OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40:actualité politique dansles cours, croissance en berne

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



maeva6lo maeva6lo
14/11/2011 16:12:18
0
Tirelire19, reco méritée!
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
14/11/2011 16:09:15
0
Je n'ai pas dit qu'on n'était pas en récession ; j'ai juste dit qu'une chute ne suffisait pas.
La tendance générale sur les forums est d'affirmer ce qui est seulement probable ; c'est un phénomène qui m'a toujours surpris.

Message complété le 14/11/2011 16:10:09 par son auteur.

Définition de la récession

La récession économique ou récession de l'économie correspond à un ralentissement de la croissance économique d'un pays. Ce phénomène se traduit par une diminution temporaire de la production de biens et/ou de services d'un pays.

En France, la récession est définie par l'INSEE comme une période d’au moins deux trimestres consécutifs de recul du PIB ou produit intérieur brut.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/11/2011 16:03:40
0
salut pierrevigne
ton bon sens est dans le mauvais sens pourquoi ?
je te renvoie à la définition d' une récession et au pémices d' entrée en récession.
Dans les prémices, cela fait quand même beaucoup de voyants qui sont passés au rouge, il n' y a plus rien dans le vert.
Exemple pour le Portugal , qui est superbement ignoré sur ce site, on constate que l' économie portuguaise s' est contractée pour le 3 éme trimestre consécutif ( après 2 trimestres on appelle cela la récession ).
Le Potugal applique les mesures d' austérité exigées par le plan d' aide internationale de 78 milliards d' euros accordé en début d' année.
Le PIB portuguais est en baisse de 1.7 % par rapport au 3 éme trimestre de 2010.
Ce qui est clair, c' est que les politiques d' austérité et de rigueur ne font que plonger davantage les pays dans la récession comme la Grèce , le Portugal, la France, l' Espagne, l'Italie ( les pays du sud de la zone euro ).
Sans compter la hausse du chômage , et la chute des dépenses de consommation des ménages.
Bref le bon sens est celui des voyants au rouge, où sont les voyants verts ?


  
Répondre
obama obama
14/11/2011 15:54:35
0
La note souveraine de la HONGRIE, sous surveillance négative, et l'abaissement par
fitch, de sa perspective de stable à négative.
A, QUI LE TOUR !!!!!!!!!
  
Répondre
lamoueste lamoueste
14/11/2011 15:50:17
0
C'est vrai que les marchés sont pleins de bons sens :)
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
14/11/2011 15:24:02
0
Ceux qui, comme moi, n'ont que du bon sens (paysan) savent que chute n'égale pas nécessairement récession.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/11/2011 15:19:57
0
La croissance en berne, retenez ceci : c' est tout simplement la RECESSION.
Tout est en berne : la production industrielle chute, les commandes industrielles chutent, les PIB chutent, les PMI maufacturiers et les PMI des services sont en contraction, l' explosion des déficits ( balance commerciale, balance des paiements ).
Celui qui a fait une maitrise en économie comme moi, vous le confirmera on est en RECESSION
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/11/2011 15:19:57
0
(CercleFinance.com) - La semaine démarrait de façon encourageante (gain de +1% et test des 3.170) mais les relais à la hausse ont fait défaut au cours de la 1ère heure et le CAC40 perdait déjà -1% après 1 heure de cotations.
Les pertes se sont nettement amplifiées avec la publication d'une chute de -2% de la production industrielle dans l'Eurozone et de 1,3% dans l'UE en septembre 2011 par rapport à août 2011, selon les chiffres d'Eurostat: le scénario d'un épisode de récession ne réjouit pas les investisseurs.

L'optimisme initial qui saluait l'hypothèse d'une sortie de crise par le haut en Italie et en Grèce s'est rapidement dissipé alors que formation du futur gouvernement de Mario Monti va s'avérer un exercice délicat.

Il lui faudra 'contenter' le maximum de formations politiques (au nombre de 19) pour obtenir le soutien du Parlement romain.

Le CAC40 qui chutait de -1,7% vers 13H30 (3.095Pts au plus bas) a repris environ la moitié de ses pertes (-0,9%) à 45 minutes de la réouverture des marchés US: Wall Street devrait perdre un minimum de terrain au cours des 1ers échanges (-0,3% en moyenne) et les vendeurs se montrent du coup un peu moins empressés

Chez nos voisins, le DAX et le FTSE perdent respectivement -1% et -0,5%, Madrid ferme la marche avec -1,5% et Milan perd 0,8% tout comme Paris (comme quoi, les évènements politiques du week-end semblent 'dans les cours', sénateurs italiens ayant validé dès vendredi dernier le dernier plan d'austérité réclamé par l'Union européenne pour lutter contre la crise de la dette).

Aurel BGC estime donc qu'en Italie, 'le risque politique a nettement reculé', par conséquent les analystes ne privilégient pas de scenario noir en zone euro.

'Mais comment se protéger si les marchés paniquent, provisoirement, sur une sortie de crise par le bas? Les bourses ne parviennent pas à se rassurer sur la soutenabilité des dettes souveraines européennes', souligne le bureau d'études.

En Grèce, aussi, les nouvelles ne sont pas de nature à inquiéter outre mesure: un nouveau gouvernement d'union nationale se forme autour de Lucas Papademos.

'Mais la formation de ces gouvernements ne suffit pas à rassurer totalement les marchés. Ils sont aussi dans l'attente de la mise en place des résolutions de l'accord de Bruxelles, notamment sur l'augmentation de la taille du FESF', précisent les analystes.

Cette semaine, aux Etats-Unis, tandis que la saison des résultats du troisième trimestre se termine, seront publiés les principaux indicateurs du mois d'octobre.

Ainsi, pêle-mêle, les indices de prix à la production (mardi) et à la consommation (mercredi), les ventes au détail (mardi), la production industrielle (mercredi), les mises en chantier (jeudi) vont être dévoilés.

En Europe, l'actualité économique sera essentiellement marquée par la publication des premières estimations de PIB du troisième trimestre dans les différents pays de la zone Euroland (mardi) et de l'enquête de ZEW auprès des investisseurs.

L'actualité des entreprises est peu fournie aujourd'hui, en dehors de l'annonce par Ingenico (+2%) du lancement d'une offre amicale d'achat sur l'intégralité des actions de la société Xiring (lecteurs de cartes 'vital').

Sur le front des poids lourds de la cote, Alcatel reprend +1,2%, Renault +0,5% et PPR +0,3%.
Côté replis, le tableau est beaucoup plus fourni avec Véolia (-3,3%), GDF-Suez (-2,8%), Alstom (-2,5%), Cap Gemini, Unibail, Saint Gobain, Suez Environnement et Vinci (-2,2%).
Hors SBF-120, Artprice grimpe de 1,7% à 31,6 euros, après avoir fait état d'une nouvelle hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre.



Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111141612 255661
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste