OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40:retombe au plus bas à 13H45, rien ne va plus en Europe

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



cris12345 cris12345
12/09/2011 16:26:45
0
J'adore cette rubrique mériterait de paraître dans le canard je pense avoir raté les fichis
d'india.On peut pas être partout.Félicitations pour l'humour et les 2 caisses(rires).C'est quand
même dans la grisaille qu'on s'éclate le plus.On en redemande!
  
Répondre
Lupo Lupo
12/09/2011 15:45:43
0
juste parce qu'il ne faut rien espèrer de mieux ce lundi...

Primo, le prix de la courgette reste élevé sur les marchés : 0,89 le kilo. Pour faire zucchini, c'est un peu caro mais j'ai trop envie d'en faire donc quand le coeur (et l'estomac) parle...

Secondo, le prix des fichi d'India chute : deux caisses pour 3 euros. Ici, je remarque qu'il y a plus d'offres que de demandes (cela me rappelle quelque chose) donc le malheur des uns fait le bonheur des autres.

C'était les trente secondes agricoles.

  
Répondre
Raycure Raycure
12/09/2011 15:18:37
0
Et c'est pas fini... encore 2 ou 3 mauvaises nouvelles et ce sera le paysage de grand canyon !
Moi... je prends mes pertes aujourd'hui...

A bientôt peut-être !
  
Répondre
cris12345 cris12345
12/09/2011 14:47:28
0
Je pense que la dette n'est pas techniquement un problème.Elle va être utilisée pour libéraliser l'économie en particulier l'administration est remettre
les gens au travail.Car des postes bien payés intéressants ok y en a peu mais du travail ou de l'ouvrage il y en a.
  
Répondre
cris12345 cris12345
12/09/2011 14:47:29
0
(CercleFinance.com) - Pas le moindre soupçon d'embellie à Paris à 4 heures de la clôture. le CAC40 s'effondre de 5,15% à 2.822 points, tandis que le DAX abandonne 3,3% à Francfort et le FTSE, 2,3% à Londres.
Le 'G7' n'a apporté aucune réponse aux angoisses des marchés et les plus hauts dirigeants allemands (le Ministre des finances Philipp Rösler) se sont répandus dans la presse germanique ce week-end en réflexions sur la faillite de la Grèce.
En ajoutant à cela la menace de dégradation de 2 crans de la note des 3 plus grandes banques françaises.

Les places asiatiques avaient donne le ton ce matin avec une chute de -2,3% de Tokyo et de -4% de Hong Kong.
Si la Grèce a annoncé de nouvelles mesures d'austérité pour rassurer ses créanciers, elles ne sont plus prises au sérieux car tout effort de rigueur supplémentaire aggrave la récession... et les déficits.

'Pendant le week-end, la Grèce a catégoriquement démenti des 'rumeurs' sur un défaut de paiement du pays, mais la réunion des ministres des Finances du G7 n'a pas rassuré les marchés et les craintes de non-versement de la sixième tranche du plan de 2010 restent importantes', note de son côté Aurel BGC.
L'Euro a dévissé jusque vers 1,358$ avant de se redresser vers 1,361$: autre signe du stress amabiant, le rendement des Bunds tombe à un nouveau plancher historique de 1,70%.

Le risque de faillite de la Grèce pourrait s'avérer contagieux: les valeurs financières pèsent donc lourdement sur le CAC40, y compris Société Générale, en chute de 8,5% à 15,8 euros, qui a annoncé une accélération et une adaptation de son plan stratégique. La banque anticipe un ratio Core Tier One Bâle III bien supérieur à 9% en 2013, sans augmentation de capital.

Les autres valeurs du secteur ne sont pas en reste, avec des reculs de 13,4% à 25,7 euros sur BNP Paribas, de 10% à 8,3 euros sur AXA, de 8,8% à 4,9 euros sur Crédit Agricole.

Parmi les valeurs qui tentent de limiter la casse, figurent notamment des défensives comme Essilor (-2 à 54,4 euros), Pernod Ricard (-3,3% ), Danone (-3% à 43,6 euros), L'Oréal (-3,1% à 70,8 euros) ou Technip (-2%).

Lui aussi dans le haut du classement, EADS parvient à ne céder 'que' 0,7% à 21,1 euros, aidé par la chute de l'euro face au dollar: à moins de 1,36 dollar, la monnaie unique retrouve un plus bas depuis février dernier.



Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109121626 246146

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste