OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

toujours pas d'HABEMUS PAPAM a bruxelles



barth barth
21/02/2012 09:02:22
0
ça n'a pas l'air d'emballer les futures
quand a l'euro il est remonté cette nuit sur l'effet d'annonces mais il est redescendu depuis
faut dire que depuis le temps que les indices montaient pour cause d'accord imminent c'était largement anticipé
en réalité, les grecs n'avaient pas le choix et les banques voulaient éviter le déclanchement des CDS, donc l'issue de ces discussions de marchand de tapis ne faisait guère de doutes
pour mémoire les grecs ont perçu énormément de subventions au moment de leur entrée dans l'europe en 2002, ils ont tout dilapidé,
en 2010 premier plan de sauvetage de 110 milliards d'euro il n'en reste plus rien et maintenant on va leur préter 130 milliards de plus qu'ils ne pourront pas rembourser de toute façon
leur budget primaire c'est a dire leur budget de fonctionnement sans la dette est déja en déficit, difficile de croire qu'il rembourseront un jour
et le portugal doit se dire si la grèce l'a fait pourquoi pas nous ? ? ? ?
a suivre
  
Répondre
dedaso dedaso
21/02/2012 00:07:54
0
Bon, patience...
Les jeux du Cirque, c'est en Italie et pour bientôt...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/02/2012 23:27:59
0
Oui , un cirque qui dure depuis juillet dernier , graphiquement le cac voit la sortie de crise grecque surtout depuis la fin novembre 2011 et surtout depuis début janvier 2012.
Est ce une sortie durable ?
En tout cas , l' analyse graphique est bien bafouée en ce moment, succession de gaps trop rapprochés, résistances sautées sans difficultés mais çà monte alors faut suivre et rester dans ce mouvement !
Y aura t' il un accident baissier ?
Plus on montera et plus le risque d' accident grandit , cela devient dangereux de ne pas consolider !
Ce n' est que mon avis !
Il y a Fibonacci et ses arcs, là on rigolera moins !
  
Répondre
Augustus Augustus
20/02/2012 22:30:16
0
oui c'est un tournant décisif pour l'Europe ,(ça passe où ça casse )je pense que les gens en ont mare de tout se cirque .
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
20/02/2012 22:24:46
0
Moi je pense surtout que ces décisions sont là pour faire "oui vous inquiétez pas on se bouge" mais la situation est tellement catastrophique qu'ils arriveront pas à le dissimuler bien longtemps.
Et puis ça ne sert à rien de remplir un puits sans fond, surtout en faisant des réformes où on baisse les salaires de 40% et le coût de la vie reste inchangée. Vous m'expliquerez alors comment les gens peuvent ils vivre ....
  
Répondre
Augustus Augustus
20/02/2012 22:11:08
0
je pense qu'on aura une fumée noir
  
Répondre
barth barth
20/02/2012 22:01:39
0
toujours pas de fumée blanche ! ! !
  
Répondre
Augustus Augustus
20/02/2012 21:01:40
0
salut barth tout à fait d'accord

habemus papam demos

habemus papam polulos

habemus papam dette Opulos

cette nuit qui sait un accord ?

Message complété le 20/02/2012 21:02:37 par son auteur.

BEN

Message complété le 20/02/2012 21:05:12 par son auteur.

BEN OUI c'est n'importe quoi tout cette mascarade de dette

  
Répondre
barth barth
20/02/2012 20:50:01
0
c'est pire que pour une élection du pape
et ça fait quarante jours que ça dure
a chaque fois les marchés montent vu que la signature de l'accord est imminente
mais au final ils arrivent seulement a se mettre d'accord pour la date de la prochaine réunion
du coup ça agasse les marchés et ça baisse un petit peu mais ça repart assez vite a la hausse sur une nouvelle rumeur d'accord trés proche
c'est comme ça depuis début janvier
on va sans doute y arriver un jour

et ce soir c'est chaud :
si HABEMUS PAPAM demain +2%
si HABEMUS PASDESOUS demain P L O U F



  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201202210902 270163

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste