OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 :" Rien est perdu, hypothèse du biseau descendant "

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



tirelire19 tirelire19
27/09/2011 17:02:04
0
Salut tata
Je crois que tu as oublié de lire cette analyse qui tient la route
  
Répondre
merco30 merco30
23/09/2011 09:42:35
0
AH ! enfin ! TIRELIRE19,tu me rejoins?à grand coup d'analyses de l'économie réelle,et un peu moins sur des graphes CT,cherche les LT tres LT !TU trouveras le point eventuel d'entrée?
Salut reste attenttif et à ton écoute/ MERCO30
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2011 21:45:58
0
Demain, ce graphique du biseau descendant sera trés certainement balayé et il ne restera plus d' espoir d' enrayer la spirale baissière.
Seule 4 valeurs du cac 40 sont survendus avec potentiel baissier supplémentaire.
Il s' agit de : Crédit agricole, Alstom, Vallourec, BNP
C' est dire le potentiel baissier encore à exploiter. Le dernier rebond de 4 jours commencé le 13 septembre aura permis d' ouvrir ce potentiel par une divergence haussière cachée sur les indicateurs, le piège parfait .
Le cap au Sud est trés clair maintenant c' est bien une réalité
  
Répondre
ljacobus ljacobus
22/09/2011 21:32:11
0
Les plus-values boursières? Alors là je me marre! La plupart des gens sont longs (assurances-vie, fonds en sicav, fcp, PEA etc etc)et certains en ont bien pour 10 ans pour revenir en PV, voire jamais (lorsqu'on voit GLE à 140 euros en 2007 contre bientot 14 !!). alors cert impôt ne rapportera pas grand chose. c'est uniquement des mesures démagogiques. et c'est pas la démagogie qui va nous sortir de l'ornière.

Il faut parler clair. Le défaut de la Grèce sera partiel ou total mais inévitable. Il lui faudrait 30 ans à 5% de croissance pour rembourser donc IMPOSSIBLE, point barre. La grèce est INSOLVABLE, elle fera donc défaut pour LA 3e FOIS de son histoire, je le répète. L'Italie et l'Espagne ont un problème de LIQUIDITE mais pas de problème de SOLVABILITE.

Ce qui arrive à l'Europe était inévitable, une grande mosaïque ingouvernable, donc une proie grasse et peu agile. Je crois que la France et l'Allemagne refonderont un "noyau dur" et y intégreront ceux qui adhéreront. Pour le reste ce sera un "cercle mou" tout autour. C'est CA ou mourir. Quels hommes politiques auront LE COURAGE d'annoncer à leurs électeurs la triste situation.

La bourse ne fait qu'anticiper le défaut de la Grèce et les difficultés associées des banques. Et l'incapacités de nos politiques a oeuvre dans une direction commune et volontaire. Le clash ne s'est pas encore produit donc cap au sud...
  
Répondre
merco30 merco30
22/09/2011 20:48:23
0
Non ne suis pas pessimiste,realiste ? peut etre?L'environnement economique du moment ne me donne
pas la foi d'etre optimiste,sur du CT on peut,des rebonds sporadiques,mais att aux trades !!
Sur le LT,faut attendre pour entrer à des niveaux plus bas,bien plus bas que ce que vs envisagez
Le pain blanc est mangé,periode pain noir?Lisez mes autres comm de ce jour en rep.
Je reste sur mes objectifs de retour comme invoqué,je change pas d'un IOTA,vs voyez?
Salut à tous
  
Répondre
FENIX FENIX
22/09/2011 20:36:24
0
Salut merco30 tu a l air pessimiste ,ils vont nous sortir un petit tour de magie les gu gusss
  
Répondre
merco30 merco30
22/09/2011 20:30:46
0
Enfin compris bcp de bla-bla des politiques,rien de bon,
En dessous 2760 c'est OUT,demain la préouverture est deja à 2752 ?!!ON FAIT QUOI ALORS ???
Vous revez!peut etre un petit rebond technique et retour aux enfers ?!

Les investisseurs achètent pas à 2782,vont pas acheter à 2760,vous revez,direct la CAVE !!!

Regardez les MM LONG TERME !!Tres long !!L'OR MONTE et achat massif de dette des USA + ALLEMAGNE

Vendez vite vos ASS VIES AUSSI,on vous les pomperas,ils trouveront la solution,cela remboursera
la dette de la FRANCE ?!!

Ca veut tout dire,point barre,on se revoit à 2000 points! MERCO30
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2011 15:35:52
0
salut ljacobus ,
dans le biseau descendant on a nos trois points.
C' est un mince espoir aprés çà si çà ne marche pas ce sera la déroute.
Difficile de se sortir de ce merdier !
Merci à nos poitiques !
Beaucoup de paroles, mais rien de positif !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2011 15:14:38
0
la poursuite de la descente dans le canal baissier noir serait catastrophique ne justifiant en rien les résultats réels de sociétés parus à ce jour , ni de l' économie en générale.
  
Répondre
alex123 alex123
22/09/2011 15:13:21
0
mais pourquoi tt le monde vend quand la bourse baisse?
Ne suffit il pas de faire l'inverse?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2011 15:08:50
0
Cette hypothèse du biseau descendant matérialisé par ce triangle descendant rouge tient encore la route à condition que nous soyons dans ce type de figure.
A voir le graphique c' est tout à fait plausible, reste que si l' on enfonce les plus bas du jours aux environs des 2770 points, ce serait la cave en dessous.
Aujourd' hui, nouvel excés baissier, excés est le terme exact, on a déjà connu ceci le 12 septembre puis un rebond s' est produit le 13 septembre .
On constate sur ce graphique, une oscillation de plus en plus réduite des rebonds mais aussi de celles des baisses que j' avais appelé coups de grisous.
Le facteur le plus favorable pour expliquer le biseau descendant est le manque de volumes.
Dans un biseau descendant , à l' intérieur de la figure, les volumes ne cessent de diminuer, trés clairement malgré une chute des cours la pression vendeuse s' essoufle mais comme de l' autre côté pas d' acheteurs , on ne peut pas remonter.
L' assèchement des volumes est peut être la confirmation de mes dires.
On voit bien dans le graphique à l' intérieur du triangle descendant rouge , le ressèrement des oscillations du cac.
Malheur si on perce les plus bas, la cave nous attendrait.
Le problème pour le Cac 40 est l' évolution graphique du Dow Jones, celui çi ne va pas bien, du fait de son retard baissier comparé au nôtre, c' est pourquoi, aujourd' hui en matinée je vous avais proposé une analyse du Dow Jones peu engageante. Si le DJ poursuit sa chute, celle çi nous accompagnera.
Pour le moment le CAC n' a jamais navigué à contre sens de celui çi, il a amplifié sa tendance baissière et son écart avec lui.
Excés baissier aujourd' hui, oui, à confirmer ou non demain, n' oubliez pas la multitude de gaps ouverts derrière nous, çà fragilise l' aspect baissier quand il y a excés comme aujourd' hui sans volume.
Sous le biseau descendant , la cave nous attend si le Dow Jones fait des siennes à la baisse.
Etre pessimiste est plus sûr vu le marasme actuel, mais être optimiste est encore jouable reste à savoir si leS marchés seront raisonnables ou non ?

Message complété le 22/09/2011 15:10:14 par son auteur.

A chaque excés baissier, on ouvre un gap que l' on referme ensuite !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109271702 247634
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste