OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Objectif 3815 ??

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



ljacobus ljacobus
25/05/2011 08:49:22
0
Ouverture CAC à -0,91% dans les futures à 8H30. Attachez vos ceintures.

Message complété le 25/05/2011 09:07:53 par son auteur.

Gap de continuation baissière?

  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/05/2011 17:52:15
0
TaraTATA, s'il n'y avait que lui comme mauvaise nouvelle... mais hélas, elles se multiplient.

Il n'y a que 2 alternatives Lupo. Soit on vend (à perte...) pour garder du cash et ses marges de manoeuvres soit on conserve son calme et on attend des jours meilleurs.

The bad news:
- L'agence Standard & Poor's abaisse la note du Crédit Agricole pour cause de gangrène grecque. C'est la deuxième entreprise dans ce cas après l'assureur Groupama.
- Commerzbank avalise sa première partie (5,3 milliards d'euros) d'une augmentation de capital de 11 milliards d'euros (dont 2,75 milliards d'euros auprès de la SoFFin, une structure de sauvetage). - L'Espagne, comme le révèle L'Agefi, aurait 26,4 milliards d'euros de dettes cachées dans ses régions, prêtes à refaire surface.
- Tout est fait pour trouver un mot convenable pour habiller la faillite grecque. Le dernier en date est "reprofilage". La sémantique est importante, car il ne faut pas que les fameux CDS souverains se déclenchent. Ces produits dérivés, qui prétendent assurer la dette souveraine, s'activent dans des cas bien précis "d'incident de crédit". Fitch refuse d'avaler la couleuvre du "reprofilage" et estime qu'il s'agit bien d'un "défaut". Si c'est le cas, ceci active les CDS, qui sont émis et détenus par des organismes bancaires, et que personne ne peut payer...

Message complété le 23/05/2011 18:18:41 par son auteur.

Seulement 3 titres haussiers de plus de 0,5% sur le CAC. Ceci rappelle de très mauvais souvenirs!

  
Répondre
Lupo Lupo
23/05/2011 15:45:12
0
Ma soeur, elle t'emmerde ! De un.

Tu n'es même pas fou ni sot ni un temps soit peu utile. De deux.

Tu es simplement un rien, une nullité, un médiocre ou moins encore. A toi de choisir.

Fin de file.
  
Répondre
Lupo Lupo
23/05/2011 15:15:19
0
S'il te plaît (faut que je reste poli), beaucoup t'ont déjà demandé d'avoir des propos constructifs. Je t'en fait aussi la demande.
Y en a marre de lire des scribes imbéciles qui n'ont que peu ou prou dans le cerveau.

Et là, je suis même pas en colère.
  
Répondre
M.Lepain M.Lepain
23/05/2011 15:07:55
0
SP qu'ils aillent se faire fourrer chez les grecs
  
Répondre
Lupo Lupo
23/05/2011 14:55:36
0
C'est le moment de prendre le taureau par les cornes !

Faut pas se laisser faire. Y a bien des investisseurs capables de faire leurs trous maintenant que le fric est bon marché.
Ils se fichent de l'Italie comme des autres. Le but est de faire du fric. Je parle des financiers. Les industriels, c'est différent. Le moment est venu de faire les bons choix.

L'important est de NE PAS VENDRE mais de résister et bien évidemment, si l'occasion se présente, profiter. L'occasion fait le larron.

Get lucky dirait quelqu'un.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/05/2011 13:35:36
0
Cette fois les ours ont bien la barre en main. Et l'Italie pointe (enfin) le bout de son nez...
Italie: S&P abaisse la perspective.
Actualité publiée le 23/05/11 12:02
Commentaires Envoyer Facebook Twitter


(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a annoncé avoir abaissé la perspective de l'Italie, passant de 'stable' à 'négative', au regard des risques que comporte le plan de réduction de la dette dans le pays.

L'agence de notation indique par ailleurs qu'elle confirme la note souveraine long-terme 'A+' et 'A-1+' pour le court-terme.

'Les perspectives de croissance de l'Italie sont faibles, tandis que l'engagement des politiques en faveur de réformes visant une amélioration de la productivité apparaît comme hésitant', estime S&P.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/05/2011 08:15:42
0
Futures à +1%. Les taureaux n'ont pas abdiqué!
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/05/2011 18:49:07
0
Le cac semble lacher la BB sup qu'il a tenue depuis janvier 2011. Il peut donc repiquer au sud au ras de l'oblique à 3800 plus quelques poussières, soutenu par la MM12 mois (en rouge).
Graphiquement et à ce stade deux options s'offriront à lui:
- rebond sur la MM12 mois et nouveau départ direction 4300 (optimiste)
- enfoncement de ma MM12 mois et rejoindre la BB inf à 3300 (pessimiste)

Fondamentalement, la crise des dettes souveraines dans une nouvelle phase + la fin du QE2 milite pour un retour à 3800. Pour la suite, je serais plutot confiant, les entreprises ayant retrouvé des résultats encourageants et devraient ré-embaucher un peu, ré-amorçant ainsi un cercle vertueux de retour à la normale des finances publiques.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201105250849 229249

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste