OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Remise à zéro des compteurs.



Francis77 Francis77
27/09/2011 11:44:18
0
Désolé, je n'étais pas revenu depuis quelques temps...

Se désinscrire pour se ré-inscrire ne présente aucun intérêt ; et non, je ne suis pas pour les « magouillages ». Pourtant, ils existent, il suffit de se reporter aux classements d'un mois sur l'autre pour constater que nombreux sont les comptes inactifs ; ces comptes figurent tout de même dans le classement mensuel « au préjudice » d'autres plus actifs, ou en tout cas de joueurs qui prennent des « risques ». Il me paraît dés lors logique, voire honnête de se désincrire, même si pour ma part, le classement importe peu au final.
Pour le reste, comme beaucoup, je n'intervenais pas en fin de mois sur certaines lignes du portefeuille, tout simplement parce que les compteurs étaient remis à zéro ; résultat, les dés ont été pipés au changement de règles et un 2% de performance est devenu en moins de 24h un – 5% et plus sur certaines lignes. C'est de cela dont il est question. Pour le reste, j'ai toujours été favorable au moyen/long terme dans le domaine boursier.

Alors oui, pourquoi ne pas laisser le choix : repartir de zéro en début de mois ou conserver ses positions précédentes ? C'est sans doute plus compliqué à mettre en place ....

Bonne journée à tous -
  
Répondre
piestra piestra
27/09/2011 11:01:53
0
Tout à fait d'accord sur le manque d'information préalable qui a fait négliger les stops à compter du 25/08/2011 et en se retrouvant sans aucune liquidité et avec des pertes. L'idée de conserver le portefeuille n'est pas inintéressante mais il aurait fallu plus d'information préalable.
  
Répondre
matapia2nc matapia2nc
27/09/2011 09:23:40
0
bonjour à tous,
le gros avantage de ne pas remttre les compteurs à zéro est de pouvoir garder ses actions pour le mois suivant permettant ainsi de trader sur du plus long terme.
et puis c'est un bon entrainement pour se lancer par la suite en réel non?
bon courage pour la suite...
  
Répondre
lapostat lapostat
27/09/2011 02:07:38
0
En fin de compte ce que la plupart d'entre nous n'apprécient pas,
C'est de laisser à la vue de tous,au fil des mois,nos performances minables ou les résultats engendrés par notre passivité à négliger de solder notre compte.
Certains,souhaitent étaler leurs résultats,je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils le fassent.
D'autres ne souhaitent pas les conserver,il faut les respecter,en leurs laissant la possibilité de les effacer,tout comme les messages,du reste.Un texte relatif relatif au code de déontologie du net,le prévoie.
Sur 5000 inscrits,2000 vont participer,donc 3000 vont se retrouver dans le ventre mou du classement entre la 600 et 3600éme place.Mais peut être que pour une question de prestige,est il plus intéressant d'annoncer 5000 participants plutôt que 2000.
Votre site est super et convivial,pourquoi vous sentir obligé de singer vos concurrents qui font aveux de faiblesse,en gonflant leurs chiffres.
Il vaut mieux être grand chez les petits,que petit chez les grands.
Je suis inscrit depuis de nombreuses années! j'ai vu progresser ce site,continuez.
J'irai même plus loin,en vous disant qu'à plusieurs occasions j'ai failli passer par votre intermédiaire pour mes ordres en bourse réelle.Je vous assure que je serai prêt à vous soutenir même avec un surcoût de 50 % des ordres par rapport à Bourse direct dont vous dépendez.Ce ne serait qu'un juste retour des choses,pour les services que vous nous apportez.Mais voila,vous vous évertuez à faire un concours avec les plus chers du marché,c'est dommage.

Je souhaiterai qu'un représentant d'ABC me donne son avis.

  
Répondre
clicinfo clicinfo
26/09/2011 18:14:36
0
La grosseur du portefeuille n'a aucune importance profit de 1,000 euros sur un portefeuille de 50,000 ca donne 1.5%, un profit de 1,000 euros sur un protefeuille de 100,000 ca donne .86%

Le quel est le plus avantagé, le gros portefeuille de 100,00 ou le portefeuille de 50,000 ?

Message complété le 26/09/2011 18:17:29 par son auteur.

erreur, 1% au lieu de .86%

  
Répondre
lutcho72 lutcho72
26/09/2011 13:40:06
0
également de cet avis , moi je ne m'y retrouve plus , ce n'est pas aussi intéressant qu'avant , si les compteurs ne sont pas remis à zéro chaque début de mois , je pense que je vais aussi me désinscrire ...
  
Répondre
lapostat lapostat
26/09/2011 13:14:11
0
Je souscris à cet avis.
  
Répondre
chrisroyer chrisroyer
26/09/2011 12:59:06
0
c'est pas une question de magouilles, l'information a été insuffisante sur le changement de règlement, beaucoup de gens se sont retrouvés le 1er septembre avec des valeurs en portefeuille alors qu'ils s'attendaient à repartir de 0 comme d'habitude

j'en fais partie, je dois dire que ça m'a copieusement gonflé et que depuis le 1er où j'ai remplacé une ligne sur laquelle un stop avait sauté, je n'ai passé aucun ordre, je me suis complètement désintéressé du jeu

donc soit on repart "une dernière fois" de 0 le 1er octobre après une information bien faite cette fois ci si une majorité de joueurs pense que cette formule est meilleure (elle ne me gêne pas sur le fond), soit je veux effectivement pouvoir me désinscrire (du jeu uniquement et en aucun cas du site) pour ne plus apparaitre dans le classement, ça n'a juste aucun sens comme ça

voila j'espère que j'ai été clair
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
23/09/2011 12:29:27
0
Il n'y a pas de mal.
  
Répondre
arkabos arkabos
23/09/2011 12:14:00
0
La remise à 0 avait tout son sens justement parce que c'était un jeu.
Si c'est pour avoir un portefeuille qui se rapproche plus de la réalité que dans la version précédente du jeu et bien autant avoir un vrai portefeuille
  
Répondre
Lulu2009 Lulu2009
23/09/2011 11:13:52
0
oui excuses-moi c'était Francis qui disait qu'il voulait se désinscrire à cause des magouiolles et ne plus jouer
désolé
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
23/09/2011 10:34:56
0
Je n'ai pas dit que je ne voulais plus jouer ; où as-tu lu ça ?
J'ai juste donné une méthode pour les nostalgiques de la remise à zéro mensuelle.
  
Répondre
Lulu2009 Lulu2009
23/09/2011 10:33:00
0
Je me permets d'intervenir dans votre discussion mais dans ton message (pierrevigne) tu disais que tu ne voulais plus jouer et aller sur un autre site. Dans ce contexte la réponse de Christelle m'apparaît logique.
En revanche si tu veux te désinscrire pour te réinscrire c'est que le jeu te plait et que les magouillages (que tu soulignes mais je ne vois pas de quels magouillages il s'agit) finalement te convienne !
En outre nous avons un super Webmaster réactif alors essaie d'être compréhensif
Bref tout va bien la vie est belle et les marchés sont fous
cordialement
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
23/09/2011 10:28:24
0
Il pose la question car il est interdit d'avoir plusieurs comptes actifs en jeu.
  
Répondre
christelle83 christelle83
23/09/2011 10:26:12
0
Je ne comprends pas ta question : pour quitter le jeu tu n'as pas besoin de te désinscrire !
Tu ne joues plus
C'est simple non ?
  
Répondre
Francis77 Francis77
22/09/2011 10:55:53
0
Comment procéde-t-on pour se désinscrire ? Ces nouvelles régles ne me conviennent pas, c'est devenu plus opaque et porte ouverte aux petits "magouilleurs" ; un jeu boursier n'a rien à voir avec un portefeuille réel que l'on constitue avec un objectif sur le moyen/long terme - Et puis fini, l'aspect didactique qui était plus enrichissant - Je préfère poursuivre sur d'autres sites -
  
Répondre
chrisroyer chrisroyer
21/09/2011 12:22:10
0
"Un joueur qui utiliserait plusieurs identifiants afin de multiplier le nombre de portefeuilles sera disqualifié."

Donc ça suppose d'abord de pouvoir se désinscrire
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
21/09/2011 10:55:38
0
Si vous tenez absolument à repartir de zéro chaque mois, il vous suffit de créer un nouveau compte et jouer en début de mois depuis ce nouveau compte. Vous aurez vos 100 k€ et tout sera 'comme avant'...

A bon entendeur !
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201109271144 247337
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste