Question bête... Pourquoi une action baisse ou monte?
11/08/2011 14:18:11
Il est vrai que se nest pas vraiment le moment pour se creer un portefeuille LT.le mois d aout 2011 est le mois du day trading!!!et bien sur des vadeurs
0
Répondre
11/08/2011 14:02:00
ms il y a surement des personnes qui navaient pas placer de stop ds cette histoire pensant a un "investissement"LT
Message complété le 11/08/2011 14:03:13 par son auteur.
javou,pour le coup c raté
0
Répondre
11/08/2011 13:48:52
si il y a beaucoup de vendeurs je ne pense pas que se soient des petitsz porteurs.tout est speculatif et cela fait la joie des vadeurs.les volatilités de ces derniers jours ne dureront pas eternellement ms pour le moment ca fait mal.
0
Répondre
11/08/2011 13:44:21
Exactement et c'est bien pr ca que je n'y crois pas qu'il y a massivement des vendeurs..
0
Répondre
11/08/2011 13:35:27
Je vois qu'on reste tjrs sur le même discours basé sur la loi de l'offre et de la demande. Mais ca c'est qu'on apprend à l'école rien de plus.
Mais j'ai tjrs pas eu de réponse à mes interrogations :s
Je vois qu'on JOUE tous aux boursicoteurs, avec les Analyses techniques économiques etc mais quand ca baisse on trouve une justification à cette baisse (Agence de notation etc) mais la réalité est que si t'as une action a 100 et que ca baisse à 90 tu ne vas pas figer tes pertes de -10 basée sur une agence de notation puisque historiquement ca fait tjrs des hauts et des bas.. donc t'attends pr que ca monte.
Est ce que vous ajourd'hui, vous allez vendre massivement vos actions? Sachant qu'on est en dessous des 3 000 points au niveau du CAC? Pour la majorité la réponse est NON
Mais j'ai tjrs pas eu de réponse à mes interrogations :s
Je vois qu'on JOUE tous aux boursicoteurs, avec les Analyses techniques économiques etc mais quand ca baisse on trouve une justification à cette baisse (Agence de notation etc) mais la réalité est que si t'as une action a 100 et que ca baisse à 90 tu ne vas pas figer tes pertes de -10 basée sur une agence de notation puisque historiquement ca fait tjrs des hauts et des bas.. donc t'attends pr que ca monte.
Est ce que vous ajourd'hui, vous allez vendre massivement vos actions? Sachant qu'on est en dessous des 3 000 points au niveau du CAC? Pour la majorité la réponse est NON
0
Répondre
11/08/2011 09:04:18
Il y a les VAD et les robots qui vadent dans des écarts différents , si bien qu'on assiste à une spirale de baisse . La spirale à la hausse fonctionne de façon similaire / Le principe est quand m^me un décalage entre l'offre et la demande
0
Répondre
11/08/2011 05:03:31
Ce n'est pas forcément la VAD qui crée ces turbulances.. la VAD c'est aussi valable dans l'autre sens. Acheter des actions qu'on ne possèdent pas mais si celles ci augmentent on perd de l'argent.
En fait, on investit tous sans avoir qui controle quoi et pk le cours d'une action baisse ou monte..
Il y a un truc pas louche derrière!
Personne peut me dire pk une action monte ou baisse en fait :s
Prenons un autre exemple, une simple rumeur que la socgen va faire faillite a suffit pour faire baisser son cours de 14%. Or celui ci etait déja très bas. Pk n'ai-je pas vendu mes titres? Parceque je suis en perte dessus, et pourtant je les ai acheté à 33 ce qui n'est vraiment pas élevé. ON ne se précipite pas pour "cristalliser" ses pertes.
Dc si un expert dans ce forum a la gentillesse de me fournir une explication plausible..
En fait, on investit tous sans avoir qui controle quoi et pk le cours d'une action baisse ou monte..
Il y a un truc pas louche derrière!
Personne peut me dire pk une action monte ou baisse en fait :s
Prenons un autre exemple, une simple rumeur que la socgen va faire faillite a suffit pour faire baisser son cours de 14%. Or celui ci etait déja très bas. Pk n'ai-je pas vendu mes titres? Parceque je suis en perte dessus, et pourtant je les ai acheté à 33 ce qui n'est vraiment pas élevé. ON ne se précipite pas pour "cristalliser" ses pertes.
Dc si un expert dans ce forum a la gentillesse de me fournir une explication plausible..
0
Répondre
10/08/2011 21:25:22
Bonjour à tous,
Ma question va vous sembler surement très bête.. ou peut être pas.. Jusqu'à maintenant, même après mes recherches, je n'ai tjrs pas eu de réponses qui justifient concrètement la variation du cours d'une action..
Ok il y a le carnet d'ordre et la confrontation de l'offre et la demande. Je connais les bases de la bourse à ce niveau..
Mais par exemple, qui peut bien vendre des actions aujourd'hui faisant effondrée encours plus le Cac sachant que si ces "vendeurs" détenaient ces actions depuis qques tps, ils sont surement en moins values..
Ne conseille t on pas a quelqu'un qui a subit -20% sur une action de la converser et wait & see?
En plus, ce n'est surement pas une personne comme vous et moi peut importe les montants iinvestis, qui allons faire changer le cours de la bourse...
Enfin bref, si quelqu'un avait une explication clair...
Ma question va vous sembler surement très bête.. ou peut être pas.. Jusqu'à maintenant, même après mes recherches, je n'ai tjrs pas eu de réponses qui justifient concrètement la variation du cours d'une action..
Ok il y a le carnet d'ordre et la confrontation de l'offre et la demande. Je connais les bases de la bourse à ce niveau..
Mais par exemple, qui peut bien vendre des actions aujourd'hui faisant effondrée encours plus le Cac sachant que si ces "vendeurs" détenaient ces actions depuis qques tps, ils sont surement en moins values..
Ne conseille t on pas a quelqu'un qui a subit -20% sur une action de la converser et wait & see?
En plus, ce n'est surement pas une personne comme vous et moi peut importe les montants iinvestis, qui allons faire changer le cours de la bourse...
Enfin bref, si quelqu'un avait une explication clair...
0
Répondre