OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

BX4



barth barth
05/01/2012 20:08:50
0
d'aprés l'émetteur le BX4 n'a pas de valeur temps et il aurai un effet de levier de deux
mais c'est faux,comme il n'y a pas d'échéance, il y a des frais de financement et ils sont élevés, de ce fait le BX4 perd régulièrement de la valeur

si tu prends le cours du BX4 a un moment donné
un mois aprés, si le cours du support n'a pas bougé, tu t'apercevras que le cours du BX4 a baissé
le BX4 perd environ un euro tous les 15 jours a court du support égal
a moyen terme mème si le FCE baisse tu risque de perdre de l'argent sur le BX4, le temps joue donc contre toi,
en plus il faut payer le spred de l'émetteur et les frais de courtage, ce qui limite l'effet de levier
il y a des produits beaucoup plus intéréssants pour jouer la baisse des marchés
en CFD, en shortant les indices tu percevras des intérets donc dans ce cas, le temps joue en ta faveur
mais pour jouer la baisse des indices sur PEA,on n'a pas le choix il n'y a que le BX4 qui est éligible

  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
05/01/2012 19:25:46
0
La seule echeance possible c'est si le cac monte trop haut ( mais ce n'est pas pour demain) et que le BX4 tend vers 0 il sera retiré de la cotation
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
05/01/2012 19:23:45
0
ce n'est ni un warrant ni un certificat mais un FCP qui remplit les conditions pour etre eligible au PEA.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
05/01/2012 19:14:43
0
le BX4 varie bien de 2 X le cac et n'a pas de valeur temps n'ayant pas d'echeance!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
barth barth
05/01/2012 12:03:33
0
si tu achète le BX4 tu joues la baisse des marchés
donc si tu vends le BX4 tu joues la hausse
pour l'effet de levier de deux, c'est ce que l'émetteur annonce mais j'émets beaucoup de réserves
de plus le BX4 n'est pas un produit trés intéréssant, il perd beaucoup de valeur temps
le seul intéret du BX4 c'est qu'il est éligible au PEA, je ne sais pas comment l'émetteur a fait pour le rendre éligible mais c'est comme ça
en principe la vente a découvert est interdite sur un PEA, mais tu peux jouer la baisse en achetant des BX4, je fais ça réguliérement
par contre tu ne peux pas vendre le BX4 a découvert sur un PEA
mais en SRD tu peux le faire et sur le jeu ABC ce sont les règles du SRD

  
Répondre
mollusque mollusque
05/01/2012 11:07:13
0
y a plein d'autres possibilités.

Tracker un index coûte de l'argent et de la tracking error, on peut préférer être short plutôt que long.

D'un point de vue trader options, le prix des calls étant parfois très différent de celui des puts, je vais avoir tendance à acheter celui qui me coûte le moins cher (jouer la vol) et delta hedger via l'indice. Donc en fonction je choisirai d'acheter ou de vendre l'indice. S'il n'était pas possible de VAD l'indice, on n'en serait pas où on en est sur les dérivés.

Grosse différence psychologique entre acheter et vendre !

bonne journée,
mollusque
  
Répondre
DOCREC DOCREC
05/01/2012 10:17:46
0
bonjour a tous
sauf que BX4 est X2 donc tes gains (ou pertes) sont x2
est que LVC est x1
bon trade
  
Répondre
durock durock
05/01/2012 10:07:01
0
Bonjour

1/ Quand tu achètes du BX4 tu paries bien sûr sur sa hausse (donc sur la baisse du cac).

2/ Qand je vois le cac à la hausse j'achète du LVC (contraire du BX4).

Je ne vade jamais ni l'un ni l'autre.

Cordialement
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
05/01/2012 09:07:35
0
Bonjour,
en achetant du BX4 tu paries sur la baisse du CAC, ainsi si le cac40 plonge tu gagneras des sous. Par contre si tu es en VAD dessus cela revient a la même chose qu'acheter du PX1 et donc parier sur la hausse du CAC40.
Voila pour ta première question, après pour la seconde je laisse le soin à quelqu'un qui s'y connait mieux de t'y répondre.
  
Répondre
Katalamiko Katalamiko
05/01/2012 04:55:48
0
quand on achète une BX4 dans le jeu, on parie sur sa baisse ou sur sa hausse?
et quand on la vend?

même question pour la bourse réelle, car cette valeur est censé parier sur la baisse du cac, mais pourquoi avoir une possibilité de AV si on veut parier sur la baisse? autant prendre l'option inverse du BX4 si on veut parier à la hausse non?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201201052008 262385

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste