OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40:les acheteurs gardent la main en jour des 4 sorcières

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



jlgoude jlgoude
16/09/2011 14:45:54
0
Assistons-nous à une invertion de la tendance Ulta baissière des marchés ? C'est la question que l'on peut se poser aprés ce 'Coup de Grisou financier' pour imager la situation que l'on vient de vivre depuis la fin Août ? Il est probable que des actions fortement spéculatives outre atlantique contre les établissements financiers européens (Ventes à découvert à la baisse sur les banques ...) vont trés bientôt se dénouer. Et considérant que la suite logique sera une période d'achats massifs sur des valeurs européennes(bancaires) massacrées, on peut s'attendre à une correction raisonable des cours à l'approche de la date de dénouement des positions à Wall Street ... Dernier commentaire sur la présence de Timothy Geitner à Warsavaw en ce moment : Pouquoi ? Bon week-end !
  
Répondre
jlgoude jlgoude
16/09/2011 14:45:54
0
(CercleFinance.com) - La bourse de Paris (+0,7%) s'inscrit en nette hausse à l'heure du déjeuner, mais sans toutefois parvenir à retracer ses meilleurs niveaux de la veille.
Vers 11H, le CAC40 affichait symétriquement un recul de -0,6% vers 3.030Pts; avec le retour au contact des 3.070Pts, la performance hebdomadaire s'élève à +3%.
Cela reste encore éloigné des +5,5% qui se profilent pour les principaux indices US cette semaine (si Wall Street rouvre stable ou en légère hausse, ce qui semble bien être le cas).
Notons que si le Nasdaq gagnait 0,3% de plus cet après-midi, le 3ème trimestre s'acheverait exactement au même niveau que le 17 juin dernier (la précédente 'journée des 4 sorcières'): il faudra que l'indice de confiance des consommateurs publié vers 16H aux Etats Unis ne soit pas trop décevant car la psychologie des ménages commence à être scrutée de près en ces temps de ralentissement économique.

Le marché continue de savourer l'initiative conjointe de la BCE avec la FED (et d'autres banque centrales) afin d'apporter des liquidités en dollars aux banques commerciales qui pourraient en faire la demande.

Cette décision, combinée à un regain d'espoirs au sujet de la Grèce, a rassuré les investisseurs après des rumeurs selon lesquelles certains établissements financiers européens auraient rencontré des difficultés pour se refinancer en billets verts.

'Ces mesures de liquidités soulignent à quel point la situation est critique dans son ensemble, et le manque de croissance dans les économies occidentales cause réellement de nombreuses préoccupations', souligne-t-on cependant chez IG Markets.

Les yeux sont désormais rivés vers la réunion des ministres des Finances de la zone euro sur la Grèce. 'Elle doit durer 48 heures et en principe permettre de surmonter les obstacles restants à la mise en oeuvre du second plan d'aide à Athènes d'un montant de près de 160 milliards d'euros, décidé le 21 juillet', précise Barclays Bourse.

Au sein du CAC40, EDF prend la tête du classement avec +4%, juste devant Carrefour (+3,8%) puis Peugeot (+2,8%).
Véolia se distingue également avec +2,5%, Arcelor-Mittal et AXA prennent +1,6%.
EADS cède en revanche 0,85% à 22,05 euros, bien que sa filiale Airbus ait reçu une commande pour jusqu'à 60 appareils longs courriers de type A350 XWB de la part d'Air France-KLM (-0,2% à six euros), qui veut en outre se doter d'une cinquantaine d'avions Boeing.



Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109161445 246818

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste