OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Le Krach boursier nous attend "

Cours temps réel: 8 045,40  -0,24%



ROUBESH ROUBESH
30/11/2011 15:18:59
0
bonjour tirelire, c'est le mangeur de dinde ;)
les 2350 ça sera pour aprés les fetes, laisse nous d'abord nous régaler de ce rebond.
un petit 3300/3400 et aprés les fêtes si tu veux. t'en fait pas on mettra des "stop" serrés
  
Répondre
gromatou gromatou
28/11/2011 12:23:10
0
J AI DU MAL A COMPRENDRE QUE L AMF NE FASSE RIEN FACE A DES INDIVIDUS PAREIL
  
Répondre
louisian louisian
25/11/2011 17:01:46
0
merci, c'est vrai que la configuration graph n'est pas celle du cac...(c'est le PER qui fait peur)
pour revenir au sujet (le cac) ,il semble que la baisse soit la raison ...en effet!!

@tirelire je voudrais rajouter un point qui commence juste à pointer :apres la crise de la dette ;la crise des démocraties :c'est une de ces catastrophes qui peut prendre de l'ampleur.


Message complété le 25/11/2011 17:02:30 par son auteur.

(soi) bon support rsi tout de meme

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
25/11/2011 16:31:17
0
SOI, pas grand risque à ce niveau. Une petite ligne est possible en spéculation.
  
Répondre
Nexylius Nexylius
25/11/2011 16:24:00
0
Quand les marchés US sont fermés , il n'y a jamais de volume sur le cac
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/11/2011 16:11:27
0
analyser les volumes du marché un jour de fermeture de NY (hier) et aujourd'hui où ils font une demi séance pour le fun, mais où ils ont leurs têtes au "black friday", ça ne rime à rien. Il n'y a jamais de volumes ces jours là.
  
Répondre
louisian louisian
25/11/2011 15:43:09
0
que pense tu de soi?
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
25/11/2011 15:36:52
0
Pas tout de suite heureusement! Mais, on peut se protéger.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2011 15:36:19
0
Il va failoir que je sorte le nucléaire ou la bombe à neutron graphique.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2011 15:31:02
0
JCROIPLU,
je suis calme et serein.
Prends un bon manteau .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2011 15:26:41
0
Même pas 1 milliard en volumes pour un vendredi à 15H25
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2011 15:15:13
0
Il est impossible de pronostiquer un tremblement de terre quelque soit la région dans le monde où il est appelé à se produire.
Peut on prédire un KRACH boursier mondiale ?
Ma réponse est oui.
Que se passe t' il graphiquement sur l' indice Cac 40 .
Depuis le 28 octobre 2011 , plus haut à 3411 points on corrige mais sans volumes.
Cette correction doit s' analyser , c' est ce que j' ai étudié :
D' abord en trois journées , nous avons perdu 350 points , ce qui nous a ramené à 3060 points ( correction verticale appuyée pour nous éloigner du plus haut ) puis les 11 jours suivants on a corrigé en temporisant entre 3060 et 3000 points ( 18 novembre ) cette pente ou gite de correction est faible .
Depuis le 18 novembre ( 3000 points ) on corrige mais la pente prend du gite par petites secousses.
On coule doucement, on prend l' eau car il n' y a presque plus de rebond technique haussier et quand il y en a , ils sont très vite stopper par les vendeurs.
Les poussées acheteuses se font de plus en plus rares.
Les fonds se désengagent, tout le monde bazarde petit à petit ses positions sans éveiller l' attention ( pas de volumes anormaux )
Il n' y a plus d' OPA sur les marchés.
Je vous demande de rester liquide le plus possible.
Les cours des actions sont irrationnellement bas mais vont l' être encore plus.
C' est pour cette raison que je vous parle du baromètre du cac : l' état de survente.
J' en reviens au bâteau qui coule , donc comme le Titanic au départ la voie d' eau semblait maitiser par les parois étanches , en fait depuis le sommet européen du 26 octobre, rien ne va plus , et chaque jour qui passe toutes les parois étanches de la zone euro cédent les unes après les autres comme le FESF, puis les euros bonds, puis le rôle de la BCE, puis s' ajoute la rigueur, la récession, les pertes et changements de notation etc.
Toutes les parois cèdent , le cac est en train de couler , nous prenons de plus en plus de gite , le coup de grâce arrivera la semaine prochaine : les ventes paniques vont s' emparer des marchés , l' indice parisien va s' effondrer.
Qu' est ce qui me permet de dire ceci : les bandes de Bollinger qui s' écartent , l' indicateur ADX qui s' est retourné à la hausse , les moyennes mobiles qui piquent du nez, bientôt le croisement à la baisse de la MM20 par la MM50, brefs tous les signaux techniques sont au rouge vif avant de passer au cauchemar , le noir absolu.
Cette crise est exceptionnelle, sinon comment expliquer la chute du marché parisien et les valorisations actuelles de certaines actions.
Quant à l' euro , il sombre également, sa chute fait chuter les marchés.
Les politiques sont incapables de stopper les voies d' eau.
Fukushima , le nucléaire, a été le détonateur , il n' y a qu' à voir où se situait le cac le 16 mars et où il se trouve maintenant.
Les ventes paniques arrivent, les volumes vont exploser à la hausse, l' état de survente du marché parisien va s' envoler.
Personne n' échappera au krach, aucune action.
Pour moi, les choses sont claires : on coule .
J' ai simplifié considérablement le graphique, on va couler à pic ( flêche noire verticale ) sur la droite de support baissière noire.
On va enfoncer les plus bas historiques de 2003 et 2009.
Objectif 2320
Ce canal baissier noir est net , il est fiable.
Un rebond interviendra après ce choc , et là il faudra reprendre la bonne méthode des retracements de Fibonacci pour savoir jusqu' où on remontera .
50 % nous raménerait à 2850 points.
D' ici là , attendons donc de couler.
Ceci n' est qu' un avis , vous n' êtes pas obligés de me croire.
Restez liquide, ne paniquer pas.
L' épilogue est pour bientôt !



  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111301518 257610

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste