OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Arbitrage du RSI... - Page 2

Cours temps réel: 4,001  0,02%



ljacobus ljacobus
06/09/2011 11:49:26
0
Ton argent est bloqué à l'intérieur du PEA, comme tu le soulignes. Bien sûr tu peux le résilier mais alors adieu la fiqscalité avantageuse sur les plus values. (Aucun SRD disponible sur PEA donc pas d'effet de levier, uniquement des opératuions au comptant). Le facteur temps est donc moins important et permet d'effectuer des achats plus sereins. Ceux qui ont acheté en mars 2009 sur PEA ont pu arbitrer au plus haut (je l'ai fait partiellement fin avril 2011 devant la cata annoncée). Et peuvent réinvestir au meilleur cours ensuite, un PEA en ligne se gère comme un compte titres.
  
Répondre
arthonus arthonus
06/09/2011 09:11:03
0
Un pea doit etre conservé 8 ans.Un plan ordinaire on achete et vends comme ont veut,a condition d'avoir l'acheteur ou le vendeur en face.Admetont si je veux acheter (aca)qui esr coté sur Euronext éligible au srd quel peut ètre le désavantage (ou le piège). par rapport a un pea .merci.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
05/09/2011 21:48:49
0
Nouveau degazage sur Natixis, il reste un vieux gap à refermer à 2,40. Or elle est à 2,55. On notera toutefois elle est loin de sa valeur de 2009 (1 euro ) ce qui n'exclut pas un test plus bas des 2 euros.

Coté bancaires, on est pas au bouit des surprises, hélas: GLE va prendre une amende de 200 millions d'euros pour les subprimes, ce qui en soit n'est pas catastrophique mais va empêcher toute reprise durable, l'automne sera meurtrier pour les bancaires US (proces en cours aux us pour pbmes d'expropriations).

Si la Grece faisait defaut, ce qui n'est plus à exclure, le temps se couvrirait encore plus, les banques européennes perdront gros car elle sont très engagées en dettes souveraines.

Il faut donc rester prudent, et suivre les rebonds. Sur PEA on accumule des position raisonnables lors des baisses violentes. On solde ou allege en PV lors des rebonds. Il faut s'exclure le SRD car c'est un piege en période de forte volatilité.... Bonne soirée.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
27/08/2011 09:09:31
0
Destockage impressionnant qui se poursuit, crédibilisant l'approche des 2 euros. Ce que contredit peut-être le RSI. Car de dernier est entré dans un triangle symétrique dont on attendra la sortie pour connaître la direction choisie. Dans le doute je persisterai prudemment à rester à l'écart. A suivre.
  
Répondre

Forum de discussion Natixis

201109061149 243853
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste