OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: baisse des prix à la consommation en juillet.

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



champagnejr champagnejr
12/08/2011 13:37:28
0
bizar! vous avez dit bizar? comme c'est étrange.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/08/2011 13:04:54
0
Enfin , le PDG de Total , va tenir sa promesse, en voilà qui n' est pas menteur .
Les prix du carburant vont baisser , bonne nouvelle depuis le temps que cela aurait dû être fait.
Au fait , les prix du carburant baissent, alors c' est que le prix du pétrole baisse, alors c' est que la demande mondiale chute, alors c' est que l' activité diminue et ainsi de suite pour aboutir à la baisse des marchés qui eux se sont tirés une balle dans le pied par tromperie collective.
Affaire à suivre.
N' oubliez pas que si le prix du carburant baisse, que va faire l' indice des prix d' aprés vous , vu sa pondération dans son calcul ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/08/2011 12:53:27
0
Youppie ! Dans ce cas, je fonce à la station service pour faire le plein de mon réservoir, et dans la foulée, je passe faire des emplettes au super-marché du coin.
Mais, alors... quand je regarde mes comptes budget..... et que je trouve que la vie augmente, c'est une illusion?
  
Répondre
glanglois glanglois
12/08/2011 12:07:29
0
Insee n'est plus crédible nous nous voyons les prix augmentés sans cesse et en plus suivant les régions les prix sont différents avec des écarts de plus de 5% .Dans ma région nous avons 2 auchan qui sont distant de 10KM et les prix sont très différents avec des écarts de 2 à 12 % . Si l'on fait un calcul uniquement sur les produits de bases nous sommes à plus de 8% Si l'on rajoute à cela les hausses de Gaz ,Électricité, carburants, impôts, etc.. nous sommes à plus de 15% de pouvoir d'achats en moins
  
Répondre
glanglois glanglois
12/08/2011 12:07:28
0
(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) est en baisse de 0,4% en juillet, après une quasi-stabilité au mois de juin (+0,1%), d'après l'Insee. Sur un an, il augmente de 1,9%. Corrigé des variations saisonnières (CVS), l'IPC diminue de 0,1% (+2% sur un an).

Le repli de l'IPC de juillet provient en grande partie de la baisse des prix de l'habillement-chaussures et des autres produits manufacturés, liée aux soldes d'été, et au recul saisonnier des prix des produits frais.

Ces baisses sont en partie compensées par la hausse saisonnière des prix des services liés au tourisme, par les relèvements tarifaires et par l'accroissement des prix de l'alimentation, hors produits frais. Les prix de l'énergie sont stables, la hausse des prix de l'électricité étant compensée par la baisse des prix des produits pétroliers

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) diminue en juillet 2011 (—0,2%). En glissement annuel, l'indicateur d'inflation sous-jacente ralentit, passant de +1,2% en juin à +0,9% en juillet. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) diminue de 0,5% (+2,1% sur un an).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201108121337 242238
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste