OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40:en hausse malgré acharnement medias contre les banques

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



merco30 merco30
21/09/2011 09:35:47
0
Je suis en majeure partie en accord avec le com de FREDYLACIDON,sans etre forcement en désaccord
avec les autres du forum,un echange d'idées.On nous prends pour des jambons,ça c'est sur!
Un CAC à 4000,Note de la FRANCE-AAA !Un CAC à 2800,Note à - AAA,notre dette augmente de façon
alarmante ts les jours,et tout va BIEN?!! encore et encore,!
Perso,je ne le crois plus,il y à un moment ou cela va s'arreter? Quand,mystère,mais peut etre
en veulent ils à nos bas laine!simplement.
Je suis pas négatif en LT ,mais certainement pas avant longtemps,tres longtemps ??!
Je suis négatif en CT/MT,pas de positions,ni courtes,ni longues,quand?tt sera un peu calme,je
prendrai position.
Je suis tjrs,sur objectif initial du 09/09/2011,Achat sur 1800/2000,sort à 2400/2450,sinon voir
1000/800 en MT,ceux qui achètent ce jour,tant mieux si des PV,en CT,bonne chance!
  
Répondre
fredylacydon fredylacydon
21/09/2011 00:31:33
0
J'en ai mare de lire ça:
"...mais entre temps, le titre a perdu jusqu'à -6,5% en séance, un régal pour les vendeurs à découvert".
Communiqué AMF du 25 Août:
"En collaboration étroite avec les régulateurs européens concernés1 et en coordination avec l'ESMA2, le
collège de l'Autorité des marchés financiers a décidé de prolonger jusqu'à nouvel ordre, et pour une durée
ne pouvant excéder le 11 novembre 2011, la décision du président de l'AMF, en date du 11 août 2011,
interdisant toute prise de position courte nette concernant les actions des sociétés suivantes :
- April Group
- Axa
- BNP Paribas
- CIC
- CNP Assurances
- Crédit Agricole
- Euler Hermès
- Natixis
- Scor
- Société Générale
Dans l'intervalle, l'AMF continuera à surveiller étroitement les marchés et leurs évolutions. Elle procèdera
avant fin septembre au réexamen de cette mesure, en coordination avec les régulateurs européens
concernés. L'objectif étant de lever cette interdiction dès que les conditions de marché le permettront et,
dans la mesure du possible, de façon coordonnée.
Le dispositif est inchangé et la liste de questions-réponses sur sa mise en oeuvre pratique est mise à jour
régulièrement et disponible sur le site internet de l'AMF.
Alors les explications à 2 balles de Cercle Finance(et de bien d'autres) me font mourir de rire!
Ils ont pas encore compris,tous,que c'est"je te tiens..." et leur stress test bidon avec des hypothèses bidons, c'est menteur et compagnie.
Alors de grâce les Explicailleurs à 2 Balles , vos commentaires garder les pour vous!

  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
20/09/2011 20:10:06
0
Tant mieux si tout le monde est maintenant positif ! Bonne soirée à tous et mille excuses si j'ai pu blesser certaines personnes par mes propres excès. L'essentiel est de pouvoir échanger des infos , de pouvoir s'exprimer, de pouvoiR dire ses désaccords.. . C'est ça le débat et la démocratie.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/09/2011 19:59:07
0
j' ai bien vu que tu ne pratiquais pas l' analyse technique, c' est la différence entre nous, être bear comme je l' ai été c' est être négatif dans la vision des choses, comme l' a dit SUNLIGHT , les résultats des sociétés sont solides , tout ce mouvement depuis mai , est de la pure spéculation baissière dont l' analyse graphique a amplifié le mouvement en l' accompagnant.
Cette fois çi, on est bien en présence de la hausse j' en suis plus convaicu maintenant, j' accompagne mes dires par les graphiques.
Je ne pouvais pas rester muet en présence du retour à la hausse en m' éloignant du forum.
Dernier message me concernant pour ce soir !
Bonne soirée à tous !
  
Répondre
cris12345 cris12345
20/09/2011 19:51:00
0
Pour moi être bear n'est pas négatif.J'espère sincèrement que vous aurez raison.Je suis
sur le forex où je perds.Je préfère une Europe dynamique créatrice d'emplois que le contraire.Espérons que vous ayez raison mais un certain nombre d'indicateurs me font penser
le contraire.Il est vrai que je ne suis pas un trader et que l'analyse technique et le day
trading je ne pratique pas.Je me définis comme un boxeur poids lourds et j'investis sur
le moyen terme.
Sympa ces petits échanges cools!
  
Répondre
FENIX FENIX
20/09/2011 19:27:04
0
je suis bear aussi sur les bancaires un rebond technique semblent plus probable avent la fin de l année
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/09/2011 19:19:50
0
salut cris
tu te trompes , les banques vont finir par booster le cac à la hausse, j' en suis de plus en plus convaincu, c' est technique c' est justement là où je ne te suis plus , la pression vendeuse va s' essoufler si çà ne l' est déjà bien avancé.
Les banques vont rebondir, la spéculation contre elles se terminera jusqu' à la prochaine poussée vendeuse.
La bourse de Paris doit repartir à la hausse et faire son rallye haussier de fin d' année.
Les banques , totalement massacrées vont se réveiller et comme je l' ai dis au départ vont booster le cac à la hausse.
Cesse d' être négatif, moi je l' ai compris !
Parole de bear !
  
Répondre
cris12345 cris12345
20/09/2011 18:47:12
0
C'est curieux cette analyse voulant nous faire croire que les anglo-saxons veulent notre perte.Geithner a
demandé plus d'Europe.Le monde des émergents est
paniqué en pensant que la poule aux oeufs d'or pourrait
disparaître et ils sont prêts ces miséreux à prêter de
l'argent à l'Europe pour que nous consommions leurs
produits.Alors la vérité et que l'Europe est invivable
une espèce de machin ingouvernable,ouvert à tous les
vents où règne une cacophonie que seule la ligue arabe
peut approcher dans la médiocrité.Il est temps de se débarrasser du machin et de reconstruire une Europe
confédérale bâtie autour de projets communs.Le chômage va continuer à augmenter et les bourses de chuter!
  
Répondre
cris12345 cris12345
20/09/2011 18:47:13
0
(CercleFinance.com) - Le montée en flêcfhe des indices US entre 16H et 17H15 a permis au CAC40 de repasser de -0,15%à +1,5%... malgré la chute des valeurs bancaires (Wall Street est en hausse de +1% ce soir).

Difficile de connaître quelle rumeur ou quelle anticipation de désastre provoque l'effondrement de -6,5% de la BNP-Paribas ce mardi après-midi mais force est de constater que 48H après une chute de -11% de Crédit Agricole dans des circonstances très singulières (et toujours pas expliquées), c'est maintenant au tour de la plus grosses -et sur le papier- la plus solide des banques françaises d'être laminée.

Elle inscrit par ailleurs sa plus mauvaise clôture annuelle à 24,91E et l'argument de la dégradation de la dette italienne ne tient pas la route puisque les banques italiennes -les premières concernées- ont terminé en hausse moyenne de +2% à Milan.

Comment ne pas s'interroger également sur le feu roulant de rumeurs et d'articles véhiculées par la presse anglo-saxonne et qui ne vise que les banques françaises (tendant à accréditer l'idée qu'elles ne trouvent plus de contrepartie sur les marchés et que de nombreuses entreprises en retireraient leur trésorerie vers des établissements 'plus surs').

Comment expliquer, par exemple, que sorte précisément ce mardi matin l'information selon laquelle Siemens -qui dispose de sa propre filiale bancaire- aurait retiré un demi-milliard d'Euro de la Sté Générale.

On apprendra plus tard dans l'après-midi que cette opération aurait eu lieu non pas il y a 15 jours mais il y 2 mois, c'est à dire avant que ne souffle le vent de panique qui dévaste le secteur bancaire... mais entre temps, le titre a perdu jusqu'à -6,5% en séance, un régal pour les vendeurs à découvert.

Cela fait beaucoup d'étranges coïncidences qui ressemble à une forme d'acharnement médiatique, alors que les banques ayant -selon les derniers stress tests- un urgent besoin de complément de fonds propres sont miraculeusement épargnées par les 'rumeurs' ces derniers jours.

Quel partie de billard à 3 bandes est donc en train de se jouer à l'échelon planétaire et qui place la France -à travers ses banques et les peurs potentiellement irrationnelles qui les concernent- dans une situation difficile ?

La stratégie poursuivie ressemble beaucoup à la prophétie auto-réalisatrice ('il n'y a pas de fumée sans feu', 'le bien ne fait pas de bruit mais le bruit ne fait pas de bien', etc.).

Alors certes, la Commission de Bruxelles estime qu'une recapitalisation des banques 'peut s'avérer nécessaire': c'est une manière de reconnaître implicitement que la Grèce va faire défaut et que certains établissement verront se volatiliser une part significative de leurs fonds propres.

Mais cela concerne en priorité les banques que le marché sait déjà en situation de vulnérabilité... et celles-là ont grimpé en bourse ce mardi!

Côté nouvelles positives, l'Allemagne a vu confirmé son 'triple A', l'indice Zew du sentiment des milieux d'affaires en Allemagne ressort moins mauvais que prévu à -43,3 (le consensus redoutait un score de -45 après - 37,6 en août).

Par ailleurs, les pourparlers ont repris avec la 'troïka', certaines sources évoquent des progrès 'constructifs' en ce qui concerne le dossier grec.

Le CAC40 a cependant surmonté le recul généralisé des valeurs financières et les hausses furent très majoritaires avec en premier lieu Zodiac dont les bons trimestriels sont salués par une hausse de +6,2%, CGG Véritas se redresse de +4,2%, LVMH de +3,65%, Schneider de +3,4%, Technip de +3%... et Hermès avec +2% de hausse, voit sa capitalisation de 27.6MdsE rattraper celle de... BNP-Paribas (30MdsE).


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109210935 247265
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste