OK
Accueil > Communauté > Forum Général

référendum



tirelire19 tirelire19
02/11/2011 12:05:10
0
Depuis 2 ans, l' Europe savait ce qui se passait en Grèce, elle n' a rien fait que de parlotter dans de multiples sommets qui n' ont servi à rien, si ce n' est à faire chuter les portefeuilles boursiers des petits porteurs.
Qui a fait rentrer la Grèce dans la zone euro, qui va faire rentrer la Roumanie, la Serbie et autres pays ?
Ceux là même qui ont fait le mauvais choix pour la Grèce.
Chacun y va de son intérêt personnel et non clui de son pays , Nicolas 1er nous a dit :" Cet accord accord ne nous coûtera rien si çà marche " , on comprend mieux maintenant le si çà marche.
Intérêt personnel à en tirer profit dans 6 mois,j' ai éteint l' incendie de la zone euro, la rigueur passera mieux , stratégie politicienne à vouloir tout gagner on risque de tout perdre comme actuellement les petits porteurs avec leur portefeuille
  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/11/2011 11:46:56
0
PAPANDREOU a t-il un compte titre ordinaire ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2011 11:42:00
0
Dans cette histoire du référendum qui a fait" peur " à toute la planète financière et surtout aux larrons de la zone euro c' est le retour au démon si les peuples disent NON à cette Europe de la rigueur et des souffrances pour effacer les dettes et les erreurs commises par les politiques.
Ce soir , Nicolas 1er décidera de la question à poser au peuple grec en guise d' ultimatum.
Notre plan de sauvetage est le bon , c' est à prendre ou à laisser et la question que vous poserez au peuple grec c' est :
" VOULEZ VOUS RESTER DANS LA ZONE EURO " ?
C' est sans concession à nos conditions.
La Grèce aura perdu définitivement sa souveraineté , sa réponse sera déterminante pour le devenir de la zone euro.
Soit l' incendie est éteint pour repartir de l' avant , soit c' est la contagion .
Attention, Nicloas, Angéla à vouloir éteindre l' incendie , ce référendum par la voix de sa question et de sa réponse pourait embraser toute l' Europe.
N' êtes vous pas tombés dans un piège, sachant de toute façon que les grecs ont déjà tout perdu ?
  
Répondre
FENIX FENIX
02/11/2011 08:36:15
0
J ai comme l impression que la Grèce est entrain de se réarmée jusque au dans pourquoi faut il craindre les Grec, je n irait pas jusque la mais bon .
de toute façon ils sortirons de la zone Euro ça c est une certitude dans tout les cas la volonté de quitter l Europe est là .
  
Répondre
ljacobus ljacobus
02/11/2011 08:25:27
0
Cette histoire de dirigeants de l'armée est une menace à peine voilée. L'arsenal militaire de la Grèce est totalement disproportionné par rapport à son état de paix (on lui a vendu des navires et des héliciptères à credit LOL). De là à penser que toute cette merde fait partie d'un plan établi de longue darte par un état 'maffieux'... il n'y a pas loin.

Moi je la verrais bien sortir de l'Euro sur faillite dès décembre et se déclarer "NOUVEAU PARADIS FISCAL" aux portes de l'Europe. La fortune assurée à long terme! Le tout totalement indolore. Pas si bête, non???
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
02/11/2011 08:17:08
0
"une façon intelligente de sortir la Grèce de la zone Euro sans devoir payer un Euro"

Je pense que la Grèce qui quitte la zone euro serait une erreur et affaiblirait l'Europe, mais malgré ça, ce que tu dis n'est pas à exclure et je me demande si effectivement c'est pas ça qu'ils cherchent depuis le début.
  
Répondre
miche13540 miche13540
02/11/2011 08:06:51
0
Bonjour,
Au sujet du grec papa.. je me demande ce qu'il a derriére la tête , ce matin on apprend qu'il change les dirigants de l'armée ???
  
Répondre
FENIX FENIX
02/11/2011 07:45:08
0
Il faudrait organiser un référendum Européen en disant êtes vous favorable à une poursuite de la zone EURO ?
  
Répondre
jojodu12 jojodu12
02/11/2011 07:34:12
0
bravo tout a fait d'accord avec votre analyse ! qui va payer ben nous pauvre C!!!
  
Répondre
FENIX FENIX
02/11/2011 07:13:32
0
Confronté aux critiques, George Papandreou a obtenu mercredi matin le soutien de son gouvernement à son idée de référendum sur le plan de sauvetage financier de la Grèce qui sera organisé dès que possible après un accord.

une façon intelligente de sortir la Grèce de la zone Euro sans devoir payer un Euro , en organisant une faillite ordonner
  
Répondre
Lupo Lupo
01/11/2011 10:12:46
0
Je pense aussi que le référedum grec sera bien dirigé :
Ils (les Grecs) auront le choix entre le résultat de Bruxelles ou un pire scénario. Ils choisironts le résultat de Bruxelles et ainsi Papandréou (?) pourra écrire que les Grecs l'ont compris et que c'est le peuple qui reste souverain
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
01/11/2011 08:57:33
0
Le gouvernement grec est composé de guignols incompétents . On va les débarquer et lancer l'inflation , comme la FED ...ça financera le tout. L'Italie ne tombera pas Fenix , sinon : gare aux politiques , ça risque de sentir très mauvais pour eux...
La Grèce restera l'unique exception...

  
Répondre
LEGARE LEGARE
01/11/2011 08:51:24
0
DRAGHI responsable chez coldmann sachs de 2000 a 2005 des dettes souveraines de la zone euro, et oui
  
Répondre
FENIX FENIX
01/11/2011 08:48:50
0
Bonjour a tous pourquoi: avoir attendue tout se temps pour faire un référendum ,je me pause quand même des question excuser moi du peut , mais chères amis grec c est vrais la dèmocratie est née chez vous ,mais alors pourquoi ne pas l avoir exécuté directement ? comme je disait dans l autre file, aujourd 'hui 50% demain sa sera 100% hélas je ne me suis pas trompé .
Nous les Européen de l OUEST on nous a pas donner le choix malheureusement ( tu marche ou tu crève )ils vont certainement voter contre une belle façon de nous dire M....
Que se passera t il la Grèce ne payera pas il ne faut pas se faire d illusion ,donc j en déduit que l Espagne ,l Irlande ,l Italie,Portugal, feront de même pourquoi pas !( ont n est pas des c....quand même ou des pigeons )tout le système bancaire va s écroulé ,l anarchie va s installer les partis de droite en profiteront pour prendre le pouvoir ont recommencera a se regarder comme des pestiféré , non non non ça c est trop facile vivre ou dessus de ses moyen faire des crédit est puis ne pas prendre c est responsabilité c est trop facile .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
01/11/2011 07:20:45
0
Bonjour !!!

Le problème , ce n'est pas les grecs , mais le dollar !!!
Ne vous trompez pas d'ennemi , les USA mettent la loupe sur les problèmes de la dette européenne pour mette en l'air l'euro et continuer à nous b.....avec leur dollar !!!

Mais , il y a maintenant les chinois , les japonais...pourquoi veulent-ils sortir de la zone d'influence du dollar , à votre avis ???

Maintenant , on a Draghi , et avec Draghi , c'est une BCE façon FED , c'est à dire avec des injections de liquidité ...l'argent n'est pas un problème , il suffit de l'imprimer...les américains , eux , ne s'en privent pas..Jusqu'à présent , l'Allemagne s'y est opposée , mais j'espère qu'elle comprendra où est son vrai et réel intérêt....le problème est beaucoup plus facile à régler que ce que vous croyez...

Quant aux grecs...ils décideront ...UNE FOIS pour toutes...!!!

Message complété le 01/11/2011 07:24:50 par son auteur.

Mon pronostic : c'est comme ça que ça va se passer !!!
On fait tourner la planche , comme TOUT le MONDE et on règle tout !!!

Message complété le 01/11/2011 07:46:04 par son auteur.

oui , j'y ai bien réfléchi , c'est la solution la plus rapide et la plus économique pour tout le monde !!!



D'ailleurs , je vais vous le dire : si AXEL WEBER a été écarté a u profit de Draghi , ce n'est pas un hasard...lisez les bios des 2 hommes et vous comprendrez tout...y compris la marche future des marchés...cela s'appelle de l'analyse systémique !!!

  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
01/11/2011 00:08:26
0
Les allemands et les français, eux, n'ont pas le droit à un référendum pour savoir si ils veulent dépenser 1000 milliards d'euros dans un fonds de soutien pour les PIGS, les anglais se voient actuellement refuser un référendum par Cameron, pour savoir s'ils veulent rappatrier une partie du pouvoir confié à Bruxelles (80% des lois votées) , mais les grecs, eux, ont le droit à un référendum pour savoir si ils veulent bien des conditions de notre aide... eux au moins ils ont la démocratie!

Mon pronostic:

Ils vont voter contre, ce sera un défaut à plus de 70% de la dette qui s'ensuivra, et on en finira enfin avec un problème qui aurait du être réglé il y à 3 ans déjà (et qui aurait alors couté deux fois moins cher).

Les spéculateurs se tourneront probablement ensuite vers l'Italie, qui acceptera le soutien du FESF avec l'appui de la BCE de Draghi. Si Draghi trace une ligne rouge sur le spread italien (difficile de pratiquer ce favoritisme envers sa nation et garder sa crédibilité en arrivant à la BCE), achetant dès que les CDS arrivent à ce cours, les spéculateurs risquent de se casser les dents et abandonner... mais les tensions entre membres de l'eurozone ou à la BCE empêcheront cette ligne rouge d'exister. Bref, un peu de planche à billet puis les défauts successifs entraînant la chute de l'euro. Ce serait bien si on pouvait éviter de mettre 10 ans à passer à travers cette période.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/10/2011 23:31:28
0
A vouloir trop gagner les banques finiront par tout perdre si la Grèce répond non à l' austérité.
Les grands gagnantes sont la démocratie et la souveraineté du peuple grec.
Souveraineté perdue par tous les peuples européens privés du droit de référendum sur l' Europe.
Si la Grèce dit non, je ne vois pas pourquoi d' autres pays dans un cas similaire au sien ,ne pourraient pas prendre le même chemin et ce sera la contagion, l' éclatement de la zone euro et le grand plouf deviendraient inévitables.
Après tout ce sont les Etats ( les politiques ) qui sont responsables des dettes, pas les peuples et ce sont les peuples qui paient les erreurs de leurs dirigeants.

Message complété le 31/10/2011 23:33:55 par son auteur.

Il faut dire merci à Goldmann Sachs , une banque américaine, d' avoir falsifier les comptes de la Grèce

  
Répondre
jipes jipes
31/10/2011 23:05:14
0
On pourrait penser que Monsieur Papandréou a choisi le prétexte du référendum pour se fabriquer une sortie en beauté.
  
Répondre
lapostat lapostat
31/10/2011 23:04:06
0
Ils ont tout simplement réfléchi qu'une faillite est moins couteuse et bien moins contraignante pour eux,que l'austéritè au sein de la CE.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
31/10/2011 22:54:21
0
la coupe n'est plus pleine, elle a largement débordée avec les grecs On peut commencer à faire le pari d'une faillite ce coup-ci et d'une éventuelle sortie de la zone euro.

ils sont vraiment incroyables (pour rester poli) ! et le papandréou qui sort ça 3 jours après l'accord négocié, on croit rêver.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201111021205 253234
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste