OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " tirelire19 dit qu' il faut être Bull "

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



triworld triworld
06/10/2011 14:17:10
0
3050 le niveau clef pour la poursuite du rebond, ou le retour vers les abysses du mois de septembre
  
Répondre
klevier klevier
06/10/2011 11:50:10
0
tirelire ==> abandonné signifie que sa cotation se situe en dehors du trend qui le précède.
Donc oui évidement il reste un gap double .
Du 3 au 4 oct , 2888.83/2884.62 et du 4 au 5 oct 2884.62/2887.82, gap quasi symétrique.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2011 11:43:13
0
Il a été impossible de se maintenir entre 3045- 3050 , dans le 10 jours 10 minutes cette zone a été impacté 3 fois et à chaque fois il s' est produit un reflux, il y a donc présence d' une résistance.
Pour la faire sauter, le meilleur moyen est de se replier beaucoup plus bas et reprendre de la force et à ce moment là , avec des boosters haussiers tout neuf çà marchera.
  
Répondre
yuko59 yuko59
06/10/2011 11:36:40
0
Oui apparement les prises de bénef ont commencé, j'ai bien peur d'avoir raté le train
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2011 11:32:53
0
salut klévier
je ne parle pas de refermer le gap en son entier mais d' y revenir faire une brève incursion avant de rebooster à la hausse.
Je ne crois pas à la fermeture du gap d' hier , peux tu me confirmer ou non qu' il y a bien absence de cotation entre 2884 et 2887 .
Il te suffit de répondre oui ou non , c' est simple.
Moi je suis optimiste vers 3260 aprés on verra mais c' est le courant du moment qui m' importe le plus et profiter de ce rebond.
  
Répondre
klevier klevier
06/10/2011 11:25:59
0
mais pas jusqu'au gap amha.
Pour le franchissement "durable" de la zone 3037/40 il faut attendre trichet et stat emplois us, 13h45 et 14h30.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2011 11:16:29
0
Il va être difficile de rester dans la zone de 3045- 3049 point et de s' y maintenir , des prises partielles de bénéfice vont se faire sentir .
Quand aux gaps , nous verrons bien surtout pour 2884- 2887 points, à revisiter ou non ?
  
Répondre
klevier klevier
06/10/2011 10:59:54
0
laissé ouvert a la baisse et a la hausse, marteau en bébé abandonné, sur fin de mvt baissier, le gap est de rupture, pas de nécessité de le refermer, le gap haussier comble le baissier.

Personne ne l'a vu ^^ , humm comment te dire ;=)
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2011 10:52:17
0
Il faut profiter du rebond comme je l' ai écris.
Cependant , il y a beaucoup trop de gaps ouverts surtout ces derniers jours, la remontée est trop brutale , on tente de forcer un verrou en ce moment et l' on pourrait bien y laisser des forces pour la suite.
Je penche pour une consolidation vers 2880 points , nous avons deux gaps ouverts en dessous dont celui d' aujourd' hui mais surtout une minuscule zone comprise entre 2884 et 2887 qui n' a pas eu de cours de cotation, il y a eu trou de cotation tant à la descente qu' à la remonter et çà personne ne l' a vu .
Nous allons voir si le robot , fin stratège tacticien, va y revenir , il n' aime pas laisser derrière lui un tel boulet pour pouvoir continuer la progression au nord haussière.
En attendant profitons bien du rebond .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/10/2011 23:33:33
0
En effet , il faut être Bull en ce moment même si l' on va connaitre encore quelques soubressauts baissiers dans la figure rouge.
Nous sommes en présence de deux figures graphiques trés caractéristiques de l' analyse technique.
La première est un DIAMANT , ici représentée en rouge.
Cette figure est formée de la juxtaposition de deux triangles de sens opposé.
La seconde est une Epaule Tête Epaule inversé située à l' intérieur du DIAMANT.
La figure en Diamant est trés difficile à détecter : c' est pour cette raison que j' ai mis beaucoup de temps à le faire.
La partie gauche du Diamant est terminée, celle de droite ne l' est pas , il reste encore des allers et retour à faire avant la sortie.
Demain, 6 septembre, on devrait poursuivre le rebond mais cette fois la marge de manoeuvre est plus réduite , je dirais 3027 points maximum aprés quoi on entamera un retour baissier vers le bas du second triangle puis on rebondira de nouveau.
En présence d' un diamant , la sortie peut se faire soit dans le même sens que son entrée soit en sens contraire.
Mais nous avons l' ETE inversé qui est une figure haussière de retournement donc je penche pour une sortie au nord comme l' indique la flêche verte.
L' objectif final de hausse se calcule en reportant l' écart des points bas et haut dans le diamant soit 367 points ( 3060-2693 ) ce qui donnerait en définitif 2900 +367 soit 3267 points.
Je me suis positionné Bull hier 4 septembre puis silence radio que j' ai signalé dans un commentaire aujourd' hui.
Position Bull pour prouver que je ne suis pas éternellement Bear, pas vrai tata.
Je vous invite donc à aller voir mon profil , vous verrez que je suis complètement haussier pour le Cac le temps que l' on atteigne l' objectif final.
Il serait stupide de manquer donc ce rallye haussier de fin d' année et de se priver de quelques sous.
Oui, nous voici parti pour un rallye haussier du dernier trimestre 2011.
Les chiffres américains qui tombent en ce moment sont étrangement bons comme par hasard. Je les crois faux , on nous fait avaler donc des faux chiffres le temps du rebond, la réalité est toute autre , elle refera surface au moment où on ne l' attendra pas.
En matières de chiffres, vous savez bien que les ricains sont de sacrés manipulateurs et faussaires en tout genre , leurs chiffres ne sont pas fiables du tout, on se contentera donc de leur pâture qui nous est offerte et qui arrange tout le monde des indices boursiers le temps des étrennes de fin d' année .
C' est de bonne guerre, on ne peut pas massacrer toutes les valeurs sans une pause justement celle du diamant de fin d' année.
On nous fait avaler de tout, du mauvais à grande échelle et du bon par de l' euphorie haussière de courte durée comme les semaines précédentes.
On joue au chaud et au froid avec la Grèce qui s' invite le plus souvent pour du froid.
On nous prend donc pour des guignols avec toutes ces variations de cours dans les deux sens et par la nouvelle fantaisie de surabondance de gaps dans les deux sens.
On en oublie la croissance.
On sentait venir le spectre d' une récession aux USA, avec les stats de ces derniers jours, plus de récession mais voilà que le FMI ( Lagarde ) et l' illustre JP Morgan en voit une en zone euro pour le 4 éme trimestre 2011 et pour le premier trimestre 2012.
Encore du froid puis on dégrade par çi par là , on s' en donne à coeur joie et personne ne dit rien parce que tout va bien et que l' on tient bien le cap.
Les cadeaux haussiers sont rares par les temps qui courent alors faut pas se géner , il faut en profiter car tant qu' il y aura de l' avoine à manger ne nous en privons pas.
Tout ce que je dis est bien sûre de la pure fiction , il faut faire confiance à tous les politiques du monde, aux statistiques, à l' absence de réforme du système financier que j' estime " pourri ".
Les dettes sont oubliées dans un placard , d' ailleurs dans les placards , on peut trouver de tout et surtout du trés toxiques .
Faisons comme eux, profitons de la galette tant qu' il y en aura à manger bien sûre.
Les indicateurs étaient en divergence haussière avec les cours, on retrouve la belle harmonie cours, indicateurs désormais.
Ne soyez pas dupes.
Les ours hibernent en hiver, sauf que cette fois c' est en automme qu' il faut le faire.
Bon Vent à tous pour cette " Hausse "

Message complété le 05/10/2011 23:35:26 par son auteur.

Pas de volumes à l' intérieur du diamant.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201110061417 249802

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste