OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: nouveau recul, les bancaires toujours attaquées.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



merco30 merco30
21/09/2011 14:14:14
0
OK avec toi CHRIS,et j'ajouterai encore plus de volumes!Pour info,à ceux qui vont lire.
1) le groupe SIEMENS,à retiré voila 1 mois!,500 M€ de la SO Générale,via la BCE,plcé à CT/1
semaine!(AFP)officiel !
2) Les actionnaires americains ont ordonnés aux dirigeants français du groupe MEETIC,de retirer
à effet immediat toutes les liquidités disponibles inscrits dans les banques FRANCAISE !!
Si ça c'est pas une info,concernant une grande DEBANDADE?! Me fait évèque sur le champ
Cette info est confirmée,et vrai,malheureusement.Bon trade
Je reste attentif à tous! Salut
  
Répondre
cris12345 cris12345
21/09/2011 11:11:27
0
Pour un universitaire désirant faire une thèse sur
les indicateurs.Les volumes sont fondamentaux.Tous
les marchés ont un point pivot la bourse n'y échappe
pas.Prenez les 5 grandes capitalisations du cac 40
le volume d'échange normal s'établit à 1 milliard/jour.
Si vous avez une baisse ou une hausse au-dessus de ces
volumes vous êtes dans un trend positif à la hausse ou
à la baisse et inversément.Le trend aujourd'hui est neutre.
Cette analyse est similaire au calcul fait sur le mutal funds cash level.Ma conclusion vous la connaissez!
  
Répondre
cris12345 cris12345
21/09/2011 11:11:27
0
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la baisse mercredi matin, les valeurs bancaires figurant une fois encore parmi les plus attaquées.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 1,1% à 2952,5 points, un score relativement proche de celui de Francfort (-1,2%), mais bien plus marqué qu'à Londres (-0,5%).

BNP Paribas (-4,9%), Crédit Agricole (-2,4%) et Société Générale (-2,5%) sont les principaux contributeurs à la baisse de l'indice parisien.

Dans une note diffusée en fin de semaine dernière, Patrick Artus - le directeur de la recherche économique chez Natixis - qualifiait d''erreur absolue' la détention de titres publics par les banques de la zone euro.

'Cette détention (...) rend impossible une restructuration avec un 'haircut' (restructuration, NDLR) raisonnable des dettes publiques des pays de la zone euro', regrettait-il.

'Elle transforme la crise des dettes souveraines en une crise bancaire, puis en une crise du financement de l'économie, donc affecte fortement l'économie réelle', selon l'économiste.

La réunion du FOMC de la Fed s'achèvera ce soir par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, censé présenter les grandes lignes d''Operation Twist', un programme consistant à vendre sur le marché des obligations à court terme pour racheter des titres à plus long terme.

Ubisoft se distingue à la hausse (+1,1% à plus de quatre euros), alors que les analystes d'Oddo ont décidé de revoir à la hausse leur recommandation sur le titre d''alléger' à 'neutre'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109211414 247343

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste