OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Augmentation de capital Soitec



Clout Clout
01/07/2011 09:50:41
0
Le véritable détachement du DPS suite à l'AK ayant eu lieu ce jour :

Dernier cours hier 7.673 premier cours aujourd'hui 7.21, 1ère cotation du DPS, le véritable impact a lieu ce jour,la baisse de la semaine dernière n'étant qu'un effet d'annonce et les vadeurs réels en ont profité jusque vendredi soir.

Denisco avait sans doute raison, en ce qui me concerne positionné à l'achat, j'ai reçu des fonds que je ne méritais pas.



  
Répondre
momo.58 momo.58
29/06/2011 00:18:55
0
Que d'histoire pour ce qui n'est qu'un jeu !
Parfois je veux passer un ordre à ma banque et ça coince sur le site et là ce n'est pas un jeu
ou du moins il me coûte plus cher .
La vie est pleine de surprises et la bourse est un beau miroir de la vie avec ses hauts et ses bas !
Salut et bonne chance a tous pour demain (même si il y aura des déçus)!!!
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
28/06/2011 13:55:07
0
"une vade est une vade, la raison de la baisse n'a aucune importance" c'est faux

augmentation de capital, distribution de dividende, division du nominal, etc. toutes ces opérations ne sont pas un profit pour les VAD. Et par contre le réajustement d'un cours pour l'OPA, c'était la meilleure de l'année.

N'oubliez pas qu'à l'open, le titre va baisser, donc vous récupérerez la valeur du DPS sur la plus value instantanée.

En outre, les acheteurs du titre ne recevront pas leur DPS (le jeu ne dure qu'un mois), donc c'est un pur problème d'équité.
  
Répondre
denisco denisco
28/06/2011 13:53:37
0
d'autres part seuls les détenteurs de titre à la clôture du 30 juin sont concernés par l'AK, d'ici là c'est une valeur tradable ha ou vade comme une autre.
  
Répondre
Antoine Antoine
28/06/2011 13:46:07
0
quelle est la valeur théorique du DPS ,rapporté au crs d'hier ?

merci

Message complété le 28/06/2011 13:48:28 par son auteur.

DPS et position short : Qui bénéficie du DPS ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/06/2011 13:32:07
0

Message complété le 28/06/2011 13:33:21 par son auteur.

Cela dit je serais plutôt de l'avis de denisco ; en effet, rien n'oblige à participer à l'AK.

  
Répondre
denisco denisco
28/06/2011 13:29:16
0
est une vade, la raison de la baisse n'a aucune importance, sur mon portefeuille réel suis aussi en vade sur SOI, et là ma banque ne va pas changer les règles, je serai en pv en réel, et chez vous rien.
Ce qui n'a donc rien à voir avec la réalité d'une position acheteuse ou vendeuse
Suis pas sur que celui qui connaisse le mieux les règles en bourse ce soit vous.
Je vais donc me procurer le règlement intégral du concours, et j'espère que vous y avez mentionné cette clause.
Vous faussez juste la règle du jeu d'une opération boursière.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
28/06/2011 13:24:19
0
@Denisco :

Une OPA et une augmentation de capital n'ont rien à voir.

Une OPA, c'est tant mieux pour vous si vous êtes à l'achat. Une AK (augmentation de capital), donne droit à une attribution de droits de souscription. Dans le jeu, ils ne sont pas donnés donc on les donne en cash, ce qui est logique et normal.

Révisez un peu les bases du marché avant de vous exciter à tout va.

Message complété le 28/06/2011 13:25:07 par son auteur.

en outre cela n'a rien à voir avec le règlement, c'est un événement de marché classique.

  
Répondre
racsagadam racsagadam
28/06/2011 13:13:19
0
Logique, on ne peut pas conserver les actions d(un mois sur l'autre.
  
Répondre
denisco denisco
28/06/2011 13:09:34
0
mais c'est tout simplement dégueulasse, vous n'avez rien fait lorsque RHA a subi une opa, alors pourquoi, c'est pas sport du tout, et j'en reste là si vous restez sur cette position inqualifiable, en gros vous me volez la place que j'aurais eu dans le classement suite à cette ak, d'ailleurs rien dans votre réglement ne parle de cette clause que vous venez d'inventer.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
28/06/2011 13:04:37
0
Les actions Soitec sont suspendues car une augmentation de capital est lancée.

Elles doivent reprendre leur cotation à 14h00 normalement.

A l'instant, nous venons de réajuster les portefeuilles car le titre va baiser pour s'ajuster à l'opération.

Les acheteurs ont donc eu leur compte crédité pour neutraliser l'opération. Les vendeurs à découvert, c'est l'inverse : débit du compte pour répliquer l'opération.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201107010950 234686
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste