OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " 2 éme coup de grisou "

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



lapostat lapostat
13/09/2011 16:33:42
0
Et si nous clôturerions vers les 2850? Le vert des US ne m'inspire pas confiance.
  
Répondre
klevier klevier
13/09/2011 14:41:15
0
clin d’œil au passage, je ne trouve pas ta remarque très juste.
L'intitulé de mon post était interrogatif, et de fait en day trading la zone des 3000 pouvait être acheté, je me suis trompé certe sur la cible haute.
J'avais aussi préconisé la fuite sous 2950, et l'annonce hier d'une possible fausse sortie, avec bébé abandonné aurait bien pu avoir lieu.
La vrais raison de la baisse actuelle , n'est pas la situation de la grèce, celle ci est connue de tous depuis longtemps, c'est l'annonce de l'agence de notation il y a deux jour disant qu'elle "pourrait" dégrader cette semaine la note de crédit de 3 grandes banques française. ( dont bnp et gle) c'est cela qui a mis le feu aux poudres, pas aidé par lagourde de plus.

On entretien la parano de main de maitre, le marché est piloté par ordinateur, il suffit de voir l'ouverture ce matin, je suis les marché avec des graph en streaming, les niveaux sont resté haut toute la nuit suite a la clôture us hier, la baisse a commencé pile poil a l'ouverture, rien n'a changé dans le contexte éco entre 8h45 et 9h15 qui justifie un tel mvt , mis a part un ratissage dans les règles.

Cela me fait bien rire cette agence qui "pourrait" baisser la note, MDR, quel sérieux , la rumeur organisée, nous verrons bien d'ici la fin de semaine si ils dégraderont ou non leur note.
Je parie que non, et je parie aussi que certains vont avoir un réveil difficile.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2011 13:34:11
0
A voir ce graphique, " la cave " , " le gouffre ", " la fosse des Mariannes " que sais je encore, nous est promis.
Fallait il acheter 3000 ? Non ! clin d' oeil à Klévier !
Faut il acheter 2760 ? Toujours non !
Que se passe t' il ?
Le marché est persuadé que la Grèce fera faillite, que ses conséquences sur la zone euro seront catastrophiques, mais que si la Grèce est en faillite, un autre état peut l' être aussi !
Effet contagion ! Le marché capitule dans ces conditions , il n' y a plus aucune confiance envers les dirigeants des états et leurs prises de positions et parlottes " clin d' oeil au couple franco-allemand".
Souvenez vous, ils s' étaient rencontrés en août pour prendre des décisions.
Qu' a fait le marché depuis, il a amplifié sa chute !
Au lieu d' éteindre l' incendie , une fois pour toute, au contraire ils ne font que l' attiser.
L' Allemagne, sent le vent du boulet nous tomber dessus, la Grèce sera en faillite , elle le pense de plus en plus.
Avec une Grèce en faillite, c' est la faillite de l' euro qui est en question.
Les marchés l' ont bien compris, ils ne se trompent pas !
Pensez vous que cette chute est un acte gratuit ? Non !
Pensez vous que cette chute est exagérée au regard du devenir de la zone euro ? Non !
Tout a un prix, le marché le sait !
Graphiquement, cela est devenu inquiétant !
Point de " bébé abandonné ", on est déjà en possession du premier mât jaune celui du haut ( 900 points ), on a consolidé dans le fanion bleu qui est une figure de continuation baissière marquant la pause du mouvement précédent l' entrée dans la figure et maintenant on construit le deuxième mât jaune celui du bas ( il fera 900 points aussi ) comme on est sorti à 3000 du fanion, retiré 900 on arrive à 2100 points.
Quelle vitesse, quelle durée ?
Si l' on se réfère à ce qui s' est passé au dessus entre le 22 juillet et le 11 aôût, un peu plus de 2 semaines.
Cela nous ramènera fin septembre tout début octobre.
Rien ne dit que cela se passera de la même manière mais vu où vont les marchés cela peut aller plus ou moins vite.
Le Cac 40 navigue désormais dans le canal baissier noir, il faudra donc rechercher le point d' impact du rebond sur la droite de support baissière signalée par les flêches, d' ici là il se passera bien des choses notamment des rebonds sporadiques en intra day comme en ce moment où la chute semble s' évaporer, notre robot est malin ,en le suivant de prés on se rend compte qu' il utilise toute la panoplie des figures baissières et celle çi le prouve encore. Il faut bien des périodes de rebond en intra day puis boum il allume la mèche et on replonge.
Du travail joliment orchestré par les " zinzins ", on devrait même atteindre les 2870 points bientôt puis redescendre, pas fou ce qu' ils nous dessinent !
A bientôt !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109131633 246359

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste