraison, le 18 mars 2011, des actions supplémentaires attribuées aux actionnaires ayant conservé les actions souscrites dans le cadre de l'augmentation de capital de 2008 ou en paiement de la rémunération complémentaire conditionnelle des TSRA, la société a procédé, le 4 avril dernier, à l'annulation de 8,5 millions d'actions auto-détenues.

Cette opération marque la fin de la restructuration financière.

Message complété le 06/04/2011 17:36:33 par son auteur.

Cloture à 7,54. Pas si mal...

  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/04/2011 18:31:29
0
Tu es prudent et tu as raison. J'ignore tout de ces 30 M de titres, d'ailleurs les volumes de février sont bien inférieurs... Ce ne serait pas la première fois qu'un investisseur de désengage sans finesse. Toutefois le cours n'en a pas subi une variation anormale.
Je ne fais qu'émettre un avis. Que je vais suivre pour moi-même. Car mon raisonnement est le suivant: avec la proximité des jeux olympiques de Londres, certains ont à mon avis déjà commencé à se placer. Et se placer à 7,50 est plus facile à gérer que d'entrer au mauvais moment lorsque le cours aura enflé considérablement.

Méthodologie: Je vais procéder à des achats modiques via mon PEA. Méthode habituelle, ordre à cours limité, environ 150 titres. Soit 1000 euros. Si ça prend tournure j'en prendrai aussi au SRD sur mon compte titre, comme pour Archos, mais par 1000 d'un coup en gardant la possibilté de moyenner de 1000 encore à la baisse au SRD et de 150 sur le PEA...
Bons trades.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
05/04/2011 18:09:56
0
Fin février 2010, il s'échangea près de 30 millions d'actions sur le titre, en connais-tu la raison?
Je crains qu'un ou plusieurs gros se délestent à ce niveau (7,75€ - 8€).

La société semble avoir retrouver du souffle depuis la restructuration de sa dette, et pourrait offrir quelques opportunités.

Je suis d'avis d'attendre le franchissement des 8 euros, avant de se décider.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/04/2011 17:57:03
0
Eurotunnel évolue depuis septembre 2009 dans un range étroit compris entre 5,80 et 7,90. On note pourtant un resserrement des BB ainsi qu'un volume constant, qui a légèrement tendance à croître. De plus elle semble prendre la BB sup en mois et aussi en jour (voir graph 6 mois). Lles progrès lents mais soutenus sur le LT du RSI militent pour une poursuite de la hausse, au-delà des 8 euros qui pourraient bien finir par être enfoncés, ouvrant la voie à un premier objectif à 10 euros, puis ensuite 15. On rappellera que GET valait 31 euros en 2008!
Je suggère donc d'accumuler des positions sur vos PEA au plus près des 7,50 euros, le gap ouvert récemment entre 7,20 et 7,30 ne me paraissant pas avoir vocation à être comblé.
  
Répondre

Forum de discussion Getlink

201104071741 224367
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste