OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le"MONDE" : la baisse de la note de l'EUROPE?

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



SUNLIGHT SUNLIGHT
07/08/2011 01:34:59
0
Quand le baril s'envole , Total diminue ! Tout n'est donc pas aussi mécanique !
  
Répondre
loveroli loveroli
06/08/2011 21:33:25
0
Oui, qu'il reviennent sur les matières premières et le pétrole...j'ai repris pas mal dans ce secteur
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
06/08/2011 14:46:27
0
lA CRISE BOURSIERE ACTUELLE VA GENERER UN RALENTISSEMENT ECONOMIQUE ET DONC UNE BAISSE DE LA CONSO ET DES COURS DU BARIL MAIS ON PEUT REDOUTER QUE LES SPECULATEURS SE REPORTENT SUR LES MATIERES PREMIERES ET FASSENT FLAMBER LES COURS
  
Répondre
jipes jipes
06/08/2011 13:46:22
0
Après une certaine détente sur le prix du Brent, ne risque-t-on pas de voir le prix du pétrole reprendre l'ascenseur. Je ne pense pas que l'Arabie Séoudite, les Emirats et le Vénézuela se contenteront de percevoir un US$ au rabais.
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
06/08/2011 12:28:34
0
C'est plutôt que comme un crack se profile , elles ne veulent pas qu'on puisse dire qu'elles n'avaient pas vu venir et en ce sens elles ont tort car maintenat c'est trop tard et elles ne font qu'aggraver la situation
  
Répondre
loveroli loveroli
06/08/2011 12:13:15
0
Même si les agences de notations ont raison concernant l'attribution d'une note, elles le font à un très mauvais moment. Je pense que ce AA+ aurait pu être attribué plus tôt (la dette colossale des US n'est pas toute récente). NON, c'est mieux d'annoncer ça quand c'est déjà en train de krasher, histoire de foutre encore plus de bordel !!!
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
06/08/2011 11:25:30
0
SOURCE LE MONDE ON LINE

← La baisse du AAA de l’Europe semble inéluctable
06 août 2011
La notation des Etats-Unis réduite de AAA a AA+ par Standard & Poor’s




C’est dans la surprise générale que Standard & Poor’s vient d’annoncer une baisse de la notation des Etats-Unis. On croyait, à juste titre, que le programme de réduction des dépenses publiques aurait eu raison de ce risque.



La justification de l’agence de notation est de considérer que le programme vote est « insuffisant pour stabiliser la dette des Etats-Unis a moyen terme. » Mais le commentaire qui denonce "le fosse entre les partis politiques" ou la "p[revisibilite des decisions de la politique americaine", Standard & Poor's tombe be nouveau dans le piege des jugements politiques, ce qui decredibilise son jugement.

L'indignation de la Maison Blanche est comprehensible: le President venait de rassurer ses concitoyens sur le fait que les Etats-Unis etaient en mesure de faire face a ce risque. D'autant plus que l'agence de notation avait transmis un document a la Maison Blanche avec un erreur de 2.000 milliards de dollars.

Les conséquences immédiates se développeront à plusieurs niveaux



Les taux d’intérêt sur la dette américaine vont augmenter. En effet, les investisseurs demandent des rendements supérieurs en fonction du risque, dont la notation est un indicateur important, même s’il n’est pas le seul.
L’effet budgétaire sera important, au pire moment : une hausse de 1% des taux d’intérêt représente un cout de 140 milliards de dollars
La confiance des créanciers internationaux, et singulièrement des banques centrales, est ébranlée par une évolution de ce type, et rendra le financement de la dette américaine plus difficile.
La faiblesse du dollar devrait s’accentuer, quoique dans une moindre mesure.
L'impact sur le traitement des Bons du Tresor sur les banques americaines pourrait egalement deteriorer la situation.


A cela s’ajoutent les répercussions internationales : ceci intervient au pire moment pour l’Europe. Depuis aujourd’hui, la prime de risque sur la dette italienne est supérieure a celle de l’Espagne. Or l ;’Italie représente six fois le montant de la Grèce, proche de 2.000 milliards d’euros. A ces niveaux la, l’Europe n’a pas la capacité d’organiser un plan de sauvetage.

Dans le climat de faiblesse significative des bourses européennes et américaines cette semaine-ci, nus pourrions assister à un mouvement de panique. Il faudra attendre l’ouverture de marches asiatiques ce dimanche pour mesurer l’impact de cette décision. Apres une baisse de 10% du Dow Jones en deux semaines, le pire est à craindre.

La chute de ce tabou implique aussi un risque de baisse de notations en Europe, y compris de la France ou de la Grande Bretagne.

Nous entrons dans un univers d’incertitudes dont il est difficile de mesurer l’ampleur.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201108070134 241297

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste