OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: léger rebond après trois jours sans progresser.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



renox16 renox16
24/02/2012 11:31:11
0
Je cite: "après la résolution du dossier grec", j'adore vos raccourcis!
  
Répondre
renox16 renox16
24/02/2012 11:31:09
0
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vendredi matin dans les premiers échanges après trois séances sans progression, les investisseurs tentant de 'passer à autre chose' après la résolution du dossier grec.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,5% à 3464,5 points.

'Techniquement, le biais haussier domine toujours avec un indice CAC 40 qui a bien du mal à consolider franchement', note un chartiste.

Les investisseurs s'inquiètent malgré tout des conséquences de la récente flambée des prix de l'énergie, qui pourrait fragiliser la frêle reprise économique.

'L'impact sur les marchés d'actions devraient malgré tout être limité', promettent les stratèges de Goldman Sachs. 'A ce stade, l'évolution des prix des matières premières est positivement corrélée à celle de la Bourse', ajoutent-ils.

'S'il est vrai que les secteurs consommateurs de matériaux de base devraient souffrir, l'effet favorable sur les producteurs de matières premières devrait permettre de contrebalancer cet impact', estiment les stratèges de Goldman.

Les valeurs aéronautiques - très liées aux prix du pétrole - accusent néanmoins les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 ce matin. Safran perd 1,9% et EADS près de 1%.

Les valeurs financières, toujours portées par l'évolution du dossier de la dette grecque, figurent à l'inverse parmi les plus fortes hausses à Paris. Société Générale s'adjuge 3,5% et Crédit Agricole rebond de 1,7%.

Hors CAC, Eiffage bondit de plus de 13% alors que son équipe de management s'est montrée optimiste sur la croissance embarquée pour 2012 et sur la dynamique de redressement des marges.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201202241131 270909

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste