OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Grande débandade au secours!!

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



merco30 merco30
21/09/2011 15:11:12
0
Mr le WEBMASTER,je comprends votre rep,j'essai de lire avec partialité,mais en ce moment,et dans
cet environnement,désolé,j'y arrive pas.!Pour info,j'ai géré pendant+20 ans des PME,+- 100 empl
quand j'avais de la tresorerie,je l'investis, je la place pas.Il m'est arrivé de quitter une
banque,non par plaisir,ni interets,mais par manque de confiance en celles ci
Le dicton ne dit il pas,"Le bateau coule,les rats quittent le navire"!
Je ne me sens pas responsable de la situation actuelle,je constate.
2)D'aucun ne mentionne à l' AFP,quand untel pose du CASH,à la banque.soit,alors au lieu de poser ce cash à la banque,en spéculation previsible,mais qui ne produit rien et n'apporte rien
à la société capitaliste et économique,je propose que les grand groupe mondiaux,investissent
cet argent dans l'économie.
"ILS"n'ont quà commencés à acheter des actions sur le marché si la confiance y est??!
Quand je verrai des 15/20 milliards d'euros/jours echangés à la bourse de PARIS,jachète,ça c'est
le retour à la confiance,pour l'instant ce n'est pas "eux"qui montrent la voie à ouvrir!
Donc pas de confiance possible,"les rats quittent ils le navire"? Peut etre?Si je savais serai
pas la,mais aux bermudes à me bronzer. Salut
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
21/09/2011 14:58:03
0
Bien sûr que les grandes entreprises font attention à l'endroit où elles déposent leurs fonds et s'intéressent particulièrement à la rémunération qui va avec.
Si Siemens a trouvé mieux ailleurs, il est 'normal' qu'elle ait déplacé ses fonds : ce ne sont pas des philanthropes, lol !
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/09/2011 14:55:36
0
en complément pour GLE :

"Le groupe allemand Siemens a retiré début juillet des fonds de la Société Générale, une source précisant à Reuters que c'était en raison de la sous-performance de son investissement, mais cette nouvelle a été interprétée par certains sur le marché comme révélatrice de la santé financière de la banque"

c'était en juillet en on lâche l'info fin septembre ?!

la fameuse source est inconnue

on échafaude des difficultés alors qu'à priori c'est une histoire de rendement

etc, etc.

je persiste a dire que l'info est partiale et biaisée en ce moment (sans nier pour autant les problèmes)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/09/2011 14:52:16
0
le problème c'est qu'il faut essayer de lire avec partialité et vous ne le faites pas si un groupe dépose de la tréso à la sogé, je ne penses pas que ça va faire une news AFP, à l'inverse...
  
Répondre
merco30 merco30
21/09/2011 14:38:42
0
Merci de votre rep Mr le WEBMASTER,voici la mienne.

1)si SIEMENS à retirer son argent,ça c'est vrai,pour quelle raisons l'ont ils fait?Mystère eux
seuls le savent,si SIEMENS,veut placer son argent la SOC est tres bien pour cela.
2)SIEMENS n'est pas une entreprise de speculation(çà se saurait),la decision de retirer des fonds de SOC,ne peut pas etre gratuite à leurs yeux! Pas pour faire plaisir à la BCE(pas de sens
Encore moins pour sanctionner sans justificatifs la SOC ?!! aucuns interets.
3)Ils l'ont fait c'est tout!ça c'est verifié!Si eux le font pourquoi pas nous,c'est pas nous qui
distillons les mauvaise nouvelles! Elles viennent tts seules !
4)Certe MEETIC,n'est pas un grand groupe,j'en convient,mais ça c'est fait,vrai,authentique,ils
quittent le navire,quoi que vous en disiez et pensez.

5)Les mauvaises nouvelles,nous sont données,nous n'inventons rien!,ce jour j'attends dans cet environnement que l'on me porte des BONNES NOUVELLES!!J'attends encore et encore et ENCORE !!!

ELLES VIENNENT PAS DESOLE,quand vont elles arriver ???????
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/09/2011 14:24:11
0
pour le 1) on peut se poser la question du timing de l'annonce (de la fuite), d'autres sources parlaient du fait que ce retrait était intervenu en juillet avant les stress test et enfin on évoque un taux de rémunération plus élevé pour siemens qui aurait donc quitté pour ça et pas pour le risque.

pour le2), là aussi une annonce curieuse, Meetic c'est pas non plus l'énorme société avec des tonnes de cash, faut relativiser, on distille en ce moment que des mauvaises nouvelles qui me semblent un brin orientées (on fait du catastrophisme en gros)
  
Répondre
merco30 merco30
21/09/2011 14:20:58
0
Pour info à tous,vrai certifiées,peut etre le savez vous déja?.

1)le gropue SIEMENS,à retiré voila 1 mois,500m€,de So generale,pour placer à CT à la BCE,sur
1 semaine en CTplus sur.

2)Les actionnaires americains du groupe MEETIC,ont ordonné au dirigeants français,de retirer à
effet immediat,toutes les liquiditées tenues dans les banques FRANCAISES !!

Si ça c'est pas un signe de la grande DEBANDADE annoncée!! Me fait couper les C------ !
(peut etre pas! mais curé oui!rire)
Reste avec toi Chris! et les autres aussi,solidaire,salut bon trade le cas échéant!!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109211511 247394

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste