OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: le redressement devrait se confirmer.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



daimatochi daimatochi
16/12/2011 15:03:39
0
Je suis d'accord que le marché à déjà integré une partie de la baisse qui résultera des notes mais des questions sont encore sans réponse :

- Qui sera déclassé (l'allemagne , l'italie , l'espagne , tout les pays de la zone euro ? ) et de combien de position (pour la France une ,deux posisions)?

- Si la note de l'ensemble des pays de la zone est dégradé alors les mécanismes de soutient (FESF, MES)sont bon à être mis à la poubelle...et les conséquences seront très dur.

Donc de mon coté je pense qu'il reste un alèa négatif ( à part bien sur si on considére que le pire est déjà intégré par le marché) mais vu les valorisations on en est encore loin.

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
16/12/2011 14:29:55
0
Et la récession, vous l'oubliez?
  
Répondre
hj788 hj788
16/12/2011 14:15:20
0
j'attends un scénario similaire HMT, une réaction négative à l'annonce de dégradation des pays européens, mais c'est tellement attendu qu'on pourrait alors se focaliser ensuite de nouveau sur l'éco et plus sur ces notes.

Message complété le 16/12/2011 14:15:46 par son auteur.

et après la petite réaction d'annonce, une reprise à la hausse du CAC

  
Répondre
HMT HMT
16/12/2011 14:03:32
0
Simple retracement effectué par le CAC.( pullback sur MM20 en journalier )
La dégradation de la France et d'autres pays d'Europe sera pour moi le signal d'achat.
En effet, cela sera comme pour les US, un non évènnement car déjà pricé par le marché.
Long au dessus de 3000 pts obj 3500 pts stop sous 2970.
Dans le cas d'une dernière attaque baissière, qui validerait le retournement moyen terme, la Boll inférieure en mensuel se situe à 2924 pts.
à suivre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2011 13:05:42
0
Marché complètement apathique, sans intérët,telle en est la volonté du robot.
Inutile de rester devant l' écran et dans le forum.
L' euro : même constat tout est figé.
En janvier çà bougera !
  
Répondre
daimatochi daimatochi
16/12/2011 10:50:20
0
On à débuté le rally de fin d'année : +0.1% par ci et 0.05% par là et après décembre la chute...
(peut être avant d'ailleur).

A mon avis :

- Annonces positives possibles : l'allemagne et la BCE sont fermes sur leurs positions donc à mon avis cela vas être léger en bonne nouvelle.

- Annonce négatives possibles : On peux en avoir en pagailles.

Donc pas de trading pour moi pour le moment : Espérance de gain faible (je vois pas comment un méga retour est possible) et la prise de risque reste très importante.








  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
16/12/2011 10:23:44
0
Vous ne trouvez pas étonnant cet envie de rebond alors qu une dégradation de la note de la France serait nous dit on programmée pour le wekk end ?
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
16/12/2011 10:23:44
0
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour confirmer son rebond de la veille, malgré une actualité qui n'offre pas la moindre embellie.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de l'ordre de 1%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les nouvelles tombées dans la matinée n'ont pourtant rien d'emballant.

Fitch Ratings a annoncé hier avoir abaissé les notes de crédit sur sept grandes banques mondiales, dont Bank of America, BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et Goldman Sachs.

L'Insee annonce de son côté prévoir un bref épisode récessif en France, avec une activité en recul de 0,2% au quatrième trimestre 2011 et de 0,1% au premier trimestre 2012.

A noter que les indices US ont clôturé sur une note positive hier (+0,4% pour le Dow Jones), au même titre que les grandes places d'Asie (+0,3% à Tokyo).

Cette dernière journée de la semaine est une séance dite des 'quatre sorcières' puisqu'arrivent à échéance une série d'options et de contrats mensuels et trimestriels.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201112161503 260288

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste