OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40 : "Verroterie Diamantaire Baissière "

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



tirelire19 tirelire19
19/07/2011 16:43:28
0
salut loveroli
On aura mis 4 mois pour refermer le dernier gap du 17 mars dernier, alors on peut mettre le temps qu' il faudra pour reboucher celui des 3900 points.
Puisque tu parles du gap des 3900 points, tu regardes en haut et c' est normal, mais en regardant vers le bas aussi il reste des gaps ouverts depuis mars 2009 donc chaque chose en son temps, il ne faut pas faire de fixation uniquement sur les gaps.
Marché baissier temporairement peut être, assez durablement c' est une toute autre histoire.
Moi, ce qui me chiffonne ce sont toutes ces variations en dents de scies du CAC, on ne progresse pas de manière rectiligne , sainement c' est cela qui me rend dubitatif sur le mouvement haussier.
  
Répondre
loveroli loveroli
19/07/2011 16:32:24
0
Je n'exclut pas du tout un marché baissier, mais il y a aussi un gap encore ouvert à 3900
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/07/2011 15:52:12
0
Les étapes du rebond :
1- on rebondit sur les 3650 points, c' est fait
2- on doit impérativement franchir les 3700 points et rebouchés tous ces petits gaps d' ouverture
3- on doit aller impérativement vers 3780 voire 3800 points.
Déjà ces trois étapes et on verra.

Message complété le 19/07/2011 15:54:09 par son auteur.

Aujourd' hui, on aime la clôture et l' ombre basse du chandelier du 16 mars dernier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/07/2011 15:41:20
0
Le rebond va permettre aux indicateurs de reprendre de l' air , ils en avaient bien besoin.
On en reparlera de ce rebond
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/07/2011 15:31:14
0
la panne de courant la semaine dernière, a été oubliée, le plus bas a bien été plus bas , panne incluse, seul les chandeliers retiennent le plus haut, le plus bas, l' ouverture , la clôture.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/07/2011 15:24:18
0
C' est bien l' hypothèse 2 que j' avais enoncée dans l' analyse, hypothèse la plus plausible , qui se met en place.
Cela ne change en rien la tendance de fond, on rebondit sur un chandelier noir, comme les autres rebonds précédents que j' ai cité, on joue le fait accompli : la réunion ce jeudi de la zone euro et l' accord aux USA entre démocrates et républicains.On se place exactemet dans le même scénario que la fin juin avec un rebond qui prend de la consistance en avançant et on a vu le résultat depuis le début juillet.
Je suis méfiant , mais alors trés méfiant sur ce coup là, affaire à suivre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/07/2011 17:19:51
0
Tendance fortement baissière sur le CAC confirmée par une sortie de la bande basse de Bollinger,au passage les bollingers s' écartent signe de force du mouvement. On vient d' enfoncer une droite de support baissière ici en violet , la prochaine ligne de support baissière est en bleue, on a donc de la marge à la baisse.
Deux hypothèses : 1- on continue à baisser ce sont des journées de Krach qui nous attendraient en Juillet c' est surprenant mois par excellence haussier, cà je vous l' avais dis dans ma petite analyse au début du mois.
2 - soit on rebondit , car on est sorti de la bande basse de bollinger, on va réintégrer la dite bande puis on replongera de nouveau.
La logique penche pour la deuxième hypothèse , cela ne change rien car la tendance est désormais baissière.
Je penche donc pour un pull-back haussier sur la figure, à la faveur de la réunion de la zone euro ce jeudi et à un accord aux USA entre démocrates et républicains pour la dette.
On a l' habitude de ce type de rebond, le dernier a eu lieu fin juin à la faveur du vote du parlement grec, et l' on voit où nous a emmené ce vote grec que la bourse avait anticipé par le fait accompli avec un nouveau plus bas .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201107191643 238083

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste