OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Renault: objectif de 'free cash flow' dépassé en 2011.

Cours temps réel: 33,56  1,42%

pollueur pollueur
16/02/2012 11:32:57
0
Bravo pour le coup de gueule!

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2012 11:26:24
0
A Carlos Ghosn , si j' étais président en exercice je lui prendrais 95 % de ses revenus en impôts et surtout je l' empécherais de délocaliser comme au Maroc , en Bulgarie ou au Brésil ou autres pays où les salaires sont de misères.
Mais enfin , sans çà on se demande où à part les pays émergents il pourrait tirer de la croissance .
Revenons sur les chiffres qui me font rire et pourtant je ne suis pas un Pro de l' analyse mais un tout petit minable Smicard et qui plus est Chômeur assisté comme l' a dit le caniche hier soir .
Parfois il arrive que les assistés du chômage aient quelques dispositions gagnantes en bourse.
Monsieur Ghosn , vous me faites rire avec vos chiffres:
votre Marge opérationnelle est en baisse de 16.66 % à 330 millions d' euros et votre bénéfice nette est en baisse de 38.2 % à 2139 millions d' euros donc ne pavoiser pas !
D' ailleurs moi , avec ces 2139 millions de bénéfice , j' en donnerais une bonne partie aux ouvriers, aux cadres, à votre personnel car sans eux et leur savoir faire monsieur Ghosn vous n' êtes rien.
Au lieu de cela vous vous palpez des millions d' euros de revenus.
Vous êtes bien le représentant de la " France forte " chère à notre caniche national, celle des riches, des privilégiés et du patronat imbu de sa personne !
Tout ceci est bien réel !

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2012 11:26:24
0
(CercleFinance.com) - Renault annonce avoir dépassé son objectif de free cash flow pour 2011, notamment grâce à la croissance de ses ventes au Brésil et en Russie.

Le constructeur français affiche un résultat d'exploitation de 1.244 millions d'euros sur l'année écoulée, contre 635 millions d'euros en 2010.

Sa marge opérationnelle s'est repliée à 330 millions d'euros en 2011, contre 396 millions d'euros en 2010, notamment sous l'effet de facteurs comme la hausse des matières premières.

Le groupe ajoute que les contraintes d'approvisionnement liées au tsunami japonais ont également eu un impact défavorable sur sa marge en affectant la production, les offres commerciales et la logistique.

Au final, le bénéfice net ressort à 2.139 millions d'euros, contre 3.490 millions d'euros en 2010, un résultat qui incluait une plus-value de cession de deux milliards d'euros liée à la vente de parts dans Volvo.

Le chiffre d'affaires du groupe s'inscrit en hausse de 9,4% à 42.628 millions d'euros, pour un 'free cash flow' opérationnel de 1.084 millions d'euros dans l'automobile, supérieur à son objectif.

Pour 2012, Renault prévoit un marché mondial en hausse de 4% par rapport à 2011, mais en baisse de 3% à 4% en ce qui concerne l'Europe et en repli de 7% ou 8% pour la France.

Dans ce contexte, Renault - dont les ventes hors d'Europe devraient dépasser les 43% de l'activité cette année - prévoit de poursuivre la croissance de ses ventes, en ligne avec les objectifs de son plan stratégique à horizon 2016.

Le groupe vise en 2012 un 'free cash flow' (flux de trésorerie disponible) opérationnel positif dans l'automobile, avec des frais de R&D et d'investissements inférieurs à 9% du chiffre d'affaires.

Renault compte proposer un dividende de 1,16 euro par action, correspondant aux dividendes reçus en 2011 au titre de ses participations dans les entreprises cotées.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Répondre

Forum de discussion Renault

201202161132 269489
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs