OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Dividendes



barth barth
10/05/2011 15:48:47
0
ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens qui se mobilisent pour une noble cause
  
Répondre
grp4 grp4
10/05/2011 14:41:48
0
Après avoir lu les mêmes réclamations à propos des dividendes sur le forum, je me suis dit: et pourquoi pas moi? J'ai donc shorté Danone, pour les raisons citées ci-dessous mais en plus dans l'espoir d'un chute du titre. Je ne l'ai pas fait pour les autres car je me posais encore des questions "ethics" (je peux me le permettre car je doute d'arriver un jour dans les 3 premiers).
Je suis d'accord avec Barth où le versement des dividendes est bien sûre logique et permet de rééquilibrer un dysfonctionnement maintenant passé du jeu mais il aurait fallu en effet l'effectuer au début du mois prochain car cela avantage clairement ceux qui ont usé de la technique avant la mise en place de la correction. L'idéale serait d'effectuer un versement des dividends qui auraient du être versés mais je suppose que cela doit être compliqué techniquement.
Sinon pour Danone j'ai quand même garder et je viens juste de solder pour me retrouver avec un bénéf d'environ 1% sur ce titre. Maintenant je suis long sur CNP.

Message complété le 10/05/2011 14:53:57 par son auteur.

J'ai oublié de quand même de remercier car je pense que ce jeu est très bien fait et qu'il était important de faire ces modifs.

  
Répondre
barth barth
09/05/2011 22:11:37
0
a l'abattoir dés l'ouverture a 09h00
pour reprendre aussitot des chevaux plus rapides
faut faire de la sélection, pas de pitié pour les faibles ! ! !


mais ça va me faire prendre du retard ! ! ! !
  
Répondre
barth barth
09/05/2011 21:59:22
0

c'est gentil a toi de t'etre rangé sur le coté avec tes mules de réforme qui n'avançaient plus
de manière a ne pas couper l'élan de mes pur sangs
je te remercie pour ta compréhension

mais aujourd'hui on est le 9 du mois et je n'étais pas encore hors course pour une fois
je regarde le portif de ceux qui sont devant moi et je constate que le premier est en position short sur danone et CNP qui détachent leur dividende demain
comme il a déja 2% de mieux que moi, il va encore prendre de l'avance avec le détachement des coupons et ca etre difficile d'aller le chercher par la suite
la seule solution pour rester dans la course c'est de faire comme lui et de shorter les valeurs qui détachent un dividende demain puisque le réglement était comme ça

mais ils changent les règles aprés la cloture
du coup j'ai fait un trade stupide
plus aucun interet a shorter danone
donc je vais devoir couper la position demain dés l'ouverture et me replacer sur autre chose
mais je vais payer deux fois les frais

je ne conteste pas la logique du raisonnement
le détachement des coupons a une incidence mécanique sur le cours de l'action
il était nécéssaire d'en tenir compte
mais c'est le fait changer les règles en milieu de mois

bon pas grave, on s'en remettra ! ! !
bonne soirée a demain
  
Répondre
barth barth
09/05/2011 21:00:54
0
le premier du classement en fin d'aprés midi c'est sybobu
le jeu permets de connaitre la position des autres et d'agir en conséquence
il est en position short sur CNP et DANONE
ces deux la détachent leur dividende demain

on se retrouve dans l'obligation de faire comme lui, autrement on n'a plus d'espoir de le rattraper
mais ce soir, la règle a changée,l'incidence des dividendes est maintenant compensée
si je l'avais su avant 17h30, il n'y avait aucun intéret a shorter ces deux valeurs

par contre je suis conscient que c'est logique
en réel, je trade éssentiellement en CFD et en CFD les positions long sur indice sont crédité de la somme correspondant a l'incidence des dividendes le lendemain
par contre les positions short sont débité de la mème somme
c'est tout a fait normal

mais la règle aurait du s'appliquer au premier jour du jeu en début de mois
ou attendre le mois suivant
en attendant tout le monde avait la possibilité de faire pareil, c'est a dire shorter les valeurs qui détachent leur dividende puisque c'était la règle jusqu'a présent

c'est normal que le jeu s'améliore et s'adapte a la logique mais la prochaine fois, attendre de préférence le premier du mois
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/05/2011 20:26:52
0
ça ne fausse rien du tout, ça rétablit surtout l'équité.

ps: on avait annoncé vendredi qu'on allait corriger rapidement.
  
Répondre
barth barth
09/05/2011 19:26:10
0
j'ai shorté UNIBAIL, CNP et danone ce soir avant la cloture
du coup je vais etre pénalisé
par le passé j'ai moi mème été perdant par le détachement des coupons en positions long alors que j'étais bien placé au classement

donc je suis d'accord que c'est normal que ceux qui sont en position long soit crédité du dividende
et qu'inversement les positions short soit débité
mais il aurait fallu le faire depuis le début
ou plus précisément commencer au premier du mois en indiquant les règles au départ
la ça fausse tout,

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/05/2011 18:32:39
0
Danone et CNP on été corrigés à l'instant avec notre nouvelle application de traitement des dividendes (crédit des actionnaires acheteurs et débit des espèces des vendeurs à découvert). Pour Unibail, le détachement était la semaine dernière (donc trop tard, demain c'est le versement).
  
Répondre
jmlutt jmlutt
09/05/2011 18:03:14
0
Mardi 10/05/2011
Dividendes
0,77 Eur de CNP ASSURANCES
1,30 Eur de DANONE
8,00 Eur de UNIBAIL-RODAMCO
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201105101548 228205

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste