OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

SPX - Page 16



tirelire19 tirelire19
27/02/2015 20:15:14
1
@ sagripan
je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure , je suis honnête avec les gens, je ne suis pas baissier par la force des choses , il n' y aucun risque de krack actuel dans les indicateurs , je répète les américains sont lourdement endettés , extrait ...
  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2015 20:03:37
0
Intéressant ce débat sur le timing de la prochaine hausse des taux.

Si l'on considère que les risques sont plus élevés du côté d'une hausse trop rapide que du côté d'une hausse plus tardive, je pense que les membres de la Fed ne sont pas pressés d'agir. They're not in hurry

Bon week-end
  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2015 18:57:48
0
Les dernières statistiques sont porteuses de bonnes nouvelles pour les prochains mois.
En Europe on surfe sur la vague de fond des achats d'actifs de la BC. Le programme démarre en Mars et prévoit 60 milliards d'euros d'achats mensuels. Les marchés semblent avoir pris un peu d'avance.
Du côté de la masse monétaire on a déjà une expansion. C'est un bon signe : les demandes de crédit repartent .
  
Répondre
sagripan sagripan
27/02/2015 18:08:01
1
Tirelire19.....quel oiseau de mauvais augure!!!

Il ne faut pas tout mélanger!!!! On parle du PIB et non pas de niveau d'endettement.

Les indices montent....j'achète. Les indices baissent....je VAD.

Oui un jour une bulle éclatera...un krach surviendra....le trading n'est pas une activité qui fait dans le social...mais tradez-vous au moins??!!
  
Répondre
sagripan sagripan
27/02/2015 17:55:25
1
Concernant le PIB US, le consensus : 2.1% / Résultat : 2.2% (dernier connu : 2.6%)
Les opérateurs intègrent ("price") une baisse du dit-chiffre. Ce dernier est de 2.2%.

Lorsque l'on analyse le PIB : celui-ci diminue principalement du fait de la reconstitution des stocks des entreprises...une broutille!!

Les dépenses de consommation sont bonnes (cette même conso représentant 70% de la croissance US)
Tout cela conjugué, ne serait-ce, qu'avec le durable goods orders de la veille...on peut s'attendre à une accélération de la croissance au T1 2015.

Donc en résumé : oui le chiffre est bon.

Les news sorties à 16H sont elles aussi bonnes.

C'est la dernière séance du mois de février. L'ES a progressé pratiquement de 6%.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/02/2015 17:15:59
0
le niveau d' endettement des américains est inquiétant
  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2015 17:14:11
0
La bonne surprise, c'est surtout les ventes de logement ancien en hausse, et au plus haut depuis 2013. De nouveaux propriétaires, cela signifie en principe que les dépenses d'équipement devraient suivre.
  
Répondre
alexandre alexandre
27/02/2015 17:08:50
0
Ce n'est pas en principe mauvais. J'ai lu que les analystes avaient une estimation moyenne inférieure au chiffre du GDP.
  
Répondre
sagripan sagripan
27/02/2015 15:04:02
0
Bonjour,

PIB US (T4 2014) a été révisé en légère baisse. Cependant....

"Fourth quarter GDP growth was revised down but the good news is that the softer growth was mainly due to a lower estimate for inventory investment [...] Overall, the GDP revision was more favorable that the headline number suggests since the downward revision was largely in inventories while final sales were revised up."

Attendons les news à 16H...
  
Répondre
sagripan sagripan
26/02/2015 17:15:50
0
"Dans l'ensemble, les statistiques sont bonnes."

Les statistiques te donnaient donc un biais haussier...ce biais s'avérait exact puisque les cours ont bondi (après test down à l'ouverture) environ 8 points.

Les indices US sont dans une zone susceptible de freiner cette ascension (en intra-day pour bien me faire comprendre...)
  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2015 15:50:40
0
Dans l'ensemble, les statistiques sont bonnes.


  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2015 14:46:56
0
+ 31000 demandes d'allocations chômage
- Prix en baisse de 0.7 le cor augmente de 0.2 %
+ 2.8% pour les durable goods
  
Répondre
alexandre alexandre
26/02/2015 12:44:03
0
Ces deux indicateurs en baisse sugèrent un ralentissement de l'activité économique.
  
Répondre
sagripan sagripan
26/02/2015 11:48:40
0
Bonjour,

"Les indices US sont concrètement confrontés à des zones dites résistantes à l'échelle hebdo (zone 2114 pour l'ES)
A noter également que la bougie de février prend fin cette semaine....elle ne devrait pas trop changer d'aspect d'ici là...."

Voir cet après-midi le CPI (et son core) et le durable goods orders (baissier ces deux derniers mois)
  
Répondre
sagripan sagripan
24/02/2015 22:57:28
0
Nous sommes bien d'accord.

Si je peux juste préciser, la FED regardera aussi attentivement avec la croissance des salaires...l'inflation.

Merci. Pareillement.
  
Répondre
alexandre alexandre
24/02/2015 21:19:30
0
Le mot patience correspondant a 'not to be hurry' pour les traducteurs selon ma lecture.
Dans l'immédiat les taux d'intérêt pourront ne pas bouger avant fin juin. Avec la situation économique actuelle je pense que la Fed ne veut pas prendre le risque d'étouffer la reprise économique alors que le marché du travail n'apporte pas la preuve d'une nette amélioration du côté de la hausse des salaires, des heures travaillées.

Bonne fin de journée
  
Répondre
sagripan sagripan
24/02/2015 20:01:33
0
Je ne pourrais me prononcer sur sa bravoure...par contre le mot "patience" a été troqué par une approche "meeting by meeting"...c'est anecdotique. Ce n'est qu'une flexibilité que se donne la FED par rapport aux données économiques de ces prochains mois (notamment l'employment situation de la semaine prochaine)

Les indices US sont concrètement confrontés à des zones dites résistantes à l'échelle hebdo (zone 2114 pour l'ES)
A noter également que la bougie de février prend fin cette semaine....elle ne devrait pas trop changer d'aspect d'ici là....
  
Répondre
alexandre alexandre
24/02/2015 18:05:49
0
La Fed a confirmé qu'elle n'est pas pressée de relever ses taux. Elle fera preuve de patience. Elle est bien brave Janet
  
Répondre
alexandre alexandre
24/02/2015 13:32:34
0
Merci.
Les décisions de la Fed ne sont pas à négliger. Elles peuvent modifier la perception des investisseurs quant à là croissance des Usa. De plus certains éléments :
-la croissance des revenus horaires
-les prévisions d'investissement en baisse

sont décevant. La Fed pourrait bien en tenir compte et maintenir les taux à leur niveau actuel pour une période encore longue
  
Répondre
alexandre alexandre
23/02/2015 11:45:56
0
La tendance haussière se raffermit au dessus des 2093 points.
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

201502272015 241104

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste