OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

triange

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



merco30 merco30
22/09/2011 11:45:14
0
Merci ELKALIFH pr retour,mais je compend pas tres bien? votre retour,vs souhaitez que je rep/
ou reprenne certaine explications,sauf et avec votre respect.Merci attente retour.
Salut MERCO30
  
Répondre
el-kalif el-kalif
22/09/2011 11:40:06
0
hello
mes reponses dans le texte
le chart etait plus pour voir en temps reel si une figure classique marchait
je pense que l'impact FED a plus joué que la config en triangle en tant que tel :)
merci du retour en tt cas !
++

1) "...mais ne trouvez vs pas 1 peu facile de le faire apr coup!"
mon 1er chart posté hier a 13 h, je ne comprends pas trop la remarque du coup

2) "les supports sont fait pour etre enfoncés et les resistances pour etre crevées,quelqu'en soit l'orientation globale"
c'est une question d'horizon de temps; je pense que les supports/resistances sont fait pour faciliter la lecture des points d'entrées.
A ma decharge, le point d'entrée idéal hier aurait été d'attendre le pricing de la rumeur ECB et de jouer son retracement + gap de ce matin suite FED

3) "Vous ne croyez pas un peu "facile",j'achète sur tel support et vend sur telle resistance,tout le monde ferait cela,en meme temps!La bourse n'aurait aucun interet,et n'existerait plus !!"
je pense que tout l'art est d'anticiper aujourd'hui ce que la majorité pense du consensus a venir (bien relire la phrase, tout est dit)
et.. je ne me pretends pas artiste, loin de la :)

4) "La spéculation sur le tres court terme,est difficile,voire souvent perdante,ou votre metier 9h par jour devant l'écran et encore,c'est pas sur."

hehe, et j'en connais qui bossent plus que 9h par jour..

5) "les investisseurs,les vrais,"
je serai curieux de connaitre une definition trian le bon grain de l'ivraie

6) "achètent dans des perpestives sur 15/20ANS,avec une sure rentabilitée effective de 20% par AN sur 5 ANS!(recupération du capital sur 5 ans!)"
rien n'est sur a l'achat hors visée très long terme inflationniste
les rentabilites des strategies long-only sont de moins en moins avérées ces derniers temps (cf managed funds), en tout cas la periode récente passée fut un mauvais point d'entrée

7) "Apparament plus rien ne fonctionne,si ne m'abuse,donc [..]"
Plus rien ne fonctionne car il n y pas de tendance claire directionnelle a court terme
Donc se retirer, se hedger (arbitrages market neutral), ou prendre des derivés.
Portage de titre simple tres deconseillé, a la hausse comme a la baisse



  
Répondre
ffomec ffomec
22/09/2011 11:37:27
0
@merco30

Merci
  
Répondre
merco30 merco30
22/09/2011 11:16:39
0
Sauf et avec votre respect,ELKALIHF,ne suis pas un pro ni expert,mais un peu d'experience de la
bourse,je dis un peu.Mon 1 er ordre à été passé avec 1 CAC à 1100points,c'est pas hier,OK.

Mes observations /mon avis qui n'engage que moi,vs en tenez compte a votre convenance,entendu.

Vous regardez(moi aussi)et balancez des graphes,que l'on nous donne,certains tirent des lignes,
sur des"supports" ou des "resistances",soit,mais ne trouvez vs pas 1 peu facile de le faire apr
coup!
Les supports sont fait pour etre enfoncés et les resistances pour etre crevées,quelqu'en soit
l'orientation globale.

Vous ne croyez pas un peu "facile",j'achète sur tel support et vend sur telle resistance,tout le
monde ferait cela,en meme temps!La bourse n'aurait aucun interet,et n'existerait plus !!

La spéculation sur le tres court terme,est difficile,voire souvent perdante,ou votre metier 9h
par jour devant l'écran et encore,c'est pas sur.

La bourse vs le savez,anticipe les resultats des entreprises,benefices ou pertes?sur du MT/LT,
Sachez que les investisseurs,les vrais,achètent dans des perpestives sur 15/20ANS,avec une sure
rentabilitée effective de 20% par AN sur 5 ANS!(recupération du capital sur 5 ans!)Comme ça!

Elle se trompe jamais,tjrs trop bas(excès) ou trop haut,il faut pas regarder en ce moment ce qui
est la microéconomie (court terme!),mais l'ECONOMIE,tt court(long terme)

Apparament plus rien ne fonctionne,si ne m'abuse,donc il faut regarder?des graphes de L terme?
Si vs les analysez en LT,vs allez prendre peur?!et vs vendez tt,y compris vos ASS VIES ?et vs
retirez votre cash vite fait,si possible!2500 un support? trop facile,en CT peut etre?ou MT?

Les graphes c'est bien,tracer des lignes dessus c'est bien aussi,mais attention tt de meme!car
de la à appuyer sur le bouton"achat" ou "vente"c'est autre chose.

Voila,vs pouvez trader,perso je reste figé sur mon analyse,MT/LT,du 09/09 et 10/09/quand? on sera sorti de cette periode trouble,quand? ALORS LA ??? si le feu passe au vert??

Je reste attentif,aux observations à toutes.
  
Répondre
el-kalif el-kalif
22/09/2011 09:06:39
0
job done !
:)
  
Répondre
el-kalif el-kalif
21/09/2011 17:23:53
0
des news du triangle :)
demain gap baissier a l'ouverture
obj: 2900 inchangé
  
Répondre
el-kalif el-kalif
21/09/2011 13:15:14
0
objectif sous 2900 + gap
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109221145 247377

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste