OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Technicolor... A la baisse???



etametam etametam
01/03/2012 22:02:57
0
durock, il est difficile de capter la tendance, les chandeliers de 1, 2, 5, 10, 15, 30min,1H
ont chacun la sienne, de 1J la sienne et ces paquets peuvent avoir des intervalles très variés
suivant l'allure des courbes des valeurs, leurs rebroussements, les tracés moyens etc ...
Tu arrives à extraire une tendance valable à temps dans ce grand choix ? Comment, peux-tu me le détailler, ça m'intéresserait à le savoir. Merci pour une éventuelle réponse de ta part.
etametam
  
Répondre
MrCédric MrCédric
15/02/2012 09:58:46
0
Merci pour ces indications, je calculais 5% de perte mais c'était un peu juste. Je vais donc voir avec 8%.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
13/02/2012 19:12:57
0
@cédric

Idéalement, tu dois décider d'avance combien tu es prêt à perdre. Beaucoup de pros décident de sortir d'un titre à 8% de perte. D'autres choisissent 15%. Ensuite tu en fais une règle d'or qui élimine ainsi toute émotivité. Peter Lynch disait que sur 5 titres, il en avait 2 ou 3 qui n'allaient nulle part. Ce qui compte, c'est que le profit des autres puisse compenser pour les pertes.

Et si un titre monte, et monte et monte encore, tu calcules 8 % du prix du sommet. Ainsi, quand il baisse, tu sais à quel prix tu dois le vendre pour être encore à profit. Et admettons qu'un titre double de prix. Tu peux alors en vendre la moitié et encaisser ton profit. L'autre moitié est alors "gratuite".

Je parle ici de gestion avec de vrais $$$. En virtuel, tu peux faire tous les tests que tu veux et prendre les titres les plus volatils, qui sont donc aussi les plus risqués.
  
Répondre
durock durock
03/02/2012 09:47:58
0
Bonjour

"je me demande si je dois racheter et accepter mes pertes ou attendre??"
Ce sont exactement les questions qu'il faut se poser AVANT de se placer.
Je me place à ce moment parce que ceci ou cela, mon stop sera à ce niveau (donc la perte potentielle est déjà connue), ma prise de bénéfice partiel à ce niveau.
Dangeureux d'aller contre la tendance.

Bon courage
  
Répondre
pollueur pollueur
03/02/2012 09:30:50
0
TECH corrige normalement.
  
Répondre
MrCédric MrCédric
03/02/2012 09:26:14
0
Seulement, je débute et je comprend bien, maintenant, qu'il vaut mieux rester à l'écart en ce moment mais j'ai fait l'erreur de prendre pour 24000 à la baisse. j'aimerais au moins qu'il retourne à 2.30 pour limiter la casse.
Maintenant je me demande si je dois racheter et accepter mes pertes ou attendre?? Petit conseil, bien venu.. ;)
  
Répondre
attilalehun attilalehun
02/02/2012 20:16:19
0
Meme chose pour EADS et Renault j'ai l'impression qu'il font que monter et que ça s'arrête jamais, c'est amusant 2 secondes mais faudrait peut être que ça retombe un jour, non?
  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/02/2012 16:39:03
0
du 22.11.2011 au 30.12.2011 evoluer dans une fourchette entre sous 1.00 euro et un peu plus de 1.07 euro

maintenant tu peus je crois attendre longtemps avant qu'elle redescend car le titre maintenant est reppartis de l'avant .

si tu veus faire un achat sur cette action tu peus mettre un ordre a 2.10 euro mais c'est sans conviction.

bon trade
  
Répondre
pollueur pollueur
02/02/2012 16:36:01
0
Un chat avec des plumes c'est rigolo!!
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
02/02/2012 16:32:14
0
Ce que je peux te conseiller, c'est de rester à l'écart de ce style de valeur. Après une telle hausse (ou baisse selon le cas) tu sais pas ce qu'il peut se passer et c'est plus le jeu de la roulette russe plutôt que le jeu d'une fine analyse.
La variation pouvant s'emballer sur du vent il faut faire attention au risque d'y laisser plus que des plumes :)
  
Répondre
MrCédric MrCédric
02/02/2012 15:50:23
0
Bon y en marre maintenant...
Il y en a qui se sont bien gavé et tant mieux mais maintenant, c'est quand qu'il repart à la baisse.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201203012202 267107

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste