OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC :" Pour les 4300 points c' est cuit ". La Verroterie Diamantaire

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



better better
18/07/2011 16:37:50
0
merci pour toute ta lucidité
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/07/2011 16:30:00
0
Il y a une évidence que personne ne pourra contester. On vient d' enfoncer le plus bas du 16 mars dernier au plus fort de Fukushima qui est un souvenir sans conséquence maintenant, au passage on a refermé le gap haussier du 17 mars, sans conséquence , l' optimisme était là avec le rebond du 17 mars sur un chandelier noir.
Pour moi les rebonds sur chandeliers noirs, sont un jour où l' autre comme pour les gaps,revus.
La preuve, rebond sur chandelier noir le 18 avril déjà effacé, rebond identique signalé en date du 16 mars, maintenant le prochain rebond sur chandelier noir date du 30 novembre 2010, et on va l' effacer aussi, puis celui du 25 août 2010 à 3450 points, et encore celui du 1er juillet 2010 à 3339 points.
Tous les rebonds partent à la base de chandeliers noirs, tous ces rebonds étaient de la poudre aux yeux, quand vous comprendrez que ce que je dis est vrai le CAC sera à 3350 points.
Une chose est sûre, il y avait une logique des plus bas toujours plus haut que le précédent et bien cette logique est effacée avec le plus bas du 16 mars 2011.
On est bien rentré en tendance baissière depuis le 2 mai 2011 avec la mort de Ben Laden, comme la plupart d' entre vous êtes haussiers ( Bulls ) , vous ne voulez pas l'admettre et vous continuez à rêver à un CAC à 4300 points à la fin de l' année.
Quand on méprise les statistiques comme on l' a fait depuis plus d' un an sur les marchés, il arrive un jour que la réalité ne peut plus être ignorer. C' est ce qui se passe en ce moment.
Quand on triche à coups de statistiques sans cesse révisées à la baisse comme le font les ricains, il n' y a rien d' étonnant que les résultats des stress tests des banques ne rassurent pas. Un climat de défiance se met en place , tout va de plus en plus mal dans pas mal de secteurs de l' économie, des amis personnels travaillant dans le secteur hotelier lourdais me confirme un marasme sans précédent depuis la fin mai, des réservations en chute libre, des taux d' occupation des chambres trés bas, des personnels mis en congés, ou encore mieux mis en arrêt de contrat, bonjour la précarité .
L' automobile, se tasse, et qu' arrive t' il à Schneider, à Total, et aux autres , regardez les graphiques, regardez les plus hauts, regardez les moyennes mobiles, regardez les bandes de bollinger, vous comprendrez peut être.
Salut à tous
secteurs
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2011 19:27:11
0
Les gaps sont appelés à être reboucher un jour ou l' autre, celui à 3900 points en fait partie , rappel on avait accumulé jusqu' à 5 ou 6 gaps haussiers depuis le 16 mars dernier , tous ont été refermés mis à part un à 3695 points, 4 mois se sont écoulés et ce gap n' est toujours pas refermé, celui des 3900 points le sera un jour mais dans combien de temps ? Cela peut aller trés vite ou bien cela peut mettre des années pour mémoire depuis mars 2009 lorsque le CAC a connu son dernier plus bas , lors de la remontée jusquà 4170 points , il reste encore des gaps haussiers non refermés par conséquent le facteur temps jouera son rôle.
la tendance court terme est baissère et tant que cette tendance ne changera pas comment envisager les 3900 points dans le contexte actuel, on doit davantage regarder vers le bas que vers le haut.
Faites un tour sur chaque valeur du CAC et vous verrez quelle est la tendance dominante à court terme.
Il ne reste à vrai dire plus beaucoup de valeurs positives comme Essilor , Danone et autres
Comme je l' ai dis et je le répète : le 2 mai 2011 est une date historique boursière ( mort de Ben Laden ) depuis on n' a pas fait mieux , toujours des plus hauts moins hauts.
Revenir à boucher le gap des 3900 points invaliderait la figure, si celle çi, s' avère exacte.
Je préfèrais voir le cac grimper mais est ce vraiment possible en ce moment avec d' aussi mauvaises statistiques ?
Graphiquement les moyennes mobiles se mettent dans un alignement idéal pour pérenniser le scénario baissier.
Maintenant , je souhaite me tromper
  
Répondre
loveroli loveroli
15/07/2011 19:01:23
0
Monsieur le CAC40, vous voulez allez vers le Sud...à votre guise. Mais avant de partir bouchez moi ce gap que vous avez laissé à 3900.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/07/2011 17:54:00
0
Les gars , ceux qui voyaient le CAC 40 à 4300 points pour la fin de l' année se trompent, c' est une évidence même çà vient de se passer en juillet 2011 avec comme référence de base le 2 mai 2011, mois de mai 2011 baissier, tout comme juin baissier, et pour juillet 2011 je vous laisse le soin de bien calculer votre coup.
On est rentré dans la figure par le SUD , on en est ressorti aussi par le SUD.
Comme l' annonce cris 12345 , depuis pas mal de temps , les mauvais jours nous attendent , l' objectif final de baisse de cette figure est trés bas, à vous de vous en faire une raison.
Les carottes sont cuites, un rebond pour former un pull-back est possible dés la semaine prochaine.
La fin d' année s' annonce mauvaise, ce que les politiques, les financiers , la directrice du FMI savent bien mais ne bronchent pas de peur d' affoler les marchés. La cacophonie des politiques en est une preuve, incapables de se mettre d' accord sur un ordre du jour .
L' Allemagne a bien raison de vouloir se démarquer des autres pays européens, cette situation ne va qu' empirer.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201107181637 237776

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste